Voiture quel type ?

Achat voiture, conseils...

Merci

Solide, facile d'entretien, idéalement 4x4, même à Libreville des quartiers ont des routes délicates, et pour les promenades extérieures, conseillé.
Evitez le sophistiqué et cher anglais et allemand, privilégiez le simple, japonais ou coréen.

Merci

Merci beaucoup pour le retour, avez vous des adresses sur Libreville, est il possible d'envoyer par train à Moanda, quel est le budget moyen pour achat d'un véhicule tout terrain mais simple.
Achat Libreville ou Moanda ?
Quels sont les frais annexes comme carte "grise", assurance...

Merci à vous

Bonjour,

si vous allez à Moanda, c'est pour la mine ou équivalent, 'y ai passé 3 ans et ai apprécié cette "petite" ville tranquille et sûre. Oui le transport ferroviaire de véhicule se fait facilement et sans histoires selon mes ex-collègues qui ont pratiqué.
Le véhicule de base est le pickup Toyota ou Nissan, le plus facile à trouver. La mine m'ayant fourni le véhicule, les détails m'ont échappé.
Vous aurez certainement des collègues qui vous informeront, je suppose que vous êtes enseignant au collège Comilog.

Important : le véhicule est moins cher à LBV qu'à MOA... plus d'offre. Si vous êtes seul, un Jimmy refait parfaitement. Evitez les Land ou Range Rover, les allemandes (sauf un classe G d'avant), tout ce qu'est exotique.