Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum France et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en France s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je m'appelle à Jean-Marie j'ai 1,57 ans j'ai travaillé un peu dans tous les domaines mécanique, chauffeur routier, restauration, filature et un peu tous les domaines du bricolage.
Mon projet dans ce pays il serait de faire connaître les produits dans traditions et la cuisine française.
Suite à un reportage à la télévision je me suis Santi envoûté par la beauté de la Papouasie, la gentillesse et la spontanéité des Papous.
Malheureusement mon plus gros problème c'est que je ne parle pas anglais et ce cela me fait un peu peur d'arriver dans un pays et de ne pas être compris, si tout se passe bien je prévois à mon départ pour les 3 mois à venir.
C'est pour cela que j'ai pris contact avec vous afin d'être aidé à préparer mon départ et mon arrivée dans ce pays et de ne pas me sentir seule surtout les premiers temps.

Ploumjm a écrit:

Bonjour, je m'appelle à Jean-Marie j'ai 1,57 ans j'ai travaillé un peu dans tous les domaines mécanique, chauffeur routier, restauration, filature et
C'est pour cela que j'ai pris contact avec vous afin d'être aidé à préparer mon départ et mon arrivée dans ce pays et de ne pas me sentir seule surtout les premiers temps.


Bonjour et bienvenue sur notre forum,

Pourquoi pas ? Mais pour des informations plus précises, il vaudrait mieux ouvrir une nouvelle demande sur le forum de la Nouvelle-Calédonie

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4456

Bonjour,
Je m'appelle Beatriz, je suis espagnole et vis en France depuis déjà 20 ans :)

J'ai un projet de création d'une épicerie en ligne de produits alimentaires "Gourmet" de Galice, et j'aimerais beaucoup savoir si les français et les espagnols résidant en France seraient intéressés par les produits galiciens.

Pourrais je publier ici un mini-sondage (2-3 min) pour m'aider dans le cadre de mon étude de marché ?

Merci beaucoup d'avance, et je serais de mon coté ravie de répondre aux questions de tous ceux qui veulent s'installer en Espagne, ou en France en étant étranger.

Beatriz

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

Faire paraître un sondage n'est pas un problème mais il faut ouvrir une nouvelle discussion. Toutefois ce serait sympa d'expliquer en quoi consiste la gastronomie de Galicie...

Bea Gali a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Beatriz, je suis espagnole et vis en France depuis déjà 20 ans :)

J'ai un projet de création d'une épicerie en ligne de produits alimentaires "Gourmet" de Galice, et j'aimerais beaucoup savoir si les français et les espagnols résidant en France seraient intéressés par les produits galiciens.

Pourrais je publier ici un mini-sondage (2-3 min) pour m'aider dans le cadre de mon étude de marché ?

Merci beaucoup d'avance, et je serais de mon coté ravie de répondre aux questions de tous ceux qui veulent s'installer en Espagne, ou en France en étant étranger.

Beatriz

Merci, je vais donc ouvrir une nouvelle discussion et c'est avec grand plaisir que je parlerai de la gastronomie de Galice :)

Bonjour,

En outre, au vu du contexte actuelle, c'est quasiment mission impossible !

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,
Ayant des projets pour partir à Dubaï, j'aimerai beaucoup avoir des renseignements, des conseils ou propositions.
Je suis très motivée et pleine d'espoir.
J'espère avoir des réponses à ma demande, afin de ne pas me retrouver seule à mon arrivée.
Merci
Au plaisir de vous lire.

JESSYJOUSS a écrit:

Bonjour,
Ayant des projets pour partir à Dubaï, j'aimerai beaucoup avoir des renseignements, des conseils ou propositions.
Je suis très motivée et pleine d'espoir.
J'espère avoir des réponses à ma demande, afin de ne pas me retrouver seule à mon arrivée.
Merci
Au plaisir de vous lire.


Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

Afin d'avoir un meilleur retour, je te conseille d'ouvrir une discussion sur la partie des Emirats Arabes Unis de notre forum.

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4421

Bonjour, je m'inscris à peine sur le site et effectivement je ne sais pas encore comment cela fonctionne, merci de l'information.

Alexis sandwidi a écrit:

moi c'est Alexis je suis Burkinabè et je souhaite venir vivre en France, j'ai 24ans je suis étudiant, j'ai fait l'hôtellerie et la restauration.je je veux venir en France me trouver de djob pour gagner ma vie


Bonjour,

Le secteur est en crise, il va y avoir énormément de pertes d'emploi dans le secteur. De plus, étudiant, donc pas de diplôme, aucune chance, à moins de vouloir continuer les études, mais il faut déjà avoir des finances avant de venir...

Bonjour,

Je vis en Côte d'Ivoire et je suis sur le point de décrocher un job en France. Je travaille dans le domaine de l'informatique.

Bonjour,
Dans le cadre d'une recherche universitaire en sciences de l'éducation (Université de Picardie Jules Verne), je suis à la recherche d'enseignants volontaires du premier ou second degré titulaires et en poste depuis plusieurs années sur le même établissement, qui participent à un mouvement vers des territoires d'outre-mer ou Polynésie, ou dans le cadre de l'AEFE, MLF ou autres organismes de recrutement à l'étranger.
N'hésitez pas à me contacter en message privé.
Merci aux volontaires.

Bonjour,

Les réponses se trouveront sur les forums des différents DOM-TOM-CT ;)

Bonjour,
Je suis belge, 30 ans et j ai pour projet de venir vivre en France avec ma petite famille. Amoureuse de la nature j aime les paysages Français et j ai surtout besoin d évasion. J aimerais changer de cadre et de mode de vie. Je cherche a acheter une petite maison dans un coin reculé de la campagne française. Des endroits a me conseiller ? Évidemment un village ou les gens sont accueillant !  :)

Cc  ça va ? Moi j habite en haute Savoie c est magnifique avec les montagnes et tout :) c est une ville où tu pourra t évadé :)

Magnifique la Haute-Savoie ! Je pensais a l Ardèche aussi.
Niveau emplois en Haute-Savoie il y a moyen de trouver facilement ?
Et les prix de l immobilier chez vous ?
Merciiiii pour ta réponse

Ptite fée a écrit:

Magnifique la Haute-Savoie ! Je pensais a l Ardèche aussi.
Niveau emplois en Haute-Savoie il y a moyen de trouver facilement ?
Et les prix de l immobilier chez vous ?
Merciiiii pour ta réponse


Bonjour et bienvenue sur le site,

En espérant que vous vous y plairez. Toutefois, une petite remarque, la section "présentation" est réservée à la présentation... Merci d'ouvrir une discussion séparée afin de ne pas "contaminer" le fil de discussion.

Precht a écrit:

Cc  ça va ? Moi j habite en haute Savoie c est magnifique avec les montagnes et tout :) c est une ville où tu pourra t évadé :)


Bonjour et bienvenue sur le site,

En espérant que vous vous y plairez. Toutefois, une petite remarque, la section "présentation" est réservée à la présentation... Merci d'ouvrir une discussion séparée afin de ne pas "contaminer" le fil de discussion.

D'accord pas de soucis merci beaucoup !

J ai été en Ardèche en juillet de l année dernière j ai été a burzet et franchement bien.ivi niveau emploi y a de tout et le plus qu il y a ici c est des usines et par contre niveau logement il y en pour tout les goûts moi j habite a cluses et franchement la vue es magnifique

Bonjour,
J'ai travaillé dans le domaine médical et cela m'a souvent amené à passer des semaines en France. J'ai toujours aimé y passer mes vacances et je songe depuis longtemps à y passer ma retraite, . La date approche, ce sera fin avril et je suis à la recherche de l'endroit idéal. Je suis donc à la recherche d'informations concernant les démarches administratives.

Ptite fée a écrit:

Niveau emplois en Haute-Savoie il y a moyen de trouver facilement ?
Et les prix de l immobilier chez vous ?


Je répondrais pour l'emploi ça dépend quoi, pour l'immobilier, ça dépend où :D Exemple, Chamonix et sa vallée (Les Houches, Saint-Gervais) sont abordables et tout ce qui Cluses, Bonneville (bon, ce ne sont pas les deux villes les plus jolies et agréables du département, hein :D), et dans des petits villages/stations (Les Praz, La Roche sur Foron, par exemple) ou des petites villes à l'Ouest du département comme Pringy, La Balme de Sillingy, etc... Mais si vous prenez l'axe Evian-Genève-Annecy-Aravis-Megève, ben, euh... Après, c'est là où il y a le plus d'emplois aussi... On peut aussi trouver de l'abordable sur Annemasse et Gaillard, mais bon, ce ne sont pas des villes très engageantes et il y a vraiment tous les styles de population (il y a une cité presque no-go zone à Annemasse, par exemple)...Et puis, ce sont des villes frontalières, sans grand intérêt...

Bref, niveau immobilier, on peut trouver de tout, mais il faut aussi voir où il y a l'emploi... (sachant que le département est très prisé, donc beaucoup de candidatures pour peu de places... A moins de bosser en Suisse... Mais pour un frontalier, ça devient de plus en plus difficile)

Bonjour, je suis Elyora, j'ai 22 ans , j'ai grandi au Maroc et je suis chrétienne.  Lassée des études je souhaiterais lancer mes propres affaires comme ouvrir une chaîne de restaurant, marque de produits pour le corps, construire des résidences et tout ça au Maroc. Je sais je rêve grand mais étant jeune je veux travailler pour plutard être récompensée.
Voili voilou!

Bonjour, je m'appelle Pezhman et j'ai 37 ans. J'adore la langue française et je voudrais étudier la littérature française.

Bonjour,

Ca va être difficile d'obtenir un visa étudiant à ton âge... Essaye de faire un cursus chez toi et de venir en échange universitaire.

@STEFFIFI tu as retrouvé ton compte à ce que je vois...  ;)

Oui.c est bon.je recherche pour 130000euros un T1 ou T2 dans la region setubal dans le renove
surtout ensoleille et ascenseur.
Je cherche un climat mediteraneen et il me semble qu a setubal c est bon.
Habitant toulouse et voulant venir souvent je voudrais etre proche de l aeroport comme des plages touristiques.
Qu en pensez vous?
Cordialement
Pacci




I

mars60 a écrit:

@STEFFIFI tu as retrouvé ton compte à ce que je vois...  ;)


Pour le plus grand bonheur de tout le monde :cool: (ou pas :D)

Pacci a écrit:

Oui.c est bon.je recherche pour 130000euros un T1 ou T2 dans la region setubal dans le renove
surtout ensoleille et ascenseur.
Je cherche un climat mediteraneen et il me semble qu a setubal c est bon.
Habitant toulouse et voulant venir souvent je voudrais etre proche de l aeroport comme des plages touristiques.
Qu en pensez vous?
Cordialement
Pacci




I


Personnellement, je pense que votre requête aura plus de succès sur le forum du Portugal ;)

Merci pour votre suggestion bonne soirée a vous cordialement pacci

Bonjour
je voudrais échanger avec des français expatriés pour savoir comment cela se passe la bas et si il y a des associations de français  puisque je ne  parle que l'anglais ou le français.
Comment puis je aller sur le forum ?
Merci a l'avance.

Bonjour Pacci,

Voici le lien vers le forum Portugal : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4384.

Pour votre recherche de logement, je vous invite plutôt à poster une annonce dans la rubrique Immobilier au Portugal, c'est plus approprié.

@ Tous : Juste pour rappel, ce fil est réservé à la présentation des nouveaux membres.

Merci,

Priscilla
Equipe  Expat.com  :cheers:

Bonjour

Bonjour

Bonjour à tous,

@Sandrine90 et @isatis je vous demanderais de bien vouloir vous présenter aux autres membres du forum.

Comment pouvons-nous vous aider ?

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Tu peux poster ton message dans la section Espagne ;)


Hola
Heu non car ça va faire un doublon: je viens de demander à l'équipe de déplacer le message sur le forum Espagne

Bonjour
Je suis en France et je veut partir à l étranger

Bonjour,

Cela manque de précision...
Partir à l'étranger, oui mais où ?
Il faut préparer son expatriation !

Cordialement,
Mars60.

Actuellement en cours d'études de Business Développement et Marketing Commercial à ESGCI- Paris , je suis à la recherche d'une entreprise qui pourrait m'accueillir dans le cadre d'un stage conventionné d'une durée de 6 mois à compter du 01 Avril 2021.

Fermé