Construire en Andorre

J'ai beaucoup de mal a trouver une maison  individuelle  correspondant a mes critères... et pas chere bien sur :-)   Mais même chere je ne trouve pas ce qui me tente. 
Je me suis posé la question d'acheter un terrain et de construire. bon y en a un que je lorgne depuis pas mal de temps lol.


Y a t'il des constructeurs  pour une maison individuelle ?
Y a t'il des constructeurs  genre maison clé en main ?
A tout hasard,  un constructeur français pourrait il construire en andorre ?
Pour les architectes, je viens de me faire avoir en France je suis un peu echaudé.  Je prefererais travailler avec un constructeur en direct.

J'imagine que les "garanties" sont differentes de celles qui existent en france.

Se faire construire sa maison en France, c'est un peu comme jouer à pile ou face. Vous trouverez  des expériences réussies et de très nombreuses expériences compliquées ou douloureuses ... procédures à rallonge, sociétés en liquidation, etc ...
Je pense qu'il en sera de même en Andorre avec l'inconvénient qu'il sera certainement encore plus difficile de faire valoir vos droits si les choses devaient mal tourner...

Je suis un peu étonné que vous ne trouviez rien qui puisse vous convenir. Le marché de la vente est assez fourni contrairement au parc locatif.

Ceci dit, si vous avez le goût du risque :)

Je suis un peu étonné que vous ne trouviez rien qui puisse vous convenir.

Il faut dire que je recherche le mouton a 6 pattes ( private joke)   Du genre maison  en Andorre  isolée  mais près du bourg  et avec vue mer :-)   

Ou ce qui me plairait bien est franchement hors budget  je n'ai pas 1,5 M€  a mettre dans la maison.   

Et en plus il faut que ça plaise a madame....    lol !   

Je crois qu'on va revoir les critères a la baisse  on se passera de la vue mer :-)


En tout cas je vous remercie de la réponse.

Donc idéalement, une maison dans le quartier de l'ambassade de France (ou encore sur les hauteurs d'Escaldes) ...  restons en contact, je viendrai boire un verre sur votre terrasse avec plaisir :)

Plus sérieusement, une autre approche pourrait être un placement financier des 350k dans un premier temps, tout en louant un bien afin d'avoir tout le loisir de trouver le mouton qui convient.

Dans tous les cas, bonne continuation !

"Plus sérieusement, une autre approche pourrait être un placement financier des 350k dans un premier temps, tout en louant un bien afin d'avoir tout le loisir de trouver le mouton qui convient." 

Ca fait partie des hypothèses de travail  serieuses.

Bonjour,

Oui il existe des constructeurs qui peuvent vous faire un "clé en main", c'est souvent un peu plus cher.

Par rapport à l'architecte, c'est impératif d'en avoir un qui sera la personne chargée de déposer le dossier pour l'obtention du permis de construire.

Pour du neuf, vous aurez une décénale.

Prenez rdv chez un architecte qui vous conseillera.

À très vite