S'installer a Moscou

Bonjour a tous, voilà je suis actuellement étudiante en France j'ai seulement 20 ans mais depuis toujours je rêve de partir m'installer définitivement a Moscou, j'ai fait quelques recherches sur internet et visiblement le parcours administratif pour vivre en Russie est très complexe je n'ai pas compris toutes les démarches. J'ai également regardé un site d'appartements a Moscou qui sont a priori assez abordable financièrement. Je suis en train d'apprendre le russe car c'est une langue que j'affectionne et qui me plait énormément. Pouvez vous m'apporter des renseignements concernant les démarches qu'il faut réaliser pour vivre a Moscou svp? Le projet est un projet futur je ne sais pas dans combien de temps il pourra se réaliser exactement mais je commence déjà a me renseigner. Merci beaucoup.

Привет!!! :D

Et oui, il est extrêmement compliqué de s'installer en Russie. Pour faire simple, c'est comme pour l'Amérique d Nord. Tu dois trouver un employeur qui ne trouve pas de locaux ou de résidents pour faire le boulot, donc à part un Bac+5 minimum ou les boîtes internationales/françaises (et même...)... Et avec la crise économique, des centaines de milliers de diplômés russes (et au moins bilingues voire trilingues) vont se retrouver sur le carreau... Et pas de loterie pour de procédure pour obtenir une carte de résident avant de venir...

Les logements abordables à Moscou??? Ca se voit que tu ne connais pas les salaires russes... Moscou est une des villes les plus chères du Monde du point de vue immobilier...

Mûris bien ton projet, apprend très bien le Russe (il faut bien cinq ans pour être parfaitement bilingue et même en étant bilingue, ça n'aide pas, donc, à trouver du travail en Russie) et va dans un domaine qui pourrait t'apporter du travail là-bas (même si, en général, ce sera des domaines scientifiques, ingénierie ou diplômes niveau MBA divers et variés...

Désolée de te casser le moral, mais...

Ok oui on peut se parler si tu veux je t'envoie un message privé pour en parler.

Bonjour à tous ! Je suis russe et j'habite Moscou. Ce que dit Steffifi n'est pas faux. Mais en même temps ce n'est pas complètement vrai. Je connais plein de français qui vivent actuellement en Russie et, il faut l'avouer, ils se débrouillent pas mal. Parmi eux il y en a un qui ne parle pas un seul mot en russe et vit en Russie depuis 11 ans. Bref, tout est faisable, il faut vraiment en vouloir.
N'hésitez pas à me contacter en privé  pour que je puisse vous renseigner

Ca doit être un expat muté par sa boîte...

Bonjour  on  peut discuter en prive?

Aleksandra3104 a écrit:

Bonjour  on  peut discuter en prive?


Avec qui ? Avec moi ? Je suis disponible.

Oui d'accord