Comment déménager ses affaires de la France à la Grèce

Bonjour,

Je prévois de déménager à Athènes début/courant 2021 et je suis en train de trier mes affaires pour voir ce que je vais emporter avec moi ou pas. Vu les prix que j'ai pu voir j'ai renoncé à emporter mes meubles, mais je me rends compte que j'ai quand même pas mal d'affaires que j'aimerais garder, notamment des livres et je suis en recherche de solutions pour les transporter qui soit financièrement raisonnables.
Quelles sont les options qui existent ? On m'avait parlé de fret aérien, mais j'avoue que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre ni du tarif, est-ce que ça peut valoir le coup ?

Merci !

Bonjour
Oui, les déménagements reviennent assez chers lorsque l'on est à l'international.
Pour venir de France, nous avons opté pour un déménageur Italien, mais la facture a tout de même été salée.
Néanmoins, c'était pour 40m3 et deux appartements à vider.
Pour seulement des cartons, je pense que vous pourrez diviser par deux.
À voir...

Bonsoir,

Il faut essayer de voir un transporteur qui fait du groupage. ça prend un peu plus de temps mais c'est économique.

ChargerSRT8 a écrit:

Bonjour
Oui, les déménagements reviennent assez chers lorsque l'on est à l'international.
Pour venir de France, nous avons opté pour un déménageur Italien, mais la facture a tout de même été salée.
Néanmoins, c'était pour 40m3 et deux appartements à vider.
Pour seulement des cartons, je pense que vous pourrez diviser par deux.
À voir...


Merci pour vos conseils, je vais regarder tout ça

Elenitsa a écrit:

Bonsoir,

Il faut essayer de voir un transporteur qui fait du groupage. ça prend un peu plus de temps mais c'est économique.


Bonsoir, merci beaucoup pour la suggestion, je ne savais même pas que ça existait ! Je vais me pencher là dessus.