Menu
Expat.com

certificat de vie

Dernière activité 20 Février 2021 par lillapois

Nouvelle discussion

fikret.kemal

bonjour a tous  les rétraité  de france qui habite en bulgarie  j'ai  la difficulté pour avoir un certificat de vie  pour  envoyer a ma caisse de retrait est-ce que  quelle q'un pourra  m'envoyer  un copie  merci d'avance  kemal fikret ;  28 STARA  PLANINA    9125 SINDEL   OBS: AVREN   OBL: VARNA

LEONI-ARMAND

Bonsoir,
La caisse de retraite l'envoie sur le site Internet. Il suffit de l'imprimer. Toutes les informations vous concernant sont préinscrites.
Il suffit d'aller à la Mairie, à la Police ou au Consulat pour le faire tamponner et le renvoyer une fois scanné.
C'est ainsi que je fais.
Cordialement,
Marie-Claire

fikret.kemal

mais d'aprés que j'ai entendu c'est la securite sociale  qui peut tamponer  pour 2021 est-ce vrai?

Loumat

fikret.kemal a écrit:

mais d'aprés que j'ai entendu c'est la securite sociale  qui peut tamponer  pour 2021 est-ce vrai?

Oui, c'est exact !
voir sur ce lien : 
https://www.info-retraite.fr/portail-in … 112019.pdf

tartarindetarascon

non vous imprimez vous remplissez et vous faites tamponner a la mairie, police ou consulat a varna. et vous renvoyez

LEONI-ARMAND

Précision Maître Tarascon : vous ne renvoyez surtout pas par courrier (ordinaire 6 à 8 semaines) mais vous scannez le document et l'envoyez par mail.
Bon dimanche Maître,
Votre dévouée Marie-Claire

lillapois

Bonjour , je viene de voir votre annonce au sujet du certificat de vie.
Il vous faut inscrire et vous pouvez déchargé le certificat. Moi aussi ça m'est arrivé et ils m'ont bloqué m'a retraite.

lillapois

Bonjour, j'ai lu vôtre discutions à propos du certificat de vie.
Moi je l'ai décharger sur leur site "retraite"
puis après l'avoir fait faire timbré par  la commune d'où j'habite ,
j'ai fait un PDF car  ils le veulent en PDF puis ont l'envol directement
Par email , sans avoir besoin de l'envoyer par poste.
Dans un autre cas si vous avez  changé adresse, pays .....alors il faut
envoyer le tout par poste
1) Document de la banque avec swift  (copie)
2) Copie de la carte immigration ( carte d'identité Bulgare ) + copie carte identité

Si vous ne l'avez pas encore fait il faut aller au bureau d'immigration.
Il faut plusieurs documents.
Photocopie .
Une facture électricité  ou téléphone....avec vôtre nom
Appartement de propriété ou loyer a vôtre nom
Document de votre banque Bulgare
Carte d'identité française où autre...

lillapois

Téléservice : Retraité résidant à l'étranger : certificat de
vie
Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav)
Permet au retraité vivant à l'étranger d'attester de son existence, pour continuer à percevoir sa pension de retraite de la Sécurité sociale.
Accéder au
service en ligne
(https://www.lassuranceretraite.fr/porta … entication)

tartarindetarascon

tout cela est fort possible. bon courage pour les demarches. je n'ai pas eu ce probleme puisque ma pension etait payée a l'epoque par l'ambassade etant retraité de l'etat.

LEONI-ARMAND

Bonsoir Maître Tartarin.
J'ai répondu en message privé à la personne qui demande les informations et lui ai proposé mon aide. Cela n'est pas du tout compliqué en fait !
Amicalement.

lillapois

J'ai fait ces démarches au mois de décembre et maintenant je peut circuler tranquillement en Bulgarie avec des papiers en règle et 'inscription a l'AIRE / consulat
Laquelle n'est pas obligatoire mais préférable d'être inscrits  en tant qu' étrangers dans un pays afin de pouvoir bénéficier des démarches ou même la défiscalisation de votre retraite.

lillapois

:one

LEONI-ARMAND

Bonsoir,
J'ai fait la connaissance de Kemal et de sa compagne et le problème du certificat de vie est résolu. Ils habitent à 40 minutes de la maison donc il a été facile de solutionner le problème de visu.
Cordialement,
Marie-Claire

lillapois

Très bien , moi aussi au début ça n'a pas était facile. :idontagree:

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Varna

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Travailler à Varna
    Travailler à Varna

Le climat économique de Varna est favorable à l'emploi et invite les expatriés à s'y rendre ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

Tous les articles du guide Varna