Menu
Expat.com

Vivre en Haïti

Dernière activité 20 Mars 2021 par Joël paris

Nouvelle discussion

Alberto fresh

Bonjour , comment allez-vous ?
J'ai lu votre annonce, et je compte vous donnez ou expliquez Haïti dans toutes ses formes. Fait moi savoir si vous etes toujours intéressé.

Cledomin Dieuverty

Bonjour !oui je suis là

Gegari

Bonjour Alberto,
j'aimerais passer quelques mois en haïti, je connais bien Port au Prince et la région jusqu'à Mirebalais et le barrage de Péligre.
Durant mon séjour nous allions nous baigner à WaouBay vers le Nord, j'ai été une fois à Jacmel un week end et un Week end à Cap Haïtien.
Sinon le reste du temps j'étais au travail donc je n'ai pas pu profiter plus des avantages de ce beau Pays.
Maintenant que je suis à la retraite je souhaite y retourner mais vivre 3 mois sur la côte histoire de voir si la vie me convient pour y retourner et m'y installer.
La République Dominicaine est très prisée des touristes mais je préfère l'authenticité d'Haïti, j'y ai de bons souvenirs et quelques personnes que j'apprécie beaucoup à Port au Prince.
Voilà j'aimerais connaitre les prix des locations meublées sur la côte.
Merci!

Joël paris

C'est mon rêve de venir vivre à jacmel après la pandémie de la covid-19 19 . Je souhaite changer de vie en quittant Paris pour aller s'installer à jacmel.  Mon Facebook est masta twoj. Je souhaite discuter uniquement à des personnes qui ont la compétence en matière des domaines d'expatriation concernant la ville de jacmel.  Par exemple l'achat d'un terrain ou orientations vers des vrais organismes de construction.  Je ne cherche pas à discuter avec des courtiers qui pensent que tous les gens qui souhaitent expatrier sont des richesses canadiens ou américains . Ces gens là ne veulent pas mélanger avec les locaux,  ils veulent faire de l'haiti comme le Bahamas genre une île coupée en deux. C'est-à-dire les fortunés d'un côté et des pauvres de l'autre côté qui n'ont aucun accès là où les s'implantent ou s'installent.

Joël paris

Il eviter à tout prix que les riches fortunés viennent privatiser Haïti comme ils font au Bahamas,  ils construisent des barrières et des baraques qui empêchent le reste de la population de se mélanger avec eux. Selon mes recherches certains hommes sans scrupule le font à l'île à vaches.  Haïti doit être accessible à tous les citoyens du monde qui gagnent entre 1200 eu à 2500 eu par mois qui souhaitent qui leur pays d'origine ou qui souhaitent changer de vie tout simplement pour vivre des nouvelles expériences en Haïti.  Comme mr gegari ou moi et tant d'autres car nous ne sommes pas tous des millionnaires qui cherchent à privatiser certaines villes en excluant le reste de la population.  C'est un paradigme qu'il faut empêcher sur le territoire Haïtien. On a besoin le vivre ensemble,  tout le monde a besoin de se mélanger entre tout monde.  De s'entraider  . Ces riches ou ces hommes fortunés sont des individualistes forcenés qui sont souvent des violeurs,  des pédophiles et des criminels qui ne veulent rester entre eux et qui  ne souhaitent pas se mélanger avec le reste de la population.  Ils construisent des palaces et des hôtels de luxe par exemple à ABB (aruba,  bonaire ,Curaçao ) , au Bahamas et à l'île à vaches (Haïti)

Articles pour préparer votre expatriation à Haiti

Tous les articles du guide Haiti