Quand c'est qu'on (sic) va pouvoir se faire vacciner?

Bonjour,
Un bruit court qu'une campagne de vaccination anti-covid serait prévue pour les Français résidant à Madagascar. Quelqu'un a-t-il des infos?

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, je vais donc répondre à ma question, venant de trouver des éléments d'information dans un mail d'une association de Français de l'étranger.
Pour Madagascar rien n'est envisagé à court ou à moyen terme.
:cool:

Bonjour,

Dans ce cas, obligé de faire un saut à la Réunion pour se faire piquer. En essayant de ne pas attraper le virus pendant le déplacement. Avec toutes les contraintes que ce voyage comporte, PCR avant le départ et à l'arrivée aussi il me semble, ensuite septaine.

Après, comment revenir ? C'est encore une autre histoire.
Déjà pour partir c'est pas gagné ! Le dernier vol de rapatriement était pour ce 19 janvier. Le prochain n'est pas encore connu.

Faut être chtarbé pour payer un billet aller-retour au prix actuel sans certitude de retour pour aller se faire vacciner à la Réunion, et quel intérêt de se faire vacciner ici alors que c'est bien un des pays les moins touché et/où  il n'y a aucun interdit si ce n'est d'uniquement porter le masque dans la rue !?

le 4 mars a été décidé l'envoi du vaccin Johnshon qui sera dispo à mada début mai, l'ambassade refusant bien entendu de confirmer.

charlesmadactylo a écrit:

le 4 mars a été décidé l'envoi du vaccin Johnshon qui sera dispo à mada début mai, l'ambassade refusant bien entendu de confirmer.


Bjr, précisez "dispo" pour qui et quel tarif ?

charlesmadactylo a écrit:

le 4 mars a été décidé l'envoi du vaccin Johnshon qui sera dispo à mada début mai, l'ambassade refusant bien entendu de confirmer.


En l'absence de confirmation - et de calendrier -, j'ai, personnellement, plusieurs connaissances qui ont choisi de faire un aller-retour en FRANCE pour se faire vacciner.

Crusaders a écrit:
charlesmadactylo a écrit:

le 4 mars a été décidé l'envoi du vaccin Johnshon qui sera dispo à mada début mai, l'ambassade refusant bien entendu de confirmer.


En l'absence de confirmation - et de calendrier -, j'ai, personnellement, plusieurs connaissances qui ont choisi de faire un aller-retour en FRANCE pour se faire vacciner.


Ça fait vachement cher le vaccin 🙈

JacquesVB. a écrit:
Crusaders a écrit:
charlesmadactylo a écrit:

le 4 mars a été décidé l'envoi du vaccin Johnshon qui sera dispo à mada début mai, l'ambassade refusant bien entendu de confirmer.


En l'absence de confirmation - et de calendrier -, j'ai, personnellement, plusieurs connaissances qui ont choisi de faire un aller-retour en FRANCE pour se faire vacciner.


Ça fait vachement cher le vaccin 🙈


Le prix d'une vie, peut-être !!!!!

Les choses semblent avancer.
Au J T de 19 h en français, sur MA tv, canal 202, a été annoncée une vaccination prochaine pour les Français et les Européens par l'ambassade de France, sans précision supplémentaire.
:top:

Conformément à l'engagement pris par le gouvernement français d'intégrer la situation des ressortissants français à l'étranger dans la politique nationale de vaccination contre le covid-19, l'Ambassade de France à Madagascar confirme qu'un dispositif de vaccination est envisagé à Madagascar, sur la base du volontariat. Il sera également ouvert aux ressortissants des autres pays de l'Union européenne.
🔹 Les modalités précises de ce dispositif, notamment la définition des tranches d'âge des personnes éligibles, et la date de démarrage seront précisées dès qu'elles seront connues. Ce dispositif sera mis en place avec l'accord des autorités malgaches et en conformité avec les préconisations de l'Agence européenne des médicaments et des autorités sanitaires françaises.

L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/depeches/

Vaccination : Covishield, Pfizer, Sinopharm, Johnson & Johnson retenus

Selon le ministre de la Santé publique, les vaccins dans le cadre du Covax devraient être disponible à Madagascar d'ici mi-juillet. Ce dernier avance toutefois que le pays ne va pas attendre le mois de juillet pour obtenir des vaccins.
https://www.madagascar-tribune.com/Vacc … MRHuvOJ6FM

Vu la moyenne d'âge des français à Madagascar il est urgent de les vacciner 😂

Il semble que le vaccin choisi ne soit pas efficace contre le variant sud africain !

Personnellement, dès que la liste est ouverte, je m'inscris !!!!!

De toute façon, dans quelques mois, nous n'aurons plus notre libre arbitre.

La vaccination s'imposera de fait à celui qui veut travailler, voyager, ..... bref continuer à mener une vie normale.

De mon côté je persiste et signe que je ne me ferai vacciner avec qlqe vaccin que ce soit.

JacquesVB. a écrit:

Vu la moyenne d'âge des français à Madagascar il est urgent de les vacciner 😂


Ah l'humour belge .... existe t-il un vaccin pour ça ?

L'Ordre National des Pharmaciens a pris la décision d'harmoniser et d'uniformiser les prix d'une sélection de médicaments (au nombre de 7) destinés à lutter contre le coronavirus. "Ces dispositions obéissent aux impératifs de transparence, au bénéfice de la population, en termes de facilité d'accès aux médicaments, notamment pour ce qui est des prix" indique l'Ordre National des Pharmaciens.
🔹  Chaque pharmacie a désormais l'obligation d'afficher une liste des médicaments disponibles, avec leurs prix respectifs, selon leur marque et fabricant, laquelle sera mise à jour chaque semaine.
🔹   Les prix des médicaments contre le covid-19 seront désormais les mêmes à travers tout le pays. L'Ordre National des Pharmaciens diffusera une note circulaire à l'attention de tous ses membres concernant les dispositions à appliquer.
L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/depeches/

Combattre Covid 19

TropicAlex a écrit:

L'Ordre National des Pharmaciens a pris la décision d'harmoniser et d'uniformiser les prix d'une sélection de médicaments (au nombre de 7) destinés à lutter contre le coronavirus. "Ces dispositions obéissent aux impératifs de transparence, au bénéfice de la population, en termes de facilité d'accès aux médicaments, notamment pour ce qui est des prix" indique l'Ordre National des Pharmaciens.
🔹  Chaque pharmacie a désormais l'obligation d'afficher une liste des médicaments disponibles, avec leurs prix respectifs, selon leur marque et fabricant, laquelle sera mise à jour chaque semaine.
🔹   Les prix des médicaments contre le covid-19 seront désormais les mêmes à travers tout le pays. L'Ordre National des Pharmaciens diffusera une note circulaire à l'attention de tous ses membres concernant les dispositions à appliquer.
L'actualité de Madagascar en continu sur <span>[lien en attente de validation]</span>

Combattre Covid 19


Arrête de flooder en postant les mêmes copier-coller sur plusieurs topics

Les vaccins anti-covid que l'Etat a commandé avec l'appui de partenaires techniques et financiers arriveront à Madagascar d'ici 15 jours, a indiqué le ministre de la Santé publique.  Le pays s'est inscrit dans l'initiative COVAX pour pouvoir bénéficier des vaccins , a-t-il rappelé. Le Professeur Jean Louis Rakotovao n'a toutefois pas précisé les noms des vaccins qui arriveront en premier au pays.
🔷Pour rappel,  une communication de la Présidence de la République a indiqué le 19 avril dernier que le pays a choisi les vaccins COVISHIELD, PFIZER, SINOPHARM et JONHSON&JOHNSON, sur proposition de l'Académie de médecine.
🔷Le ministère de la Santé publique travaille sur l'organisation de la priorisation des personnes qui vont bénéficier du vaccin, a déclaré le ministre. Les agents de santé et les forces de l'ordre, au front dans  la lutte contre la covid-19 et qui sont les plus exposés devront bénéficier en premier du vaccin, selon ses explications. La priorité viendra ensuite aux personnes vulnérables, et aux personnes âgées, a ajouté le ministre .  Ces dernières pourront s'inscrire dès la semaine prochaine si elles souhaitent bénéficier du vaccin.
🔷Par ailleurs , la vaccination se fera d'abord  dans les régions où le covid-19 circule fortement , notamment dans la région Analamanga, a indiqué le Pr Jean Louis Rakotovao. L'utilisation des vaccins devrait être adaptée à chaque région, selon lui.
🔷Le ministre de la Santé publique a souligné que la vaccination contre le coronavirus n'est pas obligatoire et devra se faire sur les bases du volontariat.

Bon. Tentative pour mettre un peu d'ordre.
Ce serait bien si dans cette discussion pouvaient être rassemblées toutes les informations concernant les expat, au lieu que celles-ci soient noyées avec d'autres concernant les Malgaches et un mécène d'origine indienne...
Je récapitule.
Sauf erreur, vaccin Johnson et  Johnson, pour les Européens de plus de 55 ans, à Tana. Inscriptions à compter du 5 mai, vaccination à partir du 10. Une seule injection?
Autres questions: Analamanga est confinée. Y aura-t-il des vaccinations en province?
Un passeport vaccinal sera-t-il délivré?
:cheers:

Le vaccin Johnson & Johnson COVID-19, également appelé Ad26.COV2.S, a été développé par Janssen Pharmaceuticals de Johnson & Johnson. Il s'agit d'un vaccin à dose unique, ce qui le différencie des vaccins COVID-19 à deux doses, tels que ceux de Pfizer et Moderna. Le vaccin Johnson & Johnson a un taux d'efficacité de 66%., efficace pour prévenir ce que l'entreprise a défini comme un Covid-19 modéré à sévère.Et cela a évité 100% des hospitalisations et des décès liés à Covid-19. Personne qui a reçu le vaccin Johnson & Johnson n'a été hospitalisé ou est décédé du Covid-19 pendant la période de suivi de l'étude de 28 jours après la vaccination.  Le vaccin Johnson & Johnson "vous gardera certainement hors de l'hôpital, vous gardera hors de l'unité de soins intensifs et vous gardera hors de la morgue". Selon la fiche d'information de la FDA sur les vaccins, Source de confiance, les effets secondaires possibles comprennent:

mal de crâne
fièvre
fatigue
douleurs musculaires
la nausée
douleur, irritation, rougeur et gonflement au site d'injection

potambleu a écrit:

Bon. Tentative pour mettre un peu d'ordre.
Ce serait bien si dans cette discussion pouvaient être rassemblées toutes les informations concernant les expat, au lieu que celles-ci soient noyées avec d'autres concernant les Malgaches et un mécène d'origine indienne...
Je récapitule.
Sauf erreur, vaccin Johnson et  Johnson, pour les Européens de plus de 55 ans, à Tana. Inscriptions à compter du 5 mai, vaccination à partir du 10. Une seule injection?
Autres questions: Analamanga est confinée. Y aura-t-il des vaccinations en province?
Un passeport vaccinal sera-t-il délivré?
:cheers:


Cher "potambleu",

Je vous prie de trouver ci-dessous le lien qui vous permettra d'accéder aux informations officielles relatives à la campagne de vaccination qui sera lancée dans les tous prochains jours par l'AMBASSADE DE FRANCE À MADAGASCAR.

https://mg.ambafrance.org/Campagne-de-vaccination

C'est certes un "copié-collé" mais d'un tonneau tout autre que les autres sources que l'on nous impose régulièrement sur ce Forum.

https://www.moov.mg/actualites/m%C3%A9d … on-pour-la

Si on prend le texte au pied de la lettre, les Américains ne sont pas sur la liste...

assurancetourix a écrit:

https://www.moov.mg/actualites/m%C3%A9decine-et-sant%C3%A9/detail/lambassade-de-france-lance-une-campagne-de-vaccination-pour-la

Si on prend le texte au pied de la lettre, les Américains ne sont pas sur la liste...


Devrons-nous demander une dérogation pour "TropicAlex" ?

Crusaders a écrit:
assurancetourix a écrit:

https://www.moov.mg/actualites/m%C3%A9decine-et-sant%C3%A9/detail/lambassade-de-france-lance-une-campagne-de-vaccination-pour-la

Si on prend le texte au pied de la lettre, les Américains ne sont pas sur la liste...


Devrons-nous demander une dérogation pour "TropicAlex" ?


Vraiment incorrigibles tous les deux.. vous n'en ratez pas une.. Si j'ai bien compris, on va être obligé de se déplacer à Tana et quel genre de disposition aurons-nous droit pour pouvoir se déplacer..on verra au fur et à mesure.
Merci pour les liens.
Annie

Annie_D a écrit:
Crusaders a écrit:
assurancetourix a écrit:

https://www.moov.mg/actualites/m%C3%A9decine-et-sant%C3%A9/detail/lambassade-de-france-lance-une-campagne-de-vaccination-pour-la

Si on prend le texte au pied de la lettre, les Américains ne sont pas sur la liste...


Devrons-nous demander une dérogation pour "TropicAlex" ?


Vraiment incorrigibles tous les deux.. vous n'en ratez pas une.. Si j'ai bien compris, on va être obligé de se déplacer à Tana et quel genre de disposition aurons-nous droit pour pouvoir se déplacer..on verra au fur et à mesure.
Merci pour les liens.
Annie


On peut, raisonnablement, penser que l'opération vaccination pourrait être étendue aux résidents français de province pour peu que les restrictions de déplacement soient levées.

Je suis rentré de TOLIARA il y a deux jours et, dans l'avion, il y avait déjà des français - bi-nationaux - qui "montaient" à ANTANANARIVO en prévision de la vaccination.

Et désormais tous les déplacements aériens sont interdits. Les provinciaux peuvent-ils espérer que le vaccin viendra jusqu'à eux?
:/

potambleu a écrit:

Et désormais tous les déplacements aériens sont interdits. Les provinciaux peuvent-ils espérer que le vaccin viendra jusqu'à eux?
:/


Je ne pense pas que le vaccin soit déployé dans tout Madagascar. Il est bien précisé sur le site de l'Ambassade dans la rubrique "Campagne de vaccination" :

"Toute personne éligible, résidant en province, pourra se faire vacciner à Tananarive. L'Ambassade, en lien avec les autorités malgaches s'efforcera de faciliter le déplacement des personnes concernées compte-tenu des restrictions actuelles de circulation."

Je pense qu'il faudrait déjà appeler à partir du 5 mai, le numéro d'appel unique et voir comment pouvoir se déplacer facilement. Peut-être avec un laissez passer s'il faut prendre la route?

Je viens d'envoyer un mail à l'Ambassade mais on me dit de me reporter au site de l'Ambassade donc à ce communiqué.

"Personne qui a reçu le vaccin Johnson & Johnson n'a été hospitalisé ou est décédé du Covid-19 pendant la période de suivi de l'étude de 28 jours après la vaccination.  Le vaccin Johnson & Johnson "vous gardera certainement hors de l'hôpital, vous gardera hors de l'unité de soins intensifs et vous gardera hors de la morgue".  Signé Tropicalex, porte-parole du gouvernement

https://www.lefigaro.fr/international/c … n-20210504

Les 2 seuls vaccins disponibles à Mada seront précisément ceux qui ont eu quelques rares cas d'effets secondaires mortels...

assurancetourix a écrit:

"Personne qui a reçu le vaccin Johnson & Johnson n'a été hospitalisé ou est décédé du Covid-19 pendant la période de suivi de l'étude de 28 jours après la vaccination.  Le vaccin Johnson & Johnson "vous gardera certainement hors de l'hôpital, vous gardera hors de l'unité de soins intensifs et vous gardera hors de la morgue".  Signé Tropicalex, porte-parole du gouvernement.


Et, apparemment, Ambassadeur officiel du Forum.;)

DW FACT CHECK Les nouvelles allemandes enquêtent dans le monde entier et
Le résultat de la vérification des faits est Aucun lien trouvé entre la vaccination et les décès.
Santé

Lutte contre la Covid-19

Les premières doses de Covishield arrivent le 7 mai prochain

Les premiers lots de vaccins contre la Covid-19 arriveront à Madagascar le 7 mai prochain. C'est ce que les autorités malgaches ont annoncé lors d'une émission télévisée de dimanche durant laquelle le président de la République et quelques membres du gouvernement ont fait le point de la situation dans le pays.

Le vaccin Covishield, la version indienne d'AstraZeneca arrivera en premier dans le pays. Mais l'inquiétude est déjà à son comble pour certains citoyens à cause de la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 en Inde actuellement à cause d'un double variant de l'épidémie. L'efficacité de ce vaccin suscite ainsi des débats actuellement dans le domaine de la santé.

Pour Madagascar, quatre vaccins ont été retenus et donc autorisés dans le pays. Ce sont le Covishied, la version indienne d'AstraZeneca, le PFIZER qui est issu d'une collaboration entre le laboratoire américain Pfizer et l'allemand BioNtech, le Sinopharm, un vaccin chinois et le Jonhson&Johnson du géant pharmaceutique américain. Les autorités malgaches précisent que la vaccination est libre, volontaire et non forcée.
https://www.madagascar-tribune.com/Les- … chain.html

TropicAlex a écrit:

DW FACT CHECK Les nouvelles allemandes enquêtent dans le monde entier et
Le résultat de la vérification des faits est Aucun lien trouvé entre la vaccination et les décès.
Santé

Lutte contre la Covid-19

Les premières doses de Covishield arrivent le 7 mai prochain

Les premiers lots de vaccins contre la Covid-19 arriveront à Madagascar le 7 mai prochain. C'est ce que les autorités malgaches ont annoncé lors d'une émission télévisée de dimanche durant laquelle le président de la République et quelques membres du gouvernement ont fait le point de la situation dans le pays.

Le vaccin Covishield, la version indienne d'AstraZeneca arrivera en premier dans le pays. Mais l'inquiétude est déjà à son comble pour certains citoyens à cause de la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 en Inde actuellement à cause d'un double variant de l'épidémie. L'efficacité de ce vaccin suscite ainsi des débats actuellement dans le domaine de la santé.

Pour Madagascar, quatre vaccins ont été retenus et donc autorisés dans le pays. Ce sont le Covishied, la version indienne d'AstraZeneca, le PFIZER qui est issu d'une collaboration entre le laboratoire américain Pfizer et l'allemand BioNtech, le Sinopharm, un vaccin chinois et le Jonhson&Johnson du géant pharmaceutique américain. Les autorités malgaches précisent que la vaccination est libre, volontaire et non forcée.
https://www.madagascar-tribune.com/Les- … chain.html


N'oubliez surtout pas de vous faire vacciner chaque année comme il est conseillé par les fabricants de vaccins covid 🤣

TropicAlex a écrit:

DW FACT CHECK Les nouvelles allemandes enquêtent dans le monde entier et
Le résultat de la vérification des faits est Aucun lien trouvé entre la vaccination et les décès.
Santé

Lutte contre la Covid-19

Les premières doses de Covishield arrivent le 7 mai prochain

Les premiers lots de vaccins contre la Covid-19 arriveront à Madagascar le 7 mai prochain. C'est ce que les autorités malgaches ont annoncé lors d'une émission télévisée de dimanche durant laquelle le président de la République et quelques membres du gouvernement ont fait le point de la situation dans le pays.

Le vaccin Covishield, la version indienne d'AstraZeneca arrivera en premier dans le pays. Mais l'inquiétude est déjà à son comble pour certains citoyens à cause de la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 en Inde actuellement à cause d'un double variant de l'épidémie. L'efficacité de ce vaccin suscite ainsi des débats actuellement dans le domaine de la santé.

Pour Madagascar, quatre vaccins ont été retenus et donc autorisés dans le pays. Ce sont le Covishied, la version indienne d'AstraZeneca, le PFIZER qui est issu d'une collaboration entre le laboratoire américain Pfizer et l'allemand BioNtech, le Sinopharm, un vaccin chinois et le Jonhson&Johnson du géant pharmaceutique américain. Les autorités malgaches précisent que la vaccination est libre, volontaire et non forcée.
https://www.madagascar-tribune.com/Les- … chain.html


C'est bien de répéter comme un âne ce qui est écrit dans le journal, c'est encore mieux d'utiliser son cerveau : les vaccins à ARN messager ( Pfizer ) se conservent à  - 70° (  celsius  ). Comment gérer un tel vaccin dans un pays où la chaîne du froid ne fonctionne même pas pour les saucisses ?

Sur les actualités de TVM. Ici à Tamatave, je pourrai me faire vacciner le 19 mai, et je dois m'inscrire à l'hôpital CSB le 10 mai.   
Est-ce que je veux prendre ce vaccin, la réponse est non. Vais-je prendre le vaccin, la réponse est oui afin de me protéger moi-même et le reste de la société avec qui je suis en contact. C'est une obligation morale des adultes responsables de se faire vacciner.

Nous ne savons pas quel vaccin sera disponible le 7 mai, mais s'il s'agit de Johnson et Johnson, il suffit simplement de le réfrigérer. Les autres, je ne connais pas le facteur de refroidissement, mais je suis sûr que d'après votre commentaire, si vous vous tenez près du vaccin, le facteur de refroidissement sera suffisant.

Merci d'avance à Tropicalex de ne plus brouiller la communication. Cette discussion est consacrée à la vaccination pour les expatriés, pas pour les Malgaches. 
:cheers:

Je suis expatrié, Les informations sur lesquelles je rapporte peuvent être importantes pour tout le monde, y compris les Français, car ils peuvent souhaiter prendre un vaccin différent de celui proposé par le gouvernement français. Se rendre également dans la capitale Tana pour le vaccin peut être difficile maintenant que les compagnies aériennes et les routes sont fermées. De plus, nous, expatriés, avons des épouses et des membres de la famille Malagasy qui ont besoin d'apprendre ce vaccin.

TropicAlex a écrit:

Je suis expatrié, Les informations sur lesquelles je rapporte peuvent être importantes pour tout le monde, y compris les Français, car ils peuvent souhaiter prendre un vaccin différent de celui proposé par le gouvernement français. Se rendre également dans la capitale Tana pour le vaccin peut être difficile maintenant que les compagnies aériennes et les routes sont fermées. De plus, nous, expatriés, avons des épouses et des membres de la famille Malagasy qui ont besoin d'apprendre ce vaccin.


Faites-vous vacciner avec tous les vaccins existants vous en avez grandement besoin Tropicalex.

Ça y est, j'au eu mon rendez-vous "vaccination" pour le vendredi 14 mai 2021.

:thanks::thanks::thanks: