Vivre ma retraite à Jacmel Haïti.

Bonjour à tous,
j'ai connus Haïti pour y avoir vécu presque 2ans, je travaillais sur un projet en 2019.
Depuis j'ai pris ma retraite et j'aimerais aller vivre quelques temps à Jacmel où je suis allé passer un long week-end pendant mon séjour et que  j'ai beaucoup aimé.
J'aimerais avoir des infos sur le prix des appartements meublés en location long terme.
Je suis preneur pour les infos des autres villes côtières car je ne connais que Port au Prince, Jacmel et Cap Haïtien qui est aussi une très jolie ville et où il y a la citadelle à visiter ainsi que d'autres restes de l'histoire de ce Pays.
Je sais que ce Pays est un peu instable politiquement mais pour avoir traversé une crise importante pendant mon séjour en 2019, je sais aussi que c'est un très beau Pays et je pensais que ça serait une bonne idée d'y retourner pour retrouver les amis que j'ai laissé en partant et prendre le temps de visiter tout ce que je n'ai pas eu le temps d'aller voir.
Merci !

Bonsoir Gegari, les appartements ne sont pas trop coûteux, alors faut dire pas trop coûteux cela dépendrait du lieu et le type d'appartement, je suis moi-même courtier et ai de l'expérience dans le domaine immobilier, discutons en privé si ça vous dit.

Salut,moi je Chris Edmunds,je suis une femme,je suis de jacmel, je vis la,je pourrais vous aider si vous voulez bien?.

Bonjour,
donc j'attend votre prochain message pour plus d'explications!
Cordialement,

Gerard.

Bonjour,
merci pour votre longue lettre qui met en valeur la belle ville de Jacmel mais je connais déjà un peu puisque j'y suis allé un week end en 2019 et j'ai été séduit par cette ville au bord de la mer.
Mon problème c'est de trouver un hébergement qui ne me coute pas 600 $ pour une chambre simple.
Je suis resté en Haïti presque 2 ans je travaillais entre Port auPrince et Péligre, Mirebalais.
J'ai été visiter la citadelle au Cap Haïtien mais j'aime Jacmel car c'est une ville culturelle paisible comparé à Port au Prince.
Je pense que Haïti est un beau Pays mais c'est compliqué car le tourisme n'est pas très développé et les logements coutent cher comparé à d'autres Pays comme la République Dominicaine où l'on peut louer un petit appartement bien meublé pour 250 € par mois.
Voilà donc j'aimerais venir passer ma retraite à Jacmel pour plein de raisons mais mon budget n'est pas celui d'un riche Américain et j'ai l'impression que c'est ce genre de touriste qui est recherché.
Merci encore pour vôtre message et si vous n'avez des infos à m'apporter n'hésitez pas.
En attendant de se voir un jour peut être, portez vous bien.
Cordialement,

Gérard.

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez publier une annonce pour votre offre dans la section, Immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Mireille,
merci pour votre message et pour aller plus loin dans votre proposition, pourriez-vous me donner plus de détail en ce qui concerne votre maison à louer et aussi le prix de la location.
Cordialement,
Gérard.

Je cherche les photos qui sont sur un disque externe.
Actuellement je suis en France et ne pourrais rentrer en Haiti immédiatement.
Je vous cherche tout ça.
Merci de votre patience.

Mon Facebook est ***,  je suis de Paris,  on pourrait échanger et communiquer des infos concernant la ville de jacmel.

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos informations personnelles via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bon, monsieur, pas de temps à perdre. Si c'est dans un avenir lointain, oubliez moi.
Si c'est dans les 3 ou 4 mois qui viennent, on en reparle.

Madame,
Vous êtes comme moi, j'imagine, soumise à la politique sanitaire de la France donc comme vous je ne peux pas faire de projet tant que ce problème de virus ne sera pas réglé mais comme il est prévu je pense qu'en Juillet ou Août je pourrais voyager.
Je ne vous demande que les photos que vous m'avez proposé ainsi que le tarif de la location.
Nous n'allons faire un contrat de location tout de suite bien sur.
Cordialement
Gérard.

Je fais ça dans les jours qui viennent.
Je dois quand même vous prévenir que les photos ont étécprises à mon départ il y presque 5 ans. donc, je pense que l'état reste propre mais pas comme je le souhaiterais.

Ceci dit, cette location à un prix ridicule (400 euros) vous permettrait de chercher mieux.
Je vous signale également qu'il y a sur facebook un groupe Jacmel expat.
Si vous avez encore des amis à Jacmel, ils pourront aussi aller visiter ma maison pour vous donner une idée.
A très bientôt... Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôts et  donc...