Travailler à Valence ou Alicante

Bonjour,
Professeure des écoles en France, j'ai ienvie d'élargir mes horizons en venant vivre dans ce coin d'Espagne.
Mon travail me retient, malgré moi, en France, la mobilité au sein de l'éducation nationale n'est pas du tout facilitée.
Connaîtriez vous des écoles recherchant des professeurs de français ou des écoles privées espagnoles susceptibles de proposer des postes ?
Ou est il facile de trouver un travail, en dehors du domaine de l'enseignement ?
Merci
Sonia

Le taux de chômage dépasse les 20% dans la Communauté Valencienne.

Donc trouver un travail sera compliqué.

Trouver un contrat stable et un bon salaire sera encore plus compliqué.

Vous préférez vous installer a Valencia ou a Alicante. Comme vous l a dit Sylvain le chômage est important (20% moyenne générale et 44% pour les jeunes en Espagne ). Vous auriez peut-être pour l enseignement plus de chance a Barcelona qui est une ville ou la communaute française est la plus nombreuse en Espagne (50.000 français a Barcelona). Il y a plusieurs lycées et collèges français a Barcelona ou vous pouvez postuler. Il y a aussi les "call centers" a Barcelona avec beaucoup de turn-over et il n est pas nécessaire de connaître l espagnol ou le catalan. Ou le télétravail partout en Espagne si vous avez déjà un travail en France ,que vous faites en télé travail, vous pouvez devenir digital nomade en Espagne .

Hola

Y a du monde sur le coup... Vous êtes beaucoup de français expatriés en Espagne qui cherchent à être prof de français
Pour se faire il faut d'abord que vous ayez au moins le diplôme du FLE et vous pourrez ensuite postuler dans les academias de idiomas ou dans les écoles privées