Donner des cours particuliers en Slovénie

Bonjour,

Passionnée d'enseignement et souhaitant m'expatrier en Slovénie avec mon conjoint et mon petit garçon de 3 mois, j'aimerais savoir si les cours particuliers à domicile y sont une pratique courante. J'habite actuellement à la campagne, en Isère, et je ne donne que des cours particuliers (je ne travaille plus en collège) car il me suffit de mettre des petites annonces dans les boulangeries du coin pour trouver de nombreux élèves de tous âges et pour des cours concernant différentes matières (maths, physique-chimie, anglais, aquarelle,...) ce qui rend le métier intéressant ! Je propose également des stages de dessin et peinture que j'organise à mon domicile.

Je fais cela en auto-entrepreneur et je me demande s'il est possible de faire la même chose en Slovénie.

Pourriez-vous me renseigner ?

Merci d'avance et peut-être à bientôt !

Marion

Bonjour,

Projet intéressant... Si vous parlez le Slovène...

Bonjour Steffi,

Merci pour votre réponse.

Bien sûr je suis en train d'apprendre le slovène et comme je me débrouille en langues je compte bien faire en sorte que ce ne soit pas une barrière. En tout cas cet aspect là ne dépend que de moi.

En revanche si ça ne se fait pas du tout de payer des cours particuliers à ses enfants en Slovénie c'est plus compliqué de trouver des élèves !

Est-ce que vous savez si c'est quelque chose de courant ?

Marion

Bonjour Marion,
En ville c'est peut-être jouable, si bien sûr vous parler le slovène (Ljubljana, Celje, Maribor).
En campagne, j'ai quelques doutes.

Si vous ne parlez pas slovène, cela ne marchera pas et si vous le parlez ce sera très dur de se faire une clientèle pour pouvoir en vivre. Excusez ma franchise mais c'est un domaine que je connais assez bien et ce n'est pas évident du tout.
Atalon

Désolé, j'ai oublié. Oui les cours particuliers pour les enfants sont très courant en Slovènie, surtout en ville, Marion, mon fils est prof de français et de théologie ici, il a essayé votre projet pendant quelques années et le résultat n'était pas très concluant. Pourtant la langue slovène n'est pas un problème pour lui, c'est sa langue maternelle.
Atalon