Les procédures pour un mariage gay avec un Français à la Réunion

Bonjour à tous,
Alors je vous dis tout!
Je suis Jérémie, mauricien et je suis actuellement en couple avec un FRANCO-mauricien depuis plus de 8 ans et il est actuellement à Maurice (il y reste comme moi je peux pas y aller :) ). Dans le futur, nous souhaitons tous les deux aller vivre en France car lui il doit y retourner et comme c'est très difficile de trouver du travail à distance, afin que je puisse y habiter, on a décidé de se marier afin de pouvoir continuer à être ensemble.

La réunion étant un département Français et autorisant le mariage gay, en plus ce n'est pas loin du tout, nous envisageons de nous marier là-bas (juste la partie civile). Sauf que je n'ai pas du tout d'informations sur les procédures ainsi que le nombre de temps que je dois prévoir. Ayant un boulot, je dois prévoir le nombre de temps que ça va me prendre pour que je pose des congés etc...

Voici les questions auxquelles je souhaiterais avoir vos réponses:
-Combien de temps AVANT le jour du mariage devons-nous y être ?(en comptant le dépôt du dossier a l'état civil de la Réunion...etc.)
-Y a-t-il des démarches a faire de notre cote à l'ile Maurice avant d'aller à la Réunion?
-Après le jour du mariage, combien de temps attendre avec de rentrer à Maurice ?
-Y a-t-il des tests médicaux a prévoir avant d'y aller ou en y étant?

Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses.

JeremieMU a écrit:

La réunion étant un département Français et autorisant le mariage gay, en plus ce n'est pas loin du tout, nous envisageons de nous marier là-bas (juste la partie civile). Sauf que je n'ai pas du tout d'informations sur les procédures ainsi que le nombre de temps que je dois prévoir. Ayant un boulot, je dois prévoir le nombre de temps que ça va me prendre pour que je pose des congés etc...


Bonjour Jérémie... actuellement les mairies ne prennent aucune date pour un mariage, j'ai 2 amies qui voulaient réserver une date en Octobre, elles n'ont pas pu.
Laurence :)

Merci pour votre réponse Laurence. Je peux comprendre qu'avec le contexte actuel, cela n'est pas possible pour le moment, mais cela n'est pas un projet dans l'immédiat pour moi.

C'est un projet pour dans 1 an ou 2. Je voudrais juste connaitre un peu les durées, les démarches habituelles, pour que je puisse me préparer en avance.

Mariage en France | service-public.fr

Bonne journée.
Laurence :)

mariez vous à l'ambassade de France à Maurice

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse sauf que le mariage du même sexe et interdit par les autorités locaux. Les seuls mariages possibles sont les mariages hétérosexuels.

L'ambassadeur peut marier 2 français ou un francais avec un étranger mais en quantité très limitée, cela ne semble rien a voir avec le pays qui autorise ou non les mariages avec les personnes du même sexe.
Mais il est si facile de dire non pour ne pas avoir a faire une procédure compliquée pour les ambassades.