Déménagement et covid 19

Bonjour à tous,
Mon mari et moi-même, avons pour projet de partir de france pour emménager à Benidorm au 1er mai 2021. Tout est prévu depuis longtemps et nous avons le NIE, le contrat de location longue durée mais avec le covid 19, est-ce que nous pourrons passer? L'agent immobilier nous certifie qu'avec un contrat de location il n'y aura pas de problèmes. Aussi, est-ce que quelqu'un d'autre  pourrait me le confirmer avant que je réserve un camion de déménagement?
Sylvia

Bonjour on est pareil dans la même galère on a acheter une ais on on compter partir dimanche mais avec l'annonce du gouvernement on a très peur de ne pas pouvoir passer la frontière !!!
On favor y aller pour la première fois l'emménager s'en occuper avec l'été mais tout est tomber à l'eau je ne veux pas risquer de faire paris jusqu'à frontière et demi tour !

Mais vous si vous prouvez que vous allez y vivre c est bon je pense.

Si votre location est votre résidence permanente oui vous pouvez passer sans problèmes .avec votre justificatif de location , votre NIE et vous pouvez rajouter si vous le voulez , pour la traversée de la Catalogne , l autorisation de déplacement , au cas où le confinement périmétrique de la région de Catalogne serait toujours en vigueur avant  le 1er mai. Je vous donne le site où vous devez aller pour cette attestation :
"certificades.confinapp.cat"
Je fais la route cases d alcanar(sud Catalogne a 5kms de la "frontière" valencienne)/port vendres toutes les semaines ou presque et en 1 an je n' ai jamais été contrôlée sur la route par les mossos en Catalogne .et je pense que pour la région de Valencia ça va aussi..quant a la frontière pour l instant je passe au col de cerbère sans policia mais d ici le 1er mai tout devrait aller mieux.de toute manière avec votre NIE, votre contrat de location et votre attestation de déplacement que vous remplirez  (je l ai toujours sur moi ), vous ne risquez absolument rien.

N'oubliez pas aussi un P.C.R de moins de 72 heures.bonne route et bonne installation.cordialement Jean Marie et Natalia de Granada

Maillot Sylvia a écrit:

Bonjour à tous,
Mon mari et moi-même, avons pour projet de partir de france pour emménager à Benidorm au 1er mai 2021. Tout est prévu depuis longtemps et nous avons le NIE, le contrat de location longue durée mais avec le covid 19, est-ce que nous pourrons passer? L'agent immobilier nous certifie qu'avec un contrat de location il n'y aura pas de problèmes. Aussi, est-ce que quelqu'un d'autre  pourrait me le confirmer avant que je réserve un camion de déménagement?
Sylvia


Bonjour.
Si vous avez bien un contrat de location de longue durée  vous pouvez rejoindre ce lieu de résidence sur Béni quand bon vous semble. En cas de contrôle vous présentez ces documents là. J'ai moi même déménagé en Novembre sur Béni et effectué plusieurs trajets entre la Catalogne et Béni. J'ai été contrôlé deux fois sur l'AP7 à la "frontière" entre la Catalogne et la CC.AA  de Valence et les deux fois ce motif de déplacement  a été reconnu.  Si cela est pas trop indiscret vous vous installer où sur Béni.??

Han92 a écrit:

Bonjour on est pareil dans la même galère on a acheter une maison on compter partir dimanche mais avec l'annonce du gouvernement on a très peur de ne pas pouvoir passer la frontière !!!
On voulais y aller pour la première fois l'emménager s'en occuper avec l'été mais tout est tomber à l'eau je ne veux pas risquer de faire paris jusqu'à frontière et demi tour !

Mais vous si vous prouvez que vous allez y vivre c est bon je pense.

Vous pouvez passer la frontiere par le col de cerbère (voir avec Google maps), route qui longe le bord de mer, tôt le matin . Puis reprendre l autoroute a Figueres..la traversée de la Catalogne se fait sans problèmes par l autoroute..En general il y a un petit contrôle entre les 2 régions Catalogne/Valencia..donc sortir avant a Sant Carles de la Rapita et reprendre l autoroute après Vinaros..
Vous munir de votre contrat d achat de votre maison , de votre NIE et d une lettre explicative en espagnol (traduction Google) expliquant que vous allez dans votre maison que vous venez d acheter..au cas où vous auriez un contrôle ,la policia ne comprend pas le français.
Bonne route..et bon séjour..