Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2021

raharinambinintsoa a écrit:

Bonjour, je suis Ravaka,je suis malgache,mariée,mère de deux garçons, et institutrice d'une école du réseau AEFE chez nous à Madagascar.Je veux continuer mes études en France et je cherche une famille d'accueil ou un VISA .est-ce que ma famille là bas pourrit m'accueillir ou je ne sais pas.Je peux faire des petits boulots mais l'important pour moi c'est pouvoir continuer mes études. MERCI


Bonjour,

Si votre objectif est de continuer vos études et obtenir un diplôme français, vous pouvez déposer directement votre candidature auprès de l'AUF qui offre des bourses. Elle a récemment publié un appel à candidature  dont la date butoir pour déposer le dossier sera le 27 juin ou le 30 septembre en fonction de la formation choisie. Comme c'est une formation à distance, vous pouvez toujours continuer à travailler comme instit, profiter de votre famille et vous n'avez pas de contrainte en matière d'hébergement.

https://foad-mooc.auf.org/toute-l-offre-FOAD

Céline

raharinambinintsoa a écrit:

Bonjour, je suis Ravaka,je suis malgache,mariée,mère de deux garçons, et institutrice d'une école du réseau AEFE chez nous à Madagascar.Je veux continuer mes études en France et je cherche une famille d'accueil ou un VISA .est-ce que ma famille là bas pourrit m'accueillir ou je ne sais pas.Je peux faire des petits boulots mais l'important pour moi c'est pouvoir continuer mes études. MERCI


Bonjour,

Pour le visa, il faut avoir une acceptation pour une formation dans une Université. Oui, votre famille française peut vous loger, mais à plusieurs conditions. Que vous prouviez que vous rentrerez à Mada à la fin de vos études (même si ce n'est pas votre but, mais on vous le demandera même en étant logée indépendamment, qu'elle gagne suffisamment pour vous loger et subvenir à vos besoins et que vous aussi, de votre côté ayez une certaine somme d'argent car, on prend en compte le fait que votre famille peut vous mettre dehors à un moment donné. C'est déjà arrivé, des étudiants dont la famille dans le pays lui promet qu'elle va l'aider/l'héberger et une fois arrivé, c'est "débrouille-toi tout seul", et comme ils n'avaient pas prévu trop d'argent car ils pensaient être hébergés et nourris...

Aussi, les jobs étudiants sont assez aléatoires, car beaucoup d'étudiants veulent travailler et les postes sont rares et pas toujours compatibles avec les horaires. Et de toute façon, si vous continuez des études dans le domaine de l'enseignement, au niveau Master, il  y a des stages rémunérés.

Par contre, si vous voulez venir avec vos enfants, ça va être chaud car votre famille devra prouver qu'elle peut subvenir aux besoins de trois personnes supplémentaires, en plus d'elle, donc, je ne sais pas leur salaire, mais il faudra qu'il soit très élevé et donc, du coup, vous aussi vous devez prouver que vous avez assez d'argent pour subvenir aux besoins de trois personnes...

Enfin, là, comme c'est trop tard les inscriptions pour cette année, vous avez donc le temps de rassembler, vous et votre famille la somme nécessaire. Attention, au moment de votre demande de visa, on vous demandera ces fonds pour un an, mais il faudra aussi penser à la deuxième année et les autres, éventuellement, mais peut-être qu'en deuxième année, vous pourrez faire une demande de logement universitaire (si vous n'avez pas vos enfants)..

Bonjour, je suis du Maroc, à la recherche d'un emploi en France, j'ai 6 ans d'expérience dans l'agriculture

Bonjour,
Je suis un algérien titulaire d'un baccalauréat en lettres et sciences humaines plus un diplôme universitaire licence en langue française.
J'occupe actuellement le poste d'un conseiller d'éducation au lycée et j'étais un enseignant de français pendant 11 ans depuis l'année 2006.
Je cherche à me s'expatrier en Europe et même de trouver des emplois saisonniers.
Merci

Bonjour,

Pour être enseignant en France et conseiller d'éducation (Conseiller Principal d'Education en France), il faut au moins un Master, faire reconnaître son diplôme et passer un concours...

Pour les emplois saisonniers, cela sera surtout dans l'agriculture.

bonjour
Je suis un jeune marocain âgé de 37ans je cherche un emploi dans n'importe quel domaine construction, l'agriculture, saisonnière de fruits et légumes et merci

Bonjour,

Pour l'agriculture saisonnière/cueillette, vendanges, etc... Il faut postuler dès les mois de janvier-février...

Pour le bâtiment, c'est compliqué, il y a assez d'européens qui sont qualifiés dans ce domaine. Sinon, ça va être du travail illégal et ça, on dénonce fortement (et en plus d'être illégal, il n'est pas toujours payé).

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Pour être enseignant en France et conseiller d'éducation (Conseiller Principal d'Education en France), il faut au moins un Master, faire reconnaître son diplôme et passer un concours...

Pour les emplois saisonniers, cela sera surtout dans l'agriculture.


Et pour passer un concours de l'Éducation Nationale, il faut posséder la nationalité française ou être ressortissant d'un État membre de l'Union européenne, d'un État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la principauté d'Andorre, de la Confédération Suisse ou de la principauté de Monaco.

Pour une personne de nationalité étrangère, il est possible de passer le concours pour enseigner dans les collèges et lycées privés sous contrat avec l'État. Mais elle doit obtenir, préalablement à sa nomination en qualité de stagiaire, une dérogation à la condition de nationalité délivrée par le recteur.

OK,

Salut je m'appelle Lydia j'ai comme projets venir m'installer en France avec mon époux
J'habite en Algérie mais j'ai une nationalité française
Je voudrais savoir qu'elle sont les démarches à faire pour venir m'installer mais je n'ai pas chez qui être hébergé
J'ai un master en droit pénal et mon conjoint a un diplôme en menuiserie
Je vous en prie de m'aider merci d'avance

Bonjour,

Comme déjà dit sur un autre poste, si votre Master est du droit algérien, il ne vous servira pas en France. Pour la menuiserie ça va être compliqué de trouver un emploi, à moins de monter son entreprise...

Bonjour j'apprécie beaucoup expere encore la dinamique

Bonjour à tous,

Je m'appelle Elvis BALLET, je suis Béninois et je vis et travail au Bénin.

Technicien supérieur en Informatique dans une institution financière au Bénin, je comptabilise 5 ans d'expériences dans le domaine de l'informatique, le Support Helpdesk, la gestion de projet avec la méthodologie Agile, la finance digitale .

Ma présence ici est d'avoir un contact ou des relations pour des conseils et orientations pour mes projets de voyages.


Merci beaucoup d'avance, et je serais de mon coté ravie de répondre aux questions .

Elvis BALLET
E-mail : [ lien modéré ]

Cordialement

Bonjour, je suis un jeune homme de 29 ans, je m'appelle khaled de l'Algérie, j'ai comme un projet de me déplacer vers la France, pour travailler, j'ai une licence académique en français, une expérience en électricité automobile, la conversion GPL, je possède du permis de conduire B, C, et CE; Une bonne expérience comme pompiste caissier dans une station de service. J'ai aussi travaillé comme réceptionniste d'hôtel, je maîtrise la soudure, l'électricité bâtiment, et plein d'autres choses.
J'espère que vous m'aider à trouver un poste de travail.
Cordialement.

Bonjour,

Désolée, mais les emplois que vous mentionnez ne sont pas éligibles au visa de travail ,surtout si vous n'avez aucune formation dans ces domaines...

Bonsoir quel sont les emplois egible d'une visa de travail

Bonjour,

Les domaines tels que ingénierie, scientifique, développeur informatique, les métiers du digital, ainsi que le management, les ressources humaines, d'autres métiers techniques au niveau Master (cinq ans d'études après le lycée) ...

Mais aussi, le domaine agricole, comme les récoltes, la cueillette, les vendanges. Ce sont des emplois saisonniers de quatre à six mois, mais maintenant, il faut attendre l'année prochaine.

Je choisie le domaine agricole  c'est jusqu'à l'année prochaine

badiamba2003 a écrit:

Je choisie le domaine agricole  c'est jusqu'à l'année prochaine


Non, je voulais dire que comme c'est un travail saisonnier, les candidatures se font à partir de janvier pour l'été. Et c'est entre 4 et 6 mois, donc, entre chaque saison, il faut rentrer au pays.

Merci pour votre réponse.
J'ai oublié de mentionner que j'ai un diplôme d'aptitude professionnel en électricité automobile.

Si ton contrat de six mois es terminé il es obligatoirement que tu rentre chez ton pays d'origine ou bien

Bonjour,
Je me suis inscrite pour venir en aide à ma maman (belge) qui est pensionnée et qui va s'installer définitivement dans sa maison dans le Sud de la France. Je cherche donc toutes les infos nécessaires (démarches, fiscalité, soins de santé,...) relatifs à ce futur déménagement pour faire les choses dans l'ordre :-).
D'avance merci à tous.
Pascale

badiamba2003 a écrit:

Si ton contrat de six mois es terminé il es obligatoirement que tu rentre chez ton pays d'origine ou bien


Oui. Car ton visa de travail est conditionné à ton contrat de travail.

coucou tout le monde,
j'ai écris dans la section des villes coworking sans même me présenter, bouhhhh :P
comme mon pseudo l'indique, je suis travailleur nomade, graphiste a mon compte, a savoir que je vadrouillle pas mal, on aime bien bourlinguer dans la famille, pour voir les clients c'est visio ! on se balade pas mal en france en ce moment et par la suite on se fera un périple tour du monde, on a hate

Je m'appelle  Veronique et suis toujours en Angleterre.  J'espere pouvoir demenager en septembre.  J'achete un appartement en plein centre de Beziers. Je demenage seule car mon mari et moi divorcons et mes 2 fils vont a l'universite en UK. Je voulais parler avec des gens qui vivent a Beziers ou aux alentours pour rencontrer des gens et obtenir de bons tyaux.
Vous etes francais, moi aussi mais pourquoi etes vous sur ce site d'expats?
Bonne journee.

Bonjour !

Je voudrais m'y installer en France pour travailler, je suis déjà dans le démarches pour la demande de mon visa.

aya2603aa a écrit:

Bonjour !

Je voudrais m'y installer en France pour travailler, je suis déjà dans le démarches pour la demande de mon visa.


Pour demander un visa, il faut avoir déjà trouver un emploi et dont votre candidature est validée par l'OFII car vous comblez un manque de main d'oeuvre française/européenne ou que vous êtes hautement diplômé...

Bonjour comment vas-tu

Bjr je vais bien j'espère que toi aussi tu vas bien

Bonjour, je m'appelle Mohamed. J'ai 27 ans. Je suis diplômé en maintenance industrielle électricité. J'ai une compétence dans la collection de moteurs électriques d'origine monuvienne et une expérience d'au moins un an dans une entreprise de moteurs électriques. Je souhaite obtenir un visa de travail en France

Bonjour je m'appelle Jess je dans le domaine du tourisme mais j'ai aussi travaillé dans
La télécommunication, je souhaite venir en France

Bonjour,

Le tourisme, il faut oublier, la crise a fait perdre leur emploi à des milliers de personnes et des centaines de diplômés vont également entrer sur le marché du travail.

Concernant les télécommunication, quel métier précisément et quel diplôme?

Animatrice radio et chargé à la clientèle pour un call Center d'un réseau mobile

Ah oui... Bah justement, les services clients des réseaux mobiles français sont déjà délocalisés en Afrique... Et puis, comme en France, c'est aussi un emploi qui ne nécessite pas de grandes qualifications, il n'est pas éligible au visa de travail car techniquement, tous les français peuvent faire le job...

Bonjour,

Je suis belge aussi et ai fait le grand saut il y a 4 ans déjà.
Perso j ai opté pour un petit village de 400 habitants dans le Pas de Calais limite de la Somme.
La campagne à perte de vue et les maisons vraiment pas très chers.
La France c est grand, donc si vous nous donniez une région, çà serait plus simple. ;)

Salut moi c'est claude âgé de 25 je réside en Côte d'Ivoire  plus précisément à Abidjan j'exerce dans le domaine de l'infographie.

Bonjour
Je suis Claudine, 53 ans, Luxembourgeoise et j‘ai deux enfants (24 ans et 13 ans)
Nous venons d‘acheter une maison proche de Mirambeau en Charente Maritime pour venir nous y installer définitivement. Pourquoi? Changement de vie tout simplement
Nous espérons rencontrer plein de nouvelles belles personnes pour le partage

Bonjour Claudine,
Belle initiative.
Mais, pourquoi la Charente Maritime ?
Simple curiosité,  pour le travail ?
Je suis dans la même démarche que vous, mais, en ce qui me concerne, je n'ai pu me décider sur le département..
Bav,
JM

Plusieurs fois des séjours vacances en Charente-Maritime...j‘aime cette nature, le climat, les longères, les petits villages, la proximité de l‘eau, la mer, les fleuves, les lacs, les ruisseaux...

Ok.
Mari et enfant c'est bien.
Vous êtes jeune; pour la question du travail comment gérez-vous le "problème" ?

Fermé