Retour sur la Reunion - conditions imposées par la prefecture

Bonjour a tous.

Apres 6 années passées a Maurice, je projette de revenir m'installer a la Reunion avec mon époux mauricien le mois prochain ( je suis française).
A l'ambassade et a la reservation d'Air Mauritius, on nous a dit que nous ne saurions que 3 jours avant la date de notre depart si la prefecture nous donne le doit d'entrée sur le territoire. Or, sur le site de la prefecture, il est écrit "Seules les personnes justifiant d'un motif impérieux peuvent voyager vers l'étranger en provenance et à destination de La Réunion.
Seules certaines catégories de personnes peuvent actuellement voyager, du fait de la fermeture des frontières. Peuvent notamment voyager à destination de La Réunion :
- les ressortissants de nationalité française ainsi que leurs conjoints et enfants
..."

Etant donne que c'est pour un déménagement définitif, cela rentre-t-il dans les "cases" du motif impérieux ?
Sachant que s'ils refusent, il nous faudra passer par la metropole, destination pour laquelle il n'y aura pas de restrictions. Mais ce n'est pas le meme budget...

D'autres personnes dans la meme situation ?

kalypso9 a écrit:

Bonjour a tous.

Apres 6 années passées a Maurice, je projette de revenir m'installer a la Reunion avec mon époux mauricien le mois prochain ( je suis française).
A l'ambassade et a la reservation d'Air Mauritius, on nous a dit que nous ne saurions que 3 jours avant la date de notre depart si la prefecture nous donne le doit d'entrée sur le territoire. Or, sur le site de la prefecture, il est écrit "Seules les personnes justifiant d'un motif impérieux peuvent voyager vers l'étranger en provenance et à destination de La Réunion.
Seules certaines catégories de personnes peuvent actuellement voyager, du fait de la fermeture des frontières. Peuvent notamment voyager à destination de La Réunion :
- les ressortissants de nationalité française ainsi que leurs conjoints et enfants
..."

Etant donne que c'est pour un déménagement définitif, cela rentre-t-il dans les "cases" du motif impérieux ?
Sachant que s'ils refusent, il nous faudra passer par la metropole, destination pour laquelle il n'y aura pas de restrictions. Mais ce n'est pas le meme budget...

D'autres personnes dans la meme situation ?


Bonjour Kalipso
Ne t'inquiètes pas plus que cela du "motif impérieux...."
Nous étions dans la même situation alors que nous étions en France et confinés.
Personne n'a pu nous répondre et nous sommes allés sur la Réunion.
Aucun contrôle ni au départ de France, ni à l'arrivée a la Réunion.
En plus, tu es française.
Par contre je ne connaîs pas les conditions d'entrée pour ton mari qui est mauricien,  mais comme vous êtes mariés,  il ne devrait pas y avoir de problème.
Georgio

Bonjour
Aucune difficulté entre la métropole et La Réunion puisque c'est le territoire français. En revanche, un de mes amis qui est reparti de Maurice sur La Réunion il y a quelques semaines pour motif familial a présenté à l'ambassade un dossier expliquant les raisons de son voyage et n'a su que quelques jours avant le départ qu'il pouvait bien prendre le vol.

Bonjour,

J'espère que votre retour s'est bien passé !

Nous déménageons de Maurice à la réunion en Aout, avez vous un transporteur à nous conseiller ?

Merci d'avance !

Bonjour.

Le retour s'est bien passé, merci.

Je n'ai pas fait appel à un transporteur, du coup difficile de vous conseiller à ce sujet.

et le motif impérieux ?

Avoir un Passeport Francais .