COVID-19 et expatriation en Russie

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément la Russie, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d'expatriation en Russie.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà en Russie, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation en Russie de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

J'étais en phase de recherche de travail avec quelques pistes. Je suis chef cuisinier. L'impact sur le tourisme va forcément retarder mon projet car la reprise sera difficile. Je pense éventuellement monter ma propre affaire en rachetant un hôtel restaurant.
On est obligé de s'adapter au Covid, le temps passe lentement lorsqu'on ne peut pas se déplacer

Bonjour,

Certainement ce n'est pas le meilleur moment de pouvoir trouver un travail en Russie.
J'ai obtenu une autorisation temporaire de séjour en février mais je suis toujours en France à cause de la fermeture des frontières.
Heureusement les RVP ne seront pas annulés à cause de l'absence en raison de la situation.
Or, il y a un projet de loi sur la nationalité russe qui est devant le Douma et qui permettra de demander la nationalité russe plus facilement pour ceux qui ont une épouse russe et des enfants communs qui est mon cas... j'attends avec impatience la sortie de cette loi et j'espère que vers l'été le voyage deviendra possible.

Quoiqu'on puisse dire actuellement je pense tout les personnes qui se trouvent dans un étrangère sont confrontés à des difficultés. En Russie nous avons d'énormes problèmes financière puisque nous travaillons pas beaucoup avec des petites revenues .Actuellement  les africains vivant en Russie ont d'énormes problèmes même pour manger ou encore payer la location . JE pense que La fédération Russe devrait faire un effort pour aider les étrangers surtout les africains qui même en temps normal ne travaillent pas .