Je veux trouver ou je peux vivre avec ma santé et le peu d'argent

JE vais justement pour la premiere fois a Haitit ds une semaine environ, j,y resterai 7 a 10 jours, peut etre plus, je verrai.
Je suis malade et ne peux plus travailler comme avant. Je n'ai que 49 ans et pas les moyens de vivre au québec et l'hiver me fait souffrir sans bon sens. Je suis présentement en république dominicaine pour une couple de mois. Je prévois aller a haiti avec une ami, ou au pire, je connais une femme Haitienne qui demeure a Gonaive, elle m'a invité.
JE dois vivre avec $250 canadien par semaine, c ce que jai jusqu,a ma pension de construction ds 5 ans et a 60 ans , celle de la mine. Jai pas bcp de choix ou vivre avec peux d'argent! Et j'ai plusisuers amis haitiens .avec qui je m'entend tres bien, certain d'entre eux somme comme des freres pour moi, ces deux gars sont les meilleurs amis que j'ai jamais eu
jai pas vraiment de projet précis. Bien sur si je peux aider, je le ferai , je le fais ici en République dominicaine, une école ds un cartier pauvre ou je vais aussi soigner les tits bobos pi donner des médicaments, savons etc.
J'ai pas besoin de grand choses, un toit et de l'électricité tout les nuits car j'ai un appareil pour dormir mais je peux me débrouiller avec une batterie, elle fonctionne sur le 12 vots également.
Je suis a tout vendre ce qu'il me reste au québec. Comme on dit chez nous jme dois le cul mais il m'en resteras tout de meme un peu un coup la maison vendu.

Je suis seul, mes 3 enfants sont grands et mon épouse a décider il y a deux ans, que je redevenais célibataire.
J'ai un ami haitien qui voudrais bien reprendre le commerce que ses parents avaient quand ils vivaient,dans l'allimentation. Il voudrait fournir les magasins en allimentation. Je sais pas s,il pourrait réussir et en vivre, je ne connais pas les conditions a haiti mais si il est capable de prouver que sa marcherait, je pourrais peut etre lui fournir un peu d'argent pour partir et peut etre ainsi avoir un petit revenu de plus qui entrerait, qui sait?
En gros c sa, c ma rechercher et je veux réaliser ce projet d'ici un an.Un autre lui veut vendre des vêtements à Haiti qu'il acheterait en république dominicane, je sais pas si la demande est assé fort pour un autre vendeur de linge et soulier à haiti
On m'a parler aussi du Honduras, de l'afrique et de la chine. J'ai aimé le honduras, pour les deux autres, j'irai avant de prendre ma décision final mais j'aurai 50 ans a l'automne et c'est cette année qui,il me faut me décidé car apres, je m'enligne
Merci à tout ceux qui sont capable de m,aider dans ma recherche d,un ti coins où je pourrai vivre les quelques annês qui me reste.
(Jai une santé fragile et je suis en épuisement chronique, douleurs chronique, entre autre. Jai un systeme hémunitaire tres faible mais peut importe ou je suis, je tombe malade pareil aussi bien que ce ne soit pas dans la neige loll) Michel

Bonjour Michel,

Votre post est desormais sur le forum Haïti pour plus de vue et d'interaction.

Nous sommes très désolé de ce qui vous arrive.

Cependant ne baissez pas les bras.

Vous trouverez bientôt une solution :)

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Merci bcp, je ne suis pas du genre a baisser les bras, je vous rassure, mais a trouver une ua tout est plutot mon genre. C pourquoi je chercher a m'installer ailleur et au chaud. c la meilleur solution que j,ai trouver et elle me bien.
dites moi, vous vivez a Haiti depuis longtemps? Comment sa sepasse pour s'installer? La communauté haitienne est elle bien accueillante? Est ce que les gens ne voit pas la différence entre : el blanco  et   el banco? avec $250 canadien par semaine, je serais capable de vivre humblement mais sans tracas?
Merci de votre réponse, votre compation est le signe que les gens sur ce forum sont vraiment intéressé a aiider et renseigner les gens comme moi. Merci bcp?Comme vous avez lu, je va a Haiti ds une semaine environ. Il y a des coins a ne pas manqué et des coins a ne pas aller?
bonne journee

Jacmel est connu pour être une destination très prisée en termes de tourisme et investisseurs etngers . Aujourd'huicette ville est situés dan s le su-est, elle est devenu une zone d'investissement qui intéresse beaucoup d'investisseurs étrangers. Grâce à sa situation géographique, son climat tropical, le développement de son économie et sa stabilité politique, le Haiti est un endroit idéal pour investir. De plus, les nouvelles mesures fiscales prises par ce que cette ville favorisent les investissements. Par ailleurs, grâce à un système de soutien des sociétés nouvellement créées, les sociétés étrangères peuvent y installer en toute confiance des filiales. Aujourd'hui, de nombreux français et americains décident d'investir en Haiti, un choix dicté en partie par le fait que dans ce pays, beaucoup parlent le Creole. Par ailleurs, le coût de la vie permet aux ressortissants étrangers de profiter d'un standar de vie assez aisé et de plus, la main d'œuvre y est très qualifiée et rentable. En outre, son nouveau réseau de transport figure également parmi les atouts qui favorisent le développement des activités industrielles. Aujourd'hui, Jacmel figurent parmi les principales villes qui attirent beaucoup plus les investisseurs. Les secteurs les plus porteurs sont le tourisme, l'artisanat, location des maisons etc.Infiniment, j'aime jacmel. Par compte Jacmel est place en premirre position et reste comme seuel endroit le plus calme  en Haiti, qui n'est pas encore exploiter, avec peu d'argent on peut vivre

Bonjour Michel,

Es-tu en Haïti actuellement??

oui ca c'est sur tu dis vraie

bonjour Michel, Aors je veux pas faire des elorges mais j'ai toujours dis la verite, Jacmel est la ville la plus calme en Haiti ou l'on peut vivre mieux on n'a pas besoin beaucoup d'argeant. La condition climatique est tres agreable, moi je vis a jacmel depuis 10 c'est comme si je suis au paradis. il ne faut pas faire les mauvais choix, je comprends que tu souffres des problemes cronique. Alors n'oulie pas qu'on peut vivre mieux a jacmel par ce que ce climat est adapte a ton etat de sante. Je peux te donner plus d'information, appel moi au 50937062583 pour avoir mon mail . on peut me rejoindre sur facebook sur le nom de Kenny Aladin

Salut le Canadien

Tout d'abord je vous remercie de l'amour que vous portez aux Haitiens, puisque moi je suis une haitienne, et cela m'a beaucoup touché. J'ai visite le Canada en maintes fois et je comprends votre situation, votre inquietude, le froid qui vous ronge las bas. Le meilleur endroit pour vivre paisiblement c'est la troisieme ville du pays d'haiti, les Cayes ou Jacmel. Dans cette ville, l'energie electrique est beaucoup plus et les habitants sont accueillants, chaleureux, serviables, et vous trouverez pas mal de plages qui font bon a vivre. En ce qui attrait au commerce, un depot alimentaire est plus rentable si vous le faites dans un quartien populaire la ou  se situe les marches communautaires. De nos jours il y a beaucoup d'organisations internationals ou vous pourrez aplliquer pour un poste si toutefois vous vouliez travailler. En bref gardons le contact, je vous conseillerai.

A bientot

Ingrid

salut Michel,
je suis Jacqueline. j,ai lu ton message et j,ai quelque chose qui pourrait t'interesser. tu peux me contacter a l'adresse email suivante:

[email protected]

au fait! c bien de penser a son avenir, a ce qu'on veut vraiment, je tiens a vous dire que les bonnes décisions ne sont pas tjrs facile a prendre, je comprend tres bien votre situation et tien à vs dire que tu dois peser le pour et le contre et prie pour que Dieu puisse t'aider ds tes décisions car je te souhaite d'avancer!

malheureusement j'ai du changer mes plans, j,ai eu Denge donc, 5 jours d'hopital mais ce n'est que partie remise, je m'y rends cet été au plus tard a l'automne. J'y viendrai pour jetez un coup d'oeuil mais je me demande si ce serait bien pour moi d'y apporter ma roulotte de 35 pieds où je pourrais habité. Y a t il des endroits ou on peut s'installer autoritairement? c'est la dedans que je vis l'été au canada.

Je ne suis pas a Haiti, je me prépare pour mon départ. J'ai presque tout vendu, la maison, les véhicules,, outils en parti car je veux en apporter, enfin tout ce qui m'empêche de partir je le liquide. J'ai une roulotte de camping de 35 pieds ds la quelle je vis présentement, je me demandais si c'était une bonne idéé de l'apporter la bas? Je pourrais la changer pour un motoriser de meme format. Peut être que ce serait bien pour visiter le pays et meme le pays voisin? qu'en pensez vous? Cela m'éviterais de payer un loyer et d'avoir un véhicule si cest le motoriser. Avec le peux que j,ai, je serais probablement plus à l'aise financierement? Je pars sans savoir combien de temps jy serai. Si je suis visiteur , est ce que cela me prends un visa si je reste plus de 6 mois? est ce que je pourrais faire quelques mois a haiti et le reste en république dominicaine sans visa? Je n,ai aucune idée de ce que cela prends comme papiers. En ais-je besoin en arrivant ou je peux les demander apres mon arrivé?

JE t,ai écrit Jacqueline mais je n,ai jamais eu de réponses et tu m'intéresse vraiment, écoute, écrit moi a [email protected] ou au cell 1-819-763-8336 Michel    merci

bonjour Michel.

puis-avoir votre a mail pour te repondre?

bonsoir chere amie, voici mon mail
[email protected]
merci beaucoup

Il ne faut pas voir que du lauvais cote du froid..il ya aussi de bon coté
Moins de brutalité des gens, moins de vol, beaucoup de silence, etc
La chaleur aussi a sa tracasserie et des fois plus co'traignante et insuportable
Bruit, brutalité, vol, casse, desordre, etc
vaux  mieux rester moderer..surtout apres 50 tous les désirs en soit vont changer
Je n'est pas vu les caraibes il parait la chaleur et l'humidité sont insuprtable en plus des cyclones.
Il faut faire un tours au maroc..j'y etait j'ai fait le nord et le sud..surtout coté mediteranné entre titouane et tangers...l'espagne a coté avec un passeport canadienn tu passe chaque jours en voiture tu fais des brises routines..
Mais sans occupations la ou on sera on va s'ennuyer meme a las vegas avec 1 milliards de dollars en poche....vient voir seuta et melilia et installe toi..