Arrive bientôt en Haiti

Bonjour!

Je suis en France actuellement et envisage de venir en Haiti d ici peu (septembre/octobre) rejoindre mon fiancé
Je cherche a préparer mon arrivée au mieux
pourriez vous me renseigner me donner des tuyaux?
ou toute autre info qui pourrait me servir?
les contacts que je peiux faire d ici m avanceront
et vous quel est votre parcours? merci d avance
bonne journée à tous et merci de me répondre des que possible

Bonjour Hounea64,

Bienvenue sur Expat-blog. :)

Vous pourriez également parcourir les discussions sur le Forum Haiti, vous y trouverez certainement quelques renseignements.

Merci

Maximilien

Bonjour Hounea,

Pourriez-vous nous dire ou vous comptez vous installer?

Haïti est en plein essor actuellement. Le pays est en ''reconstruction''.  Le gouvernement actuel, avec l'aide de la communauté Internationale fait beaucoup d'efforts.  Construction de routes, de bâtiments administratifs, d'hôpitaux, écoles etc.
Le pays est en très bonne voie pour l'instant. L'insécurité est moins importante qu'il y a quelques années mais elle est toujours d'actualité. Il y a beaucoup de pauvreté, elle n'est pas facile a éradiquer mais les autorités s'y emploient.

A Port au Prince et plus particulièrement a Petion Ville, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Supermarchés bien achalandés, des restaurants, librairies journaux en français, médecins compétents. pharmacies. Vous devez vous soucier de votre assurance maladie/accidents.

Sinon, pour rester dans la généralité, le pays est agréable. C'est un pays ''magique'', les haïtiens sont très accueillants, ils font de belles choses. Ce sont des artistes dans l'âme.

Dites vous aussi qu'ils ont leur façon de vivre et leur mentalité, qui ne correspond pas forcement a la votre, cela pourrait vous surprendre.

Voila ce que je peux vous dire pour l'instant. Si avez des questions précises, n'hésitez pas, je vous répondrez avec plaisir et de façon impartiale.

je te laisse mon tel 48907416 si jamais tu avais un problème en arrivant en haiti je vis a petion ville un quartier résidenciel

Bonjour Hounea,
je pourrais quand même t'aider , fallait dire exactement ce que tu veux savoir...

je suis disposé  a te donner des renseignements sur le sud-est ( jacmel) particulièrement si vous avez besoin d' une bonne plage ,hotel et.... .3713-7308

Bonjour jacmelien > pourquoi ne pas donner des informations utiles sur le forum? Merci.