Visa expat marié .

Bonjour à toutes et à tous; j 'aimerai savoir si vous rencontrez des difficultés pour obtenir vos visas ,extensions ,etc ,etc ,sur place au Vietnam?
Merci pour vos éventuelles réponses.

Il s'agit pour toi d'une carte d'exemption de visa de 3 ans, voire de visa permanent (possible) à obtenir dans le service d'immigration (1er étage salle de gauche) rue Nam Kỳ khởi nghĩa. A demander 15 jours avant la fin de ton présent visa / exemption (un formulaire est sur place à ta disposition avec la liste des documents à fournir).

Philippe Hung est le grand spécialiste de ce genre de sujet.

Bonjour,

Puisque Philippe m'y incite, je réponds mais je n'ai pas le sentiment que cela soit la réponse à la question initiale qui me semble relever d'une simple interrogation sans expression de besoin particulier.

Pour un expatrié marié à une vietnamienne, il y a, plusieurs solutions :
- exemption de visa de 5 ans qui permet des séjours continus de 6 mois renouvelable 1 fois sans sortir du territoire
- visa TT de 3 ans qui permet de demander une carte de séjour temporaire de 3 ans.

A l'issue des trois premières années de carte de séjour temporaire, il est possible d'effectuer les démarches pour une carte de séjour permanent qui nécessitera la garantie du parent vietnamien qui réside au Vietnam. J'en déduis que ce parent doit être un adulte et être déjà établi (propriétaire immobilier, actionnaire significatif d'une entreprise, dirigeant, salarié...).

Les délais annoncés sont limités par la durée de validité du passeport moins 6 mois.

Bien à vous.
http://dongoc.free.fr/dongoc/Z/visas.jpg

http://dongoc.free.fr/dongoc/Z/visas.jpg

Oui la question contient aussi une demande pour savoir si on a des difficultés pour obtenir ce genre de document mais encore faudrait-il avoir besoin nous même de revenir aux services en question et le nombre de personnes que cela concernent en ce moment ET qui est membre d'expat.com doit être proche de Zéro.

On aura tout le temps de se poser ces questions une fois sur place si on peut enfin rentrer un jour...

Faut un visa ou exemption pour venir... et plus de machin qui fasse peur

gipy, où en êtes-vous pour votre retour ?
J'ai lu que dans certains pays certains époux ont pu revenir, il faut en tout cas passer par un agent (et donc payer), je ne sais plus s'il était fait mention de "Saco Travel" ou autre, je peux vous envoyer un lien en message privé.