Débarquons en septembre -> Recherche informations

bonjour Julien,

j'ai écrit à plusieurs personnes soit disant membres de Expat.com Haiti pour avoir des infos mais sans aucune réponse de leur part. Nous sommes un couple expatriés avec deux enfants de 11 et 4 ans et allons débarquer en sept prochain en haiti, je serai ravie d'avoir un amximum d'informations pour faciliter notre installation. Nous ne connaissons rien à la zone mais sommes expatriés depuis plus de 15 ans en Afrique.
merci pour tous les conseils et tuyaux;

Bien cordialement.

Sanol.

Bonjour Sanol. :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Haïti pour plus d'interaction.

Merci,
Aurélie

C'est déjà fait mais aucune réponse si ce n'est d'une seule et unique personne. le forum ne semble pas très actif malheureusement.
Cordialement.

en tant originaire du pays je peux te dire que haiti est un pays magnifique malgre ce que vous avez pu entendre c'est juste que vous devez faire tres attention a  certains endroit et les amis que vous aurez aussi ,a part ca je peux vous dire que c'est un peuple tres chaleureux qui aime s'amuser .je vous dis deja welcome in haiti

merci beaucoup pour les encouragements. je vais devoir me trouver un boulot pour ensuite si Dieu le veut bein rejojndre mon époux à PAP. Je suis preneuse d'un max d'info.
Cordialement.

Que désirez-vous savoir ?
Il y a tant à dire.
Aude

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour,
Mon mari va peut-être travailler du côté Les Cayes, je souhaite le suivre ainsi peut-être que ma fille de 17 ans.
J'aimerai avoir des informations sur la région, on entend un peu de tout, les risques, comment se loger... Etes-vous finalement installé là-bas.
Merci si possible de me répondre c'est assez urgent.
Marie-Anne

Pour vous répondre et vous donner quelques conseils, il faudrait savoir si vous allez débarquer à Port au Prince ou ailleurs.
Votre statut professionnel également.
Sachez que partout, les loyers sont chers, qu'il y a un Lycée Français à Port au Prince et un consulat (adresse sur le site de l'Ambassade) qui peut vous conseiller utilement pour les assurances, les médecins, etc... Ensuite, la communauté d'expatriés prend le relais.
Donc, pas de panique. Votre employeur également va vous aider à vous installer.

Les Cayes est une ville de Province bien agréable. La plage est merveilleuse, le sud est un lieu de ballades superbes, il y a une alliance française bien active. Donc...
Vous avez de la chance

(modéré: merci de poster dans la section emploi)

bonjour Julien, écoutez, quoi qu'on dise sur haiti, ce pays reste magnifique, il faut juste éviter de vous rendre dans n'importe quel coin comme partout au monde, il ya des endroits, ça reste difficile, en France il ya des quartiers même les CRS évitent d'y mettre les pieds donc Haiti c'est Pareil.

Si non  n'ayez pas peur des haitiens , vous serez adopter des votre arrivée, ne vous enfermer pas entre européens, mais soyez ouvert et partager la joie de vivre sur la terre de Toussaint louverture et de Jean Jacques Dessalines qui sont les fontateurs et héros de l'indépendance haitiennne.;

Je connais beaucoup de coin labas, car je propose aussi des séjours sur place labas, donc vous n'allez pas être déçu de votre choix..

cordialement!!!!