Les fêtes de fin d’année à La Réunion

Bonjour à tous,

Les fêtes de fin d'année à La Réunion auront une saveur particulière après cette année mouvementée à l'échelle mondiale.

Nous aimerions connaître votre situation en cette fin d'année ainsi que votre état d'esprit à l'aube de 2021.

Quels sont vos projets pour cette fin d'année ?

Où célébrerez-vous les fêtes de fin d'année, à La Réunion ou dans votre pays d'origine ?

Prévoyez-vous de vous retrouver en famille pour cette occasion ?

En quoi ces fêtes seront-elles différentes de celles des années précédentes ?

Qu'espérez-vous pour 2021, notamment à La Réunion ?

Merci pour votre contribution !

Bonne journée,

Diksha
Equipe Expat.com

Bonjour,
Je ne vois pas le but de toutes ces enquêtes. Les questions posées ne le sont lvisiblement pas dans un but d'aide aux expatriés. Je ressens cela  comme une tentative d'intrusion dans ma vie strictement privée.

En quoi mon état d'esprit, le lieu où je me rendrai pour les Fêtes, et avec qui je les passerai, peuvent-ils aider les autres expat ? 

J'aimerais bien avoir une explication logique à cette avalanche de questions personnelles.

Bonjour Zoli ti Malbaraise Maurice......

A la Reunion noël aura la même saveur  : la fête/ l'Ambians/letchis/ sega mauricien et réunionnais  music a fond..... et même pétards
Sauf si ils réussissent à mettre un gendarme derrière chaque Réunionnais
Ce n'est pas le coronavirus qui pourra changer quelque chose..
   Pour 2021 difficile de se projeter dans une conjoncture aussi difficile
Garder la cadence serait déjà un exploit pour beaucoup d'entre nous ,aussi bien ici qu'ailleurs

***

Joyeux noël à vous tous et amusez vous bien
Ayo couzin et couzine l'île ser

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons dû repasser sur certain posts de ce fil et quelques uns ont été mis de côté. S'il vous plaît, évitons les prises de bec et essayons de rester courtois l'un envers l'autre.

@ Marie Lise Sarah : Cette discussion, parmi d'autres qui sont lancées mensuellement, a pour but d'aider à faciliter les échanges entre nos membres. Puisque le nouvel an approche, nous avons voulu prendre les nouvelles de la communauté pour clore cette année-ci. Le forum Expat.com est certes un lieu d'entraide, mais aussi de partage. :) J'espère que j'ai pu répondre à votre question. :)

@ Yanick974 : Merci pour votre témoignage. ;)

Diksha
Équipe Expat.com

Merci pour votre réponse rapide et précise.

Bonsoir

En même temps vous n'êtes pas obligée de répondre.

Cela fait 16 ans que je réside à l'Ile de la Réunion et c'est un bonheur

Alors pourquoi tant d'amertume dans vos postes.
Si vous voulez que l'on vous fasse une cagnotte Letchis pour vous permettre de rentrer chez vous en Belgique, il suffit  de le demander.

Bonne continuation et joyeux noël ( n'oubliez pas le boudin).

Bonsoir Diksha

Pourquoi cette césure concernant Yanick 974 ,
Heureusement j'ai eut de la chance de le lire bien avant. Ce n'est pas une prise de bec soit, politiquement incorrecte mais vrai.
On ne peut pas couper Céline et Boudard qui accouchent Gérard de Villiers.
C'est presque de l'art syntaxique trop top.
J'adoooore les sushis et Yanick974.
Balancez votre quoi et arrêtez ces césures intempestives, please, please, please.

A bientôt
France

Ok ok je retourne chez les latinos sur mon forum Cuenca
En Argentine Colombie Equateur et Oiapoque chez les orpailleurs clandestinos ...
On veut pas de moi chez moi on me castre
Je suis natif de la Reunion et de Mada
Mais je laisse la place àu barbarians extranjeros ,aux backpackers hirsutes a l'hygiène douteuse ,aux rentistas mal appris et aux boboistes a 2 balles
Même pas mal ...bouh  cousine Maurice je suis zoutré
Hasta Pronto
Yanick974

France Pounou a écrit:

Bonsoir

En même temps vous n'êtes pas obligée de répondre.

Cela fait 16 ans que je réside à l'Ile de la Réunion et c'est un bonheur

Alors pourquoi tant d'amertume dans vos postes.
Si vous voulez que l'on vous fasse une cagnotte Letchis pour vous permettre de rentrer chez vous en Belgique, il suffit  de le demander.

Bonne continuation et joyeux noël ( n'oubliez pas le boudin).


En même temps je peux poser une question, et m'informer du pourquoi, non ?

Cela fait 16 ans.... un bonheur. Quel rapport entre votre bonheur et ma soit-disant amertume?
Ne mettez pas les autres en "case". Je n'ai aucune amertume. Quand on risque de se tromper sur quelqu'un, il vaut peut être mieux se taire, non ?
Bonnes Fêtes à vous

Yanick974 a écrit:

Ok ok je retourne chez les latinos sur mon forum Cuenca
En Argentine Colombie Equateur et Oiapoque chez les orpailleurs clandestinos ...
On veut pas de moi chez moi on me castre
Je suis natif de la Reunion et de Mada
Mais je laisse la place àu barbarians extranjeros ,aux backpackers hirsutes a l'hygiène douteuse ,aux rentistas mal appris et aux boboistes a 2 balles
Même pas mal ...bouh  cousine Maurice je suis zoutré
Hasta Pronto
Yanick974


Le plus souvent c'est que qqun vous a signalé (pas possible de lire tous les posts du monde)...
Qu'avez vous dit pour mériter le courroux de la modératrice... il est vrai que parfois c'est un peu partial, mais c'est leur boulot de vérifier "le politiquement correcte" qui devient d'ailleurs la devise dans notre société et qui rend les échanges inintéressants.
Allez sur le forum Mada, vous verrez on se marre beaucoup plus que destination Réunion  :lol:  ils y a trop d'intervenants a fortes "personnalités" pour que ce soit censuré, les discussions sont bien plus vivantes et personne ne signale personne même leur pire contradicteur. Bonne journée.
Laurence ;)

Bonjour Madame Laurence

Merci pour vos conseils avisés
Vous m'avez l'air d'être d'une grande sagesse ...c'est rassérénant
Je n'ai dit rien de méchant légèrement taquin peut être ...

le politikment correct C'est la péripatéticienne de l'objectivité
L'hypocrite du  "je pense donc je suis " ou pour faire simple un cabris massalé sans piment ....enfin bref
Vous savez .....je suis zen ailleurs sur ce site mais En feuilletant le forum Reunion j'ai lu certains posts pas très justes et gentils
Alors moi ,pas gentil aussi

Mon dieu à Mada ils sont trop balaizes pour moi entre les anacoluthes d'anohrus ,le doigtée epistémique de la sublime journaliste de Nosy be
Les hyperboles et hyperbares des autres je déclare forfait c'est un club de trop haut niveau pour moi.....
J'ai fait cppn je ne peux pas suivre
Néanmoins je trouve bizarre quand même que le centre d'inertie voire le point névralgique de la grande ile se trouve presque toujours sous la jupe de la malagasy  c'est certainement cela qui fait le vivant et le charme du forum Mada n'est ce pas ?
Je n'ai pas une langue prosaïque  aussi longue et aussi pointue pour atteindre ce point tant apprécié par nos expats de Mada
   D'ailleurs figurez vous que j'ai déjà été sur le forum Mada et couic aussi
La charmante Priscilla m'a redirigé gentillement
C'est normale sur ce coup la ...ce fut trop "Zemmourien" un petit peu Méchant peut être

De toute façon résolution 2021 ouvrir plus grand mes chakras comme ca mon karma aura une petite étoile jaune que je pourrais coudre sur mon petit complet veston et je deviendrais un sage comme vous

A la prochaine et portez vous bien
Joyeuses fetes
Yanick

Yanick974 a écrit:

A la prochaine et portez vous bien
Joyeuses fetes
Yanick


:lol:  Joyeuses fêtes également.
Laurence  :cheers:

Yanick974 a écrit:

Bonjour Madame Laurence

Merci pour vos conseils avisés
Vous m'avez l'air d'être d'une grande sagesse ...c'est rassérénant
Je n'ai dit rien de méchant légèrement taquin peut être ...

le politikment correct C'est la péripatéticienne de l'objectivité
L'hypocrite du  "je pense donc je suis " ou pour faire simple un cabris massalé sans piment ....enfin bref
Vous savez .....je suis zen ailleurs sur ce site mais En feuilletant le forum Reunion j'ai lu certains posts pas très justes et gentils
Alors moi ,pas gentil aussi

Mon dieu à Mada ils sont trop balaizes pour moi entre les anacoluthes d'anohrus ,le doigtée epistémique de la sublime journaliste de Nosy be
Les hyperboles et hyperbares des autres je déclare forfait c'est un club de trop haut niveau pour moi.....
J'ai fait cppn je ne peux pas suivre
Néanmoins je trouve bizarre quand même que le centre d'inertie voire le point névralgique de la grande ile se trouve presque toujours sous la jupe de la malagasy  c'est certainement cela qui fait le vivant et le charme du forum Mada n'est ce pas ?
Je n'ai pas une langue prosaïque  aussi longue et aussi pointue pour atteindre ce point tant apprécié par nos expats de Mada
   D'ailleurs figurez vous que j'ai déjà été sur le forum Mada et couic aussi
La charmante Priscilla m'a redirigé gentillement
C'est normale sur ce coup la ...ce fut trop "Zemmourien" un petit peu Méchant peut être

De toute façon résolution 2021 ouvrir plus grand mes chakras comme ca mon karma aura une petite étoile jaune que je pourrais coudre sur mon petit complet veston et je deviendrais un sage comme vous

A la prochaine et portez vous bien
Joyeuses fetes
Yanick


Comme vous mes posts ont été censurés à la demande de Marie Lisah évidemment. Ce qui est étonnant c'est que cette aigrie, qui agresse tout le monde ait été écoutée par la modo alors qu'elle même fait l'objet de l'agressivité de cet personne. Bref, ne cherchons plus à comprendre.
Ma satisfaction est là de voir que de nombreuses personnes ont le même ressenti.
Bonne journée :)

Bonjour à tous,

Je vous informe que des posts hors-sujets ont été enlevés de cette discussion.

Veuillez bien rester centrés sur le sujet abordé dans le premier post : Les fêtes de fin d'année à La Réunion.

Merci d'avance.

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour

Bravo, c'est toujours les personnes censées et objectives qui se font censurer.
Je connais l'origine de cette action.
Il faudrait surveiller de plus près une personne qui déverse sa haine et ses propos racistes sur ce site.

Belle journée

France Pounou a écrit:

Bonjour

Bravo, c'est toujours les personnes censées et objectives qui se font censurer.
Je connais l'origine de cette action.
Il faudrait surveiller de plus près une personne qui déverse sa haine et ses propos racistes sur ce site.

Belle journée


Tout à fait d'accord! Cette même personne qui agresse la modo qui lance cette discussion et cette même modo qui nous censure quand on remet à sa place l'importune.
Faut pas chercher à comprendre :)

Exactement....Vive la liberté d'expression 😂

@Diksha,
Alors là, moi pas comprendre!
Vous avez supprimé mon post appelant les divers intervenants à + de sérénité....
Et conservé des posts, douteux.....(hum)
Celà ne donne plus envie de participer
VEUILLEZ SUPPRIMER MON COMPTE. !!!!
Etes vous sure de vos qualités de modératrice?
:D:D
Ciao everybody!  :dumbom::dumbom:

LOL
Il va y avoir de l'ambiance aux fêtes de fin d'année à la Reunion.
J'espère que l'ambiance sur ile est plus cool.
Je vous souhaite de  bonnes fêtes de fin d'année a tous

Tout le monde n'a pas le prénom d'une Sainte.....

la j'avoue... je ne comprend pas très bien la censure, les débordements sont bien plus présents sur d'autres destinations. Le forum Réunion n'est pas particulièrement actif et intéressant en général, pour une fois que cela s'animait :) bon peut être que nos cousins nous censure consciemment... qui sait  :lol:  ils ne nous apprécie pas plus que ça ;)
Laurence

France Pounou a écrit:

Exactement....Vive la liberté d'expression 😂


Bonsoir Pounou... le problème c'est que cela vient de La Réunion et que nous seront toujours "censurés" puisque expat est basé à Maurice et que les modos sont dans la majorité Mauriciens ;) nous n'aurons jamais une petite liberté d'expression... c'est pas méchant mais c'est plus fort qu'eux... si cela avait été posté de Thailande, du Quatar, de l'Amérique du sud, de l'Australie ou du fin fond de la creuse la discussion aurait tranquillement continué car il n'y a aucune raison de supprimer des posts
Laurence :)

Bonjour LaurenceL,

Merci pour vos lumières...tout s'éclaircit et je comprends mieux maintenant...😉
D'ailleurs je comprends aussi pourquoi le post de la première de la classe ait pu glisser aussi facilement (  DE LA NOUVELLE CALEDONIE À LA RÉUNION , POST DU 10 OCTOBRE 2020 À 16H10 EN RÉPONSE À FIRNA83).

Que j'invite tout le monde à lire, particulièrement les Réunionnais....

Marie Lise Sarah : la célébrité vous tend les bras, ne soyez pas victime de votre succès...😇

Rodanat : ne faites pas ça, écoutez votre coeur....écoutez Jacques Brel « Ne me quitte pas»

Motard94 : hormis les bouchons surgratinés sur nos routes, l'ambiance est au beau fixe.

Babakool : restons groupir...😂

Yanick974 : à quand le retour ...😉

LaurenceL : votre ramage est à la hauteur de votre plumage 😘

Diksha : rangez le sécateur, sinon pas de ballotin au chocolat « Jeff de Bruges » pour Noël....

Enfin, je vous souhaite à tous un joyeux noël...une fois.

A bientôt

Bonjour

France pounou,fille de harkis et félicitations
Le Couscous  patrimoine mondial de l'Unesco depuis le 16 décembre

Je veux bien revenir mais à une condition ...un couscous pour les fetes de fin d'année ....ha..ha
Et je salue votre élégance et votre subtilité à la Française

Je crois que certains s'ennuient, à la Réunion, ce qui n'est pas mon cas en vous lisant. Bon week end à tous

LaurenceL a écrit:
France Pounou a écrit:

Exactement....Vive la liberté d'expression 😂


Bonsoir Pounou...


Bonsoir France ;) excusez moi... c'est vilain de ma part de vous appeler par votre nom, en général je fais plus attention.

Laurence :D

Bonjour LaurenceL

Je ne suis nullement offusqué.

Belle journée