Choix, poste d'enseignante

Bonjour, je suis actuellement en recherche d'informations pour faire un choix entre la Guyane, La Reunion ou Mayotte dans le cadre d'une mutation. Je suis professeur de mathématiques de l Education Nationale en fin de carrière. Je connais la Réunion et la Guyane pour les avoir visitées , mais pas Mayotte qui m'a l'air assez "dangereuse". Je cherche surtout à savoir si des postes seront vacant en septembre 2021 avec certitude , dans quels lycées, quels lycées "calmes". Pour la réunion j'aimerais travailler près de Saint Pierre : quels lycées intéressants. Quel comportement des élèves par rapport aux professeurs . J'ai grandi et travaillé en zone sensible donc suis au fait de ce que sont les rapports difficiles avec les élèves... mais je veux finir avec des élèves plus calmes . Merci pour vos réponses.

Bonjour

Pour une enseignante expérimentée, votre post est assez bizarre.
Il est évident que les meilleurs postes sont réservés aux enseignants locaux, affichant des années d'enseignement sur l'Ile.

Je crois que c'est le Rectorat qui vous dira s'il y a des postes libres et où. Pas la peine de demander ici. :lol:

Comment définir un lycée "calme" ? Cela dépend  bien plus de la maîtrise du prof et de sa pédagogie que du lycée.

J'ai enseigné en BTS à des jeunes calmes, polis, intéressés.  C'était parfait. D'autres années, ils étaient immatures et difficilement gérables. J'ai eu autant de plaisir à enseigner aux élèves-infirmières du CHU de Bellepierre, attentifs et sérieux.

Vraiment vous êtes naïve en vous imaginant que l'on peut vous garantir des élèves calmes et un lycée parfait.  Si vous décidez de venir, faudra abandonner vos  prétentions et vos illusions. Et je le redis, une enseignante expérimentée ne poserait jamais ce genre de question.

Quand à la sécurité, il est évident que La Réunion est bien plus sûre que Mayotte où les agressions sont courantes