Sécurité à Seville

Bonjour,
J'envisage de partir 1 semaine en Andalousie la semaine prochaine (autour de Seville).
Est ce sécurisé pour une femme seule ?
Que me conseillez vous comme activités en dehors de la ville ?
Si des expatriés sont dans le coin nous pourrions également organiser quelque chose !
Merci de vos réponses

@charlottee.. bonjour.. j ai écouté votre président hier, à partir de samedi 3 avril vous êtes en confinement général pour 3 ou 4 semaines, il me semble, sans pouvoir sortir de votre département. En voiture vous n auriez pas pu venir mais par avion cela doit être possible, j imagine ?. Je ne sais pas comment ça se passe aux aéroports français.. Vous avez un test PCR négatif de moins de 72h à faire avant de venir. Vous remplirez un questionnaire santé dans l avion ou à votre arrivée. Et un test PCR négatif de moins de 72h à faire pour votre retour en France.
Il n y a aucun problème pour une femme seule de se promener à Sevilla et autour de Séville. Je suis en Catalogne et ça m arrive d aller faire du tourisme seule à Séville et les environs sans crainte comme ailleurs en Espagne.. À Séville vous aurez beaucoup à voir en une semaine, c est une ville riche culturellement : l Alcazar, la Cathédrale, le quartier de Santa Cruz ou celui de Triana.. etc..Allez voir, si c est possible en ces temps de pandémie, un spectacle de flamenco dans un des tablaos ou au museo del Baile Flamenco.. Autour de Sevilla, à 30kms environ, il y a, pour moi, le plus beau village d andalousie El Rocio, village blanc dans le sable et sa Cathédrale avec la Blanca Paloma, la vierge des andalous et des gitans..Juste à côté la réserve naturelle de Donana et la toute petite ville très belle en bord de mer de Matalascanas.. Mais ça va vous obliger à louer une voiture pour une journée ou vous pouvez aussi prendre un bus pour El Rocio depuis Sevilla : 52kms de Sevilla à el Rocio avec les bus Damas 1h25 de trajet et prix moyen de 6€..arret de bus pour y aller à Sevilla San Bernardo et heure de départ à 14h.Ca vous oblige de passer une nuit à El Rocio mais ça vaut le coup d y aller..
J espère que vous pourrez aller à Sevilla sinon ce sera pour une prochaine fois.. Bon séjour..

Bonjour Charlotteee

Aucun problème de sécurité pour une femme seule à Séville
Je vis seule dans cette région depuis maintenant presque 9 ans et je n'ai jamais craint pour ma sécurité.
Si vous devez venir c'est maintenant car à partir du 5 avril, je vous rappelle que vous ne pourrez plus vous déplacer à plus de 10 kms de chez vous  :(
Et ici pour l'instant on est confiné dans la province au moins jusqu'au 9 avril
Donc pour les visites il faudra vous cantonner à la seule province de Séville.

El Rocío ni Matalascañas ne sont pas dans la province de Séville vous ne pourrez donc pas vous y rendre.
Dans la province après avoir pris le temps de visiter Séville (réservation obligatoire pour toute visite de monuments et de musées) vous pourrez aller visiter Itálica (ruine romaines), faire un tour dans la sierra norte, voir les pueblo blancs de la Province, el castillo de las guardas (reserve zoologique qui se visite en voiture)
Si après le 9 avril la mobilité entre les provinces est rétabli il faudra alors pousser jusqu'au parc minier de Riotinto où vous pourrez prendre un petit train pour une balade dans un décor lunaire le long de la rivière où l'eau est de couleur cuivre, dépaysement garanti!!!
Vous pourrez aussi aller voir Córdoba et sa Mezquita et tenter d'avoir une place pour visiter l'Alhambra à Grenade.

Et l'Andalousie est -en principe- fermée au moins jusqu'au 9 avril pour des activités non essentielles.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#5062794

et aussi, à partir de demain:

https://lepetitjournal.com/andalousie/a … tes-301965

Super merci beaucoup de vos retours!
Par hasard, connaissez pour des endroits pour faire un test PCR sur Seville? Je n'ai trouvé que l'aéroport et dans le quartier Tomares, qui est plutot loin pour s'y rendre à pieds.

Hola
Le centre de l'aeroport c'est seulement pour les personnes ayant un billet d'avion
Il y'a un labo à Santa Justa
https://www.tumedico.es/es/medicos/4839 … anta-Justa