Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2021

Bonjour,

Il y a une section emploi sur ce site ;) Sinon, profil et réseau Linkedin, réseau des anciens d'élèves, sites d'annonces de stages, peut-être également que l'école a des entreprises partenaires...

Merci beaucoup ☺️
Bonne fin journée ☺️

Bonjour je m'appelle Eric Houngnon et je suis à Cotonou au Bénin. Je voudrais m'installer en France en tant que travailleur indépendant. J'ai un projet d'installation de café bar, vente de divers, crédit de communication et d'une agence immobilière dans n'importe quelle ville de la France peu importe.

Bonjour
J'habite le Canada mais je suis souvent à Dubai. Qu'est ce que vous reherchez à savoir de Dubai et en quoi vous allez travaillé. Vous avez votre logement déjà?
À +

Bonjour, je suis nouvellement installé sur la côte d'Azur, Je travaille et m'intègre petit à petit.  Je souhaite faire connaissance avec d'autres expatriés déjà sur place.  Je parle français, anglais, italien et norvégien.

Bonsoir a tous

Bonjour

Bonjour,
J'ai 52ans et j'envisage m'installer à Dubai, j'ai plusieurs expériences dans l'administration, l'enseignement (français), restauration, le droit du travail (juriste d'entreprise).
Je suis ouverte à toutes propositions qui pourraient m'aider à concrétiser mon projet,
Merci de vos réponses

Bonjour ,
Je m appelle Jean Claude et je  cherche a creer une societe de services qui couvrirait la zone Pacifique. Je souhaiterai avoir des recommendations ou domicilier ma compagnie ; j avas initialememt pense a Suva (Iles Fidgi).
Merci de vos conseils

Les gars, allez sur le forum du pays où vous souhaitez aller pour avoir les réponses à vos questions ;)

Bonjour, mon épouse et moi même envisageons d'acheter en ESPAGNE
notre fille infirmière pourrait nous accompagner mais elle est infirmière en FRANCE
pourra-t-elle exercer et à quel salaire moyen
ma femme et ma fille ne parlent pas l'ESPAGNOL est ce qu'elle pourrons apprendre rapidement l'essentiel

Pour votre fille, elle devra avoir un niveau courant pour pouvoir travailler. Ca prend plusieurs mois jusqu'à un an pour avoir le niveau B2-C1 requis.

Bien le bonsoir @danielcandella & @stefifi,

Pour rappel, le fil de présentation n'est pas fait pour discuter. Merci d'ouvrir une discussion annexe en cas de discussion précise.

Bonjour
Je suis enseignante et doctorante.
Eva

Bonjour,
Je m'appelle Gharouel Sarra, j'ai 25 ans, je suis Tunisienne.
J'ai eu mon mastère spécialité comptabilité-audit-finance en 2020 et j'ai réalisé des stages en qualité Comptable comme j'ai eu des différentes certifications de participation dans le domaine marketing au sein de la faculté.
Je suis motivée, sérieuse et surtoût ponctuelle.  J'aime le travail en équipe. Je veux bien découvrir et partager des nouvelles méthodes de travail à l'échelle internationale telle que la France pour améliorer ma carrière professionnelle.
Merci infiniment.

Bonjour ,
Je me nomme Atoumane yade je viens du Sénégal je suis étudiant en licence 2 dans le domaine de management du tourisme et HÔTELLERIE.
Je souhaiterais avoir une aide afin de continuer mes études en France dans les universités ou il existe cet filière.
Merci beaucoup de votre compréhension bonne journée merci ,je suis à l'écoute pour une suite favorable qui coïncidera à mon voeu.

Aller sur études en France depuis ton pays ou consulter le site études en France plus le nom de ton pays. Ou encore aller à l'Institut français dans ton pays pour information

yadeatoumane1 a écrit:

Bonjour ,
Je me nomme Atoumane yade je viens du Sénégal je suis étudiant en licence 2 dans le domaine de management du tourisme et HÔTELLERIE.
Je souhaiterais avoir une aide afin de continuer mes études en France dans les universités ou il existe cet filière.
Merci beaucoup de votre compréhension bonne journée merci ,je suis à l'écoute pour une suite favorable qui coïncidera à mon voeu.


campus France Sénégale  .jean Luc ;)

Bonjour à toutes et tous !

Nous sommes un couple (40/54) et nous avons quitté la Belgique en janvier 2020 à la recherche d'un "chez nous" plus adapté à nos envies. Depuis, nous avons découvert la Polynésie, la Californie, l'Italie, l'Espagne et le Portugal où nous avons résidé 6 mois en Algarve. Mais après tous ces kilomètres nous avons décidé de poser nos valises dans le Médoc.
Je suis créatrice de bijoux, de vêtements et d'accessoires tandis qu'Eric est actuellement coach en développement personnel et corporate mais aussi réalisateur de films avec la ferme ambition de créer sa propre maison de production et d'édition. Oui, nous sommes au courant : c'est impossible. Mais comme l'avis des autres n'est que la vie des autres, nous comptons bien réaliser nos rêves, quoi qu'il arrive... sinon à quoi servirait la vie ? ;-)
Notre problème immédiat : trouver un logement au calme. J'ai déjà fait paraître une annonce mais si vous connaissez quelqu'un...

Belle journée à toutes et tous !

Bonjour
Je suis Magali.
J'ai parcouru le monde pendant plusieurs années.
J 'accompagne désormais les voyageurs et les expatriés qui rentrent en France après un séjour à l'étranger. Je les aide pour vivre cette transition du retour sereinement et aussi pour trouver un emploi lors du retour. Ravie l'accueil de ce forum. Magali

Salut

Bonjour j'habite en Côte-d'Ivoire je cherche à travailler en France n'importe quel Boulot je cherche un employeur qui pourras m'aider à venir en France depuis la Côte-d'Ivoire je paye moi même tout les frais du voyage je suis prêt à travailler à salaire moitié durant 2 ou 3 ans ou même sans salaire durant 2 ans Merci de donner un intérêt à mon annonce très sérieuse

Habib Habib56 a écrit:

Bonjour j'habite en Côte-d'Ivoire je cherche à travailler en France n'importe quel Boulot je cherche un employeur qui pourras m'aider à venir en France depuis la Côte-d'Ivoire je paye moi même tout les frais du voyage je suis prêt à travailler à salaire moitié durant 2 ou 3 ans ou même sans salaire durant 2 ans Merci de donner un intérêt à mon annonce très sérieuse


Bonjour,

Ca ne se passe pas du tout comme ça. Travailler sans salaire ou en-dessous du minimum légal est illégal. De plus, l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de français et d'européens et le salaire n'a rien à voir là-dedans. Et sans salaire ou en demi-salaire, comment feriez-vous pour trouver un logement, vous nourrir, etc...??? Déjà qu'à temps plein et au salaire minimum, c'est très compliqué de trouver un logement... Mais  on, de toute façon, comme je l'ai dit, travailler sans salaire ou en-dessous du minimum légal est illégal et vous n'êtes même pas déclaré, donc pas couvert...

Merci quand même pour votre réponse

Bonjour,

Vous indiquez vouloir donner un intérêt à votre annonce très sérieuse, pourtant, il y a belle lurette que l'abolition de l'esclavage a eu lieu en France...

Je vous comprends parfaitement mais vous ne pouvez pas me comprendre

Bonjour Magali,

Pourriez-vous en dire davantage ?
Je pourrais être intéressée.

Merci

Vic

Je comprends que vous cherchez tous les moyens pour venir travailler en Europe, mais comme vous l'a indiqué STEFFIFI, le salaire n'a rien à voir là dedans...

Un employeur qui voudrait vous embaucher, devra prouver qu'il ne trouve pas de français, résidents, européens pour vous prendre...
Vous ne pourrez pas obtenir un visa de travail d'autant que vous n'êtes pas ou peu qualifié.
Malheureusement pour vous, c'est mission impossible...

Vous répondez enfin à sa préoccupation. Sans ironie. Bravo

Le problème de beaucoup d'africains, c'est qu'ils ont une vision complétement déformée  et erronée de la vie en Europe, qui n'est plus celle vécue il y a 40 ans.
car très peu de leurs compatriotes qui sont venus en europe n'osent pas leur dire la vérité des difficultés qu'il peuvent vivre eux même, par fiereté et honte de dire à leurs familles qu'ils galèrent...
je ne suis donc même pas sur que HABIB comprenne ce qu'on lui dit quand on parle légalité dans le droit au travail et les gros risques q aujourd'hui un employeur prendrai à embaucher un sans papier...c'est du charabia d'avance
que même si on lui explique, ils ne nous croira pas, persuadé qu'il aura une meilleure étoile que ses "freres" et  arrivera à mieux faire qu'eux...
C'est donc le candidat parfait pour faire le desert, se faire détenir en lybie et être vendu plusieurs fois à des passeurs/racketeur en attendant de passer à la nage puis arrivé eh bien ce sera une vie de sans papier durant 15 à 20 ans à se faire préter les papiers d'un autre pour bosser au SMIC moins la commission prise par "son frere" au passage. la vraie galère...Quand les africains pourront ils le comprendre?
on m'a déjà répondu: oui mais c'est mieux tout de meme que ici et puis las bas on nous soigne gratuit et on vous aide.et puis je trouverai une blanche ou "une soeur" pour me marrier(gratuit ou par arrangement payant)  comme ca j'aurai les papiers.

Si tout le monde pouvait vraiment avoir le bon sens et être vraiment conscient  malheureusement certains pense encore que tout es rose ailleur parce qu'on vous montre et nous  dit se qu'on veut  attendre. Alors qu'il suffit juste  de saisir les opportunités qu'on as devant nous .

Et l'Afrique pourrait être tellement riche sans tous ses politiques et fonctionnaires corrompus!!! Il faudrait des mouvements des populations pour leur dire m**** et s'organiser pour développer le continent entier. Il y a tellement de potentiel, volé par une minorité sans scrupules :(

Pour en revenir aux rêves européens, j'ai vu qu'il y avait un site qui regroupait toutes les gros mythos que l'on vendait aux candidats à l'immigration en Europe. Du style "un logement et un emploi vous attendent à votre arrivée" et qu'ils feront la traversée de la Méditerranée en bateau de croisière... C'est horrible de dire des choses pareilles à des gens crédules qui pensent que tout sera super sur place!!!

Je suis un ancien boxeur international, je suis un éducateur sportif spécialité boxe et  éducateur d'activités physique et educateur, j'ai un diplôme d'entraïneur international obtenu de l'association international de la boxe amateur AIBA, j'ai une expérience plus de vingt ans.

Bonjour,

Essayez de demander un visa compétences exceptionnelles/sportif de haut niveau, avec votre passé de boxeur international en prouvant vos combats, votre palmarès, votre médiatisation, etc...

Bonjour, oui c'est une bonne solution
j'y ajouterai une lettre de motivation et si possible des recommandations de Français travaillant dans ce secteur sportif (voire au niveau de la FFB) qui lui propose de venir pour des missions sportives ou éducatives

J'ai envoyé un e-mail  à la fédération française de boxe et au quelques clus français mais j'ai rien reçu.

Je ne sais pas comment la procédure.

Il faut contacter l'Ambassade de France, en fait. C'est elle qui s'occupe des visas ;)

Bonjour,

Je m'appelle Florence, je suis française et j'habite à Nantes. Je suis prestataire de services linguistiques (cours de français langue étrangère et d'espagnol, traduction anglais, espagnol, français). J'ai vécu en Espagne et en Grande-Bretagne et maintenant que je suis de retour dans mon pays d'origine, j'aime entrer en contact et aider des personnes qui s'y installent.

florence_c a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Florence, je suis française et j'habite à Nantes. Je suis prestataire de services linguistiques (cours de français langue étrangère et d'espagnol, traduction anglais, espagnol, français). J'ai vécu en Espagne et en Grande-Bretagne et maintenant que je suis de retour dans mon pays d'origine, j'aime entrer en contact et aider des personnes qui s'y installent.


la pub c'est ici https://www.expat.com/fr/petites-annonc … pe/france/ c'est gratuit .jean Luc ;)

Fermé