Jobs à Genève - Communication Marketing

Bonjour,

Je suis Belge et travaille en Belgique actuellement. Mon mari est Suisse et vit à Genève depuis toujours. Je souhaiterais m'établir et travailler à Genève (mais je garde ma nationalité belge haha) afin de passer plus de moments qualitatifs avec lui.

Je recherche un emploi dans la communication ou le marketing depuis maintenant trois mois (j'ai une license). En vain.

Je postule également à des jobs pour lesquels je suis surqualifiée mais je n'ai pas encore décroché un seul entretien.

Est-ce que ma couleur de peau est un frein à l'emploi? Je suis mate. Ne faisons pas d'angélisme, nous savons que cela peut être entravant. Je souhaite uniquement savoir si être non-suisse (résidente EU) et mate est plus freinant qu'autre chose?

Merci pour tous vos bons conseils.

Tu es européenne et ton mari est suisse. Mets son adresse sur ton CV, ça devrait faciliter les réponses positives. Et surtout,  installe-toi directement avec lui, comme ça, tu auras un permis de résidence, donc, là, pas de démarches à faire pour les entreprises ;) (la couleur de peau n'a rien à voir là-dedans ;))

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, je mets déjà son adresse. Je ne préfère pas encore m'établir de façon permanente en Suisse avant de trouver un emploi à Genève car je ne souhaite pas avoir de trou dans mon cv, d'autant plus que rien ne me dit à l'avance que je trouverai facilement du travail à Genève.

Tant que tu as mis son adresse, a devrait faciliter les choses... Néanmoins, c'est comme partout, le domaine de la communication marketing est un secteur en tension avec plus de demandes que d'offres... Essaye de voir côté français également ou dans le canton du Vaud/Lausanne...

Merci beaucoup! Je ne savais pas que c'était un domaine où la concurrence était plus rude. Merci pour ces infos.

Et pas qu'en Suisse, en fait, mais en général ;)

Le marché du travail à Genève n'est pas facile. Et avec la situation sanitaire actuelle, les difficultés ont encore augmenté. Par contre la couleur de peau ne change strictement rien ! Je rejoins Steffifi, le marketing / la communication sont des secteurs très concurrentiels. Bonne chance !