Cherche appart centre 120m2 mini

je cherche a louer un bel appartement sur andorre
seulement les agences ?
ou y a t il d autres moyens ?

Bonjour,

Les choses sont beaucoup plus difficiles qu'en France pour obtenir une location.

Je vous conseille d'aller sur place et de déterminer dans quel coin vous voudriez habiter avant tout, plutôt centre ou plutôt montagne ?

Ensuite prévoyez de revoir vos prétention à la baisse, non pas à cause des prix mais à cause de l'offre : trop loin trop bruyant, pas dans la bonne vallée ou dossier refusé, les choses feront que vous irez comme toujours au moins pire.

Les sites à surveiller Busco idealista entre autres.

Les démarche pour la résidence Active peuvent être assez longues surtout en ce moment, et les agence n'accorde pas bien plus que 15 jours de réservation, donc à mon avis commencez par la résidence si c'est le cas, pour la passive aucune idée.

Attention aux m² , retirer 10 a 15% pour comparer à la France, et aussi une chambre simple c'est une chambre ou seul un lit simple passe, en France dans une maison vous appelleriez bureau certaines chambres "doubles" à Andorre. Attention au fenêtres sur courts intérieures qui sont souvent des simples boyaux 2mx2m. Attention aussi photos retouchée et clairement fausses provenant d'autres appartements. Attention à bien prévoir un parking minimum : le parking à proximité est en fait un parking public a 250m où vous irez gratter la glace et déchargerez vos courses sous la pluie.

Voilà ensuite d'autres qui vivent sur places auront aussi probablement quelques conseils.

PS ; Ah oui et prévoyez qu'on ne réponde pas ou dans 10 jours à vos questions :)

Bonjour,

je vous donne quelques pistes mais c'est vrai que l'immobilier est quelque chose de compliqué en Andorre :

buscocasa.ad
idealista
habitaclia (regroupement d'annonces de nombreuses agences immobilières)

+ les sites des agences immobilières en Andorre

Si vous choisissez de passer par une gestoria, vous pouvez aussi lui demander un petit coup de main  :)

Bon courage, à dispo en MP si besoin

Caroline - ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Pas de liens externes, svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

En tant que tout nouvel expatrié en Andorre, je vais vous apporter mon témoignage également.

Je suis passé par un cabinet d'avocat qui s'est occupé de la partie immigration, de la création de la société, et de la recherche de bien (via une de leur filiale).

Pour la partie recherche de bien, j'ai vraiment passé du temps à éplucher les sites d'annonces, et à trouver des choses intéressantes, mais tant que les choses ne sont pas bien avancée au niveau immigration/création de société, c'est complètement inutile.
Car comme l'a dit @Ecommerc les agences immobilière n'attendront pas sur la base d'un "on ne sait pas encore exactement quand on arrive, mais c'est pour bientôt".
Et les démarches d'immigration / création de société étant ce qu'elles sont, les délais ne sont vraiment pas garantis (surtout à cause des banques !).

Pour ma part j'ai arrêté de regarder les sites d'annonces, et j'ai laissé faire le service en question en leur donnant mes critères. Ils m'ont recontacté au moment opportun, avec les photos/vidéos des biens, j'en ai sélectionné un, et ils se sont mis en contact directement avec l'agence qui gérait le bien.
Le propriétaire a accepté d'attendre un mois que j'arrive sur place avec ma famille.
Tout était calé d'avance. C'était vraiment très simple.

Comme l'a dit @Ecommerc également, je vous conseille de venir quelque fois, faire le tour du pays, et découvrir un peu les différentes paroisses qui sont clairement différentes les unes des autres. C'est pas immense, mais les paroisses ne se ressemblent pas du tout.
Et en fonction de votre lifestyle et de ce que vous aimez, vous trouverez l'endroit qui vous correspond (à Andorre la vieille proche de tous les magasins/restaurants, plutôt à la campagne/montagne, envie de pouvoir tout faire à pied ou pas, activités des enfants, écoles, etc..).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonjour jijibeandorra, étant en cours de démarche d'expat, puis-je vous demander avec quel cabinet avez-vous travaillé ?
Il y a effectivement un grand nombre avec des tarifs différents selon qu'il s'agit d'une gestoria ou d'un cabinet d'avocats...

Pour l'immobilier, nous avons fait le même constat que vous ! Nous sommes venus visité les paroisses, avons nos préférences mais au début je pense qu'il faudra être peu exigeant tellement l'offre est réduite...

Merci !
Fabio

Bonjour Fabio,

Pas de souci pour vous donner les coordonnés du cabinet d'avocat avec lequel j'ai travaillé. Je ne sais pas si on a le droit de "faire de la pub" sur ce forum. Si ça n'est pas le cas un modérateur me corrigera..

Je suis passé par Augé Grup. Ce ne sont clairement pas les moins chers (c'est même plutôt l'inverse).

En vivant et en travaillant ici, j'ai rencontré d'autres boîtes qui font également la meme chose et qui ont l'air tout aussi sérieuse. Je pourrais vous donner leurs coordonnées si vous le souhaitez.

Vous avez repéré qu'elle paroisse, si ça n'est pas indiscret ?

Bonjour jijibeandorra,

Tout d'abord : Excellente année 2021 !

Merci pour votre réponse, je suis également en contact avec ce cabinet et m'apprête aussi à travailler avec eux, à moins que vous m'éclairiez davantage (je suis preneur de vos contacts) !

Je serais plus largement intéressé pour m'entretenir de vive voix 5' avec vous ! :-)

Les 2 paroisses que nous préférons sont : la massana et ordino (en évitant un logement un peu excentré du centre juste devant un axe routier principal).

Bonne journée

Fabio

Bonjour Fabio,

Ordino est également une des paroisses que nous avions retenu. D'ailleurs j'y habite désormais avec ma famille.

Et en discutant avec des locaux je m'aperçois qu'à chaque fois que je dis que j'habites à Ordino, tout le monde envie cet endroit..

Pas de problème pour s'appeler 5 minutes. Plutôt en fin de semaine si ça vous va.

Pas de problème pour vous donner d'autres contacts non plus :
https://www.abastglobal.com/
C'est une équipe de jeune, qui sont dans le même bâtiment que moi. Pour avoir eut plusieurs conversations avec eux ils ont une bonne connaissance de leurs sujets, sont très sérieux et très sympathiques.

Bonne journée a vous également.

Ecommerc a écrit:

Bonjour,

Les choses sont beaucoup plus difficiles qu'en France pour obtenir une location.

Je vous conseille d'aller sur place et de déterminer dans quel coin vous voudriez habiter avant tout, plutôt centre ou plutôt montagne ?

Ensuite prévoyez de revoir vos prétention à la baisse, non pas à cause des prix mais à cause de l'offre : trop loin trop bruyant, pas dans la bonne vallée ou dossier refusé, les choses feront que vous irez comme toujours au moins pire.

Les sites à surveiller Busco idealista entre autres.

Les démarche pour la résidence Active peuvent être assez longues surtout en ce moment, et les agence n'accorde pas bien plus que 15 jours de réservation, donc à mon avis commencez par la résidence si c'est le cas, pour la passive aucune idée.

Attention aux m² , retirer 10 a 15% pour comparer à la France, et aussi une chambre simple c'est une chambre ou seul un lit simple passe, en France dans une maison vous appelleriez bureau certaines chambres "doubles" à Andorre. Attention au fenêtres sur courts intérieures qui sont souvent des simples boyaux 2mx2m. Attention aussi photos retouchée et clairement fausses provenant d'autres appartements. Attention à bien prévoir un parking minimum : le parking à proximité est en fait un parking public a 250m où vous irez gratter la glace et déchargerez vos courses sous la pluie.

Voilà ensuite d'autres qui vivent sur places auront aussi probablement quelques conseils.

PS ; Ah oui et prévoyez qu'on ne réponde pas ou dans 10 jours à vos questions :)


Habitez vous en andorre ? car je ne comprend pas du tout votre réponse.

En france c'est compliqué d'obtenir une location...
Ici tu poses l'argent sur la table et ta ton appart. Pas besoin de contrat de travail, de garantie ou autre.

C'est du vécu !

Oui je suis a Andorre, Escaldes plus précisément.

Mes revenus ont toujours été déclarés, et j'ai donc eut facilement une location en France et difficilement à Andorre ( qui n'apporte aucun crédit à une feuille d'impôt).

Personnellement j'ai refusé de donner 2 ans de loyers  à un inconnu probablement insolvable en cas de problème. A force de persévérer j'ai pu obtenir ce que je voulais au départ en première intention. Ca été plus difficile que d'aquiscer en effet... En bon Français je suis plutôt tenace.

Bonjour,

Je pense que c'est comme partout, on ne peut pas faire de généralité.
Tu peux avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui "fait confiance" ou sur quelqu'un qui abuse et demande trop de garantie..

Personnellement, j'ai laissé un mois de caution chez le proprio, et un mois d'honoraire à l'agence. J'estime que ça va..

Et le proprio ne m'a pas demandé un millier de documents..

Bonjour,
Ayant déménagé 4 fois en Andorre, je peux vous aider sur les normes basiques des agences.
En règle générale vous devez donner:
2 mois de caution
1 moi d'agence plus IGI (TVA) 4,5%
le moi en cour
dans certains cas les points de la CASS, ou vous IBAN andorran, ils vérifient par cela que vous êtes solvable.
Il est rare que les appartements se réservent plus de quelques jours, à moins que ce soit du haut standing.
Il est toujours préférable de visiter le bien soi même, les concepts ne sont pas les même pour tout le monde.
Pour le choix des paroisses, tenez bien en compte le trafic, il peut y avoir des bouchons très importants (Sant Julià, La Massana, Ordino...)
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Bonne journée.

Leto002 a écrit:

Bonjour,
Ayant déménagé 4 fois en Andorre, je peux vous aider sur les normes basiques des agences.
En règle générale vous devez donner:
2 mois de caution
1 moi d'agence plus IGI (TVA) 4,5%
le moi en cour
dans certains cas les points de la CASS, ou vous IBAN andorran, ils vérifient par cela que vous êtes solvable.
Il est rare que les appartements se réservent plus de quelques jours, à moins que ce soit du haut standing.
Il est toujours préférable de visiter le bien soi même, les concepts ne sont pas les même pour tout le monde.
Pour le choix des paroisses, tenez bien en compte le trafic, il peut y avoir des bouchons très importants (Sant Julià, La Massana, Ordino...)
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Bonne journée.


Bonjour,
50€ de charges par mois est-ce raisonnable ?
Sachant que les radiateurs sont à eau, et que l'eau est gratuite ici.
Et aussi que je paye l'électricité a part.
Merci

Bonjour,
Si cela représente les frais de chauffage et d'eau chaude, cela peut être correct. Attention ce n'est peut-être qu'une avance sur ces frais, si vous consommez plus vous devrez payer la différence à la fin de l'année... A regarder la situation de l'appartement par rapport a l'ensoleillement, altitude et surtout isolation des fenêtres...
Dans quelle paroisse est-il?
Á bientôt.