Carte grise voiture

Bonjour,

Je suis arrivée à Libreville depuis 3 semaines, j'ai fait emmener une voiture par un déménageur. J'ai pu récupérer la voiture, mais la carte grise est restée à la douane pour le moment et le déménageur m'a donné un BAE. (Bon de douane). Il m'a dit que j'aurai la carte grise plus tard. En attendant on m'a dit que je ne pouvais pas faire mes nouveaux papiers avec un BAE. Donc je ne suis pas en règle et je ne peux pas conduire mon véhicule. Que dois - je faire ? Y a t-il quelqu'un dans la même situation que moi ? Merci

Bienvenue sur le forum Niss67!

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner prochainement.;)

Harmonie.

Ah la douane toujours pareil oh ! A part attendre qu'ils se bougent les fesses il n'y' a rien à faire...

C'est ce que j'ai cru comprendre. Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps quand même !

Malheureusement ça peut durer longtemps... J'ai déjà vu à plusieurs reprises du matériel bloqué pendant plusieurs mois...

Hi Niss 67,
meme pas un photocopie de la carte grise? je me rapproche de la direction des transport et te donne une reponse lundi matin pour te trouver un palliatif.

Salut Dmluce,

J'ai une photocopie de ma carte grise car j'en ai fait une avant, mais je ne peut pas rouler avec ici. Si je me fais arrêter j'ai le droit de payer un bakshich à chaque fois.
J'ai contacté l'agence de déménagement, ils m'ont dit que les papiers sont bloqués à la douane et qu'il fallait attendre.
Merci pour ton aide, si tu as des infos je prends !