Permis de conduire de France volé

Bonjour,
on m'a volé mon permis de conduire de France.

Procédure :

Service-public.fr

Ambassade de France au Portugal

En résumé je dois demander un nouveau permis de conduire à l'IMT.

Dans le doute et suivant le principe d'emmerdement maximal, je suppose que l'IMT va demander le relevé d'information restreint.

Pour l'obtenir, l'ambassade de France au Portugal propose un formulaire, à renvoyer à la préfecture qui a délivré le permis, c'est-à-dire,  la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Le hic est que la préfecture ne gère plus les permis de conduire, et que l'ANTS ne propose pas le service RIR.

J'ai laissé un message sur le site de la préfecture, message qui devrait arriver à l'ANTS mais je ne suis pas trop confiant.

Je pourrais aussi écrire au consulat.

En attendant, peut-être quelqu'un sait-il quoi faire ?

Alors bonne chance
Moi c est pareil et je galère depuis pas mal de temps
L imt ne va rien faire sans le relevé et pourtant j ai une déclaration de l Imt comme quoi depuis l année x je vis au Portugal
J ai une photocopie de mon permis et tout et tout
J ai la déclaration de vol de la police

Et avoir la préfecture au téléphone avec ce Covid c est impossible

Bonjour
Les prefectures francaises sont hors course côté  aide aux administrés, ici le permis .
Il y a un centre national quelque part .
Sinon tentez une plainte devant le tribunal administratif .
Cordialement.

Comme j'écrivis plus haut, le permis de conduire en France est géré par l'ANTS.  La préfecture des Bouches-du-Rhône n'est plus compétente et elle n'a plus de guichet.

Une possibilité serait de demander un nouveau permis de France, ce qui oblige probablement à être en France.

Vu que J'ai d'autres raisons d'aller en France, cela n'est pas trop gênant, sauf que je vais faire le voyage en voiture sans permis. 

Je vais déjà attendre quelques semaines que le permis soit retrouvé ou d'avoir trouvé une stratégie d'emmerdement minimal.

Je trouve encore des informations.

Il existe un fichier européen des permis de conduire.  Alors le RIR devrait  être inutile ?

Ce que dit la loi :

Décret n° 2016-347 du 22 mars 2016 facilitant le renouvellement du permis de co ...Décret n° 2016-347 du 22 mars 2016 facilitant le renouvellement du permis de conduire français des personnes établies à l'étranger et l'échange du permis français contre un permis étranger

Le préfet reste compétent.

Houston, we have a problem.

Bonjour,

comme indiqué par l'ambassade, la préfecture reste compétente.

Après avoir écrit sur papier à la Préfecture des Bouches-du-Rhône qui m'a délivré le permis de conduire, j'ai reçu par courrier électronique une copie du RIR.

Je demande l'original sur papier car je sais que l'administration du Portugal refuse presque toujours les photocopies.

J'ai réussi à établir le contact avec l'IMT par courrier électronique.

Cependant, le site web de l'IMT est "under construction" (en panne) depuis vendredi.

Formulaire de l'IMT pour l'échange du permis de conduire

Il est demandé un certidão de autenticidade et je suppose que c'est le relevé d'information restreint fourni par la préfecture.

Il est demandé un certificat médical, que je vais essayer d'obtenir de mon centre de santé.
Il est écrit que le certificat médical est transmis par la DGS à l'IMT.  J'attends de voir cette prouesse administrative.

Bonsoir
Qu' est ce que le releve d informations restreint?merci
Jean

Bonjour,

le relevé d'information restreint est un document attestant la validité du permis de conduire, comme prévu par le code de la route de France art. L225-5.

Bonjour

j'ai fait une demande qui a été enregistrée puis perdue par l'IMT.

Après enquête, je viens de récupérer ce lien qui semble répondre exactement au besoin troca estrangeiros

donc je réitère la demande.

Bonjour,
Pour ma part j'ai déclaré en ligne que j'avais fait tomber mon portefeuille dans la Garonne, j'ai donné une adresse en France et j'ai récupéré mon nouveau permis en quelques jours (l'ancien étant séquestré au tribunal de Cascais pour 6 mois pour avoir conduit trop prudemment avec une alcoolémie excessive... Véridique : vous rouliez lentement, alors...)
Je sais, c'est pas bien.
Cordialement.

Bonjour,

depuis janvier cette affaire n'avance pas.
Je tente portaldaqueixa.
J'ai vu sur ce site une plainte analogue. à laquelle l'IMT a répondu.

Bonjour,

le relevé d'information restreint peut être demandé via https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/consultation

Vu les difficultés administratives, j'ai finalement renoncé à obtenir un permis de conduire du Portugal.

Bonjour
Excusez mon ignorance ,mais passer son permis au Portugal comme si vous n'en aviez pas un français  ,serait ce complètement idiot ? Si oui pourquoi .
Merci
Cordialement