Attestation de déplacement et de voyage

Bonsoir,

Dans le contexte de la mise en œuvre de l'état d'urgence sanitaire en France, des restrictions d'accès à la France métropolitaine et aux collectivités d'Outre-mer ont été mises en place.

Vous trouverez donc dans le lien ci-dessous les différents documents du ministère de l'intérieur que vous pourrez télécharger, le cas échéant.

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual … 1RD3WM03vY

Bien à vous.
mars60.

Et en provenance d'Algérie ?

Bonjour,

Consultez le paragraphe 4 du lien.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

Après les restrictions de déplacement des français de l'étranger hors UE vers la France. L'Europe se prépare à réglementer les voyages à l'étranger, encore une atteinte aux libertés individuelles...

https://www.ouest-france.fr/sante/vacci … er-7117400

Cordialement,
Mars60.

mars60 a écrit:

Bonjour,

Après les restrictions de déplacement des français de l'étranger hors UE vers la France. L'Europe se prépare à réglementer les voyages à l'étranger, encore une atteinte aux libertés individuelles...

https://www.ouest-france.fr/sante/vacci … er-7117400

Cordialement,
Mars60.


Une atteinte à ta liberté de propager un virus et surcharger un système de santé au bord du crash... Méchante liberté!

Il y a des situations ou la présence physique est nécessaire alors pouvoir voyager est indispensable mais avec Test PCR avant le départ et quarantaine une fois sur place. Idem pour le retour .
Oui il y a entrave à notre liberté. Nos droits sont bafoués, ça va finir que bientôt ils nous diront quoi boire, quoi manger sans oublier :<<La fumeuse >> pensée unique :/
Ce qui me fâche le plus,  c'est qu'ici au Québec, nous soyons obligé de faire notre quarantaine dans un hôtel parce que des criss de colons ne sont pas capables de suivre des directives sanitaires. :mad::mad::mad:
Si ça c'est pas du grand banditisme ça y ressemble bien. Les magasins non essentiels sont fermés, mais par contre SAQ et SQDC tournent à plein régime. C'est se moquer du monde.

lucanne a écrit:

Il y a des situations ou la présence physique est nécessaire alors pouvoir voyager est indispensable mais avec Test PCR avant le départ et quarantaine une fois sur place. Idem pour le retour .
Oui il y a entrave à notre liberté. Nos droits sont bafoués, ça va finir que bientôt ils nous diront quoi boire, quoi manger sans oublier :<<La fumeuse >> pensée unique :/
Ce qui me fâche le plus,  c'est qu'ici au Québec, nous soyons obligé de faire notre quarantaine dans un hôtel parce que des criss de colons ne sont pas capables de suivre des directives sanitaires. :mad::mad::mad:
Si ça c'est pas du grand banditisme ça y ressemble bien. Les magasins non essentiels sont fermés, mais par contre SAQ et SQDC tournent à plein régime. C'est se moquer du monde.


C'est sur que le petit confort de chacun va être preserver durant une pandémie ou le personnel de santé est débordé et privé de congés, vie familiale...  Si c'est un événement de vie exceptionnel tu agiras en conséquence et tu feras ta quarantaine... Me semble que ne pas voyager par plaisir durant un ou deux ans n'est pas non plus la fin du monde.
La quarantaine en hôtel n'est même pas encore en place et les conditions ne sont même pas encore connues alors ça sert pas à grand chose de pleurer la dessus pour l'instant. Aux dernières nouvelles c'était destiné aux personnes voyageant par plaisir et non par nécessité (comme un décès, maladie...)
Pose toi la question du pourquoi la SAQ et sqdc sont ouvertes? Tu ne penses pas que c'est pour éviter des situations de manque et de dépendance qui peuvent tourner au drame ou à la maltraitance de conjoint-enfants que ces commerces sont ouverts...

ben voyons c'est à se demander si le pays tourne rond.  Entretenir les dépendances, il n'y a que ça de vrai. La violence intra familiale était déjà là avant le covid, elle sera là aprés. C'est à vomir. Ok pour l'instant les mesures ne sont pas  encore misent en place,  mais si l'idée est là et que personne de dit rien et bien laissons faire.  Et non, mettre les voyages en stand bye lorsque ton job en dépend . Vivre de la PCU n'est pas la solution.

Les reconversion pro ça existe... De nombreux pilotes ont changé,  cette semaine sur le chantier que je gère 3 ex agentes de bord posaient de l'isolant...

Et oui on entretient les dépendances et c'est bien mieux que de laisser le tout éclater, tu proposes quoi au lieu de les entretenir quand le reseau de la santé ne peut même plus dépister des cancers je ne pense pas que les ressources en santé mentale soit une priorité avec les soignants assignés à d'autres postes.

Tu devrais être à la place de Trudeau ou Legault t' as réponse à tout et rien. Pfffffff👎

lucanne a écrit:

Tu devrais être à la place de Trudeau ou Legault t' as réponse à tout et rien. Pfffffff👎


Non j'ai juste une conscience sociale. Je ne pense pas forcément à mon petit bien être au détriment du réseau de la santé et autre qui se sacrifient depuis presque un an.

Bonjour,
Nous sommes une famille française et devons déménager à Montréal le 1er avril pour le travail de mon mari qui y est muté. Nous avons : son contrat de travail local signé et la famille a "lettres d'approbation du gouvernement canadien" et "autorisations de voyage" pour les enfants.
Pensez-vous que nous serons autorisés à quitter le territoire français et entrer au Canada?
POur mon mari, je n'ai pas d'insuiétude car sa présence y est requise pour son travail, toutefois j'ai plus de doute pour moi et les enfants.
Merci bcp pour votre retour.
Hélène