Comment acheter un appartement à Moscou

Bonjour je songe à acheter à Moscou qu'elle est le meilleur moyen ?

Que savez vous sur:
-les agences. Combien ça coûte ?
- les sites internet (style paruvendu, leboncoin..)?
- les vents aux enchère immobilière ?

Merci Bcp

Bonjour Dov G. et bienvenue sur le forum d'Expat.com

En attendant les retours des membres, Je vous invite à lire nos articles du section 'Logement' du Guide de l'expatrié en Russie :

> Logement Russie

>Professionnels de l'immobilier en Russie

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,

l'achat d'apartement a Moscou est très simple, Actuellement beaucoup plus simple qu'il y a 15 ans.  Toutes les formalités sont faites par les agents immobilier alors qu'avant tout était fait a travers le notaire.  Le site que j'utilise est sob.ru pour avoir une idée des prix par quartier.  Le prix est indicatif et principalement proche de la réalité.  Le problème reside dans les agents qui tendent a ne pas encourager les vendeurs et a maintenir un niveau de marche assez haut malgré un faible mouvement. Le meilleur est de trouve le contact avec le propriétaire ou de cible des endroits et aller fouiner auprès des agents de sécurité ou des managers d'immeubles ou en laissant des affichettes.  C'est plus de travail mais l'économie sur un bien peut être conséquente.  Les commissions d'agence varient mais sont au moins de 1.5% et au plus de 6%, c'est negotiable et meme peuvent être forfaitaire.  La difference aujourd'hui, les biens rénoves valent plus cher que les non rénoves .

Le site cian.ru regroupe de nombreuses annonces , agences et particuliers.Sinon si vous cherchez un agent immobilier francophone a moscou, je peux vous donner un contact.

Yandex a aussi une rubrique immobilière.

Par contre, il y a une spécificité russe, la plupart des transactions se font en liquide même pour un appartement à un million d'Euros ou plus.
Si tu veux retirer des sommes conséquentes, au delà de 10 à 50 000 Euros selon les banques, il n'y a aucun problème mais ils vont te massacrer avec une commission de 6 à 10%.
Mais en général les banques t'autorisent à retirer sans commission si tu as fait un certificat de dépôt pendant un mois au moins.
Après il y a un système institutionnalisé dans les banques avec des coffres avec 2 clés. Le vendeur vérifie que tu mets l'argent dedans, chacun repart avec une clé et tu donnes la deuxième clé au vendeur lorsque tu as reçu le transfert de propriété à ton nom.
Le cadastre en Russie est très bien fait, une transaction met moins d'un mois au total en Russie y compris le transfert de propriété.
Le seul risque est de voir débarqué quelqu'un qui est encore enregistré à l'adresse, ce qui en théorie lui donne le droit d'y habiter. Il faut tout vérifier, certains petit malins te font visiter un appartement et t'en vendent un autre dans le même immeuble mais plus petit.
Un autre problème est la légalité des travaux.
S'il y a eu création de salles de bains elles ont été faites en général sans autorisation, ce qui peut créer des problèmes ultérieurement.
Il faut vérifier que le "passeport" de l'appartement est conforme et à jour.
Par contre si tu achètes un appartement à rénover, attends toi à de nombreuses galères. Il faut aller surveiller les travaux tous les jours ou presque pour éviter les malfaçons.

`Cherchez  vous un appartement >A moscou?  j'ai une amie qui vend le sien.  3 chambres, balcon, metro, 11 étage , quartier tranquille belle vue.  Contactez moi pour plus d'infos.

[at] Nadiaolga2018 > Cette discussion n'est certainement plus d'actualité vu la date de lancement.

Je vous proposerai plutôt de poster cette offre immobilier dans la rubrique immobilier à Mouscou. Cela vous sera certainement plus utile.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour à tous voilà j'ai un appartement en Algérie à oran pour être précis en plein centre ville 2 chambres un grand salon à 11ème étage avec ascenseur bien sur vue d'un côté sur mère et l'autre côté sur la ville et la j'ai décidé de vendre mon appartement pour déménager en Russie parce que ma femme et russe mais je C est pas comment procéder surtout au transféré d'argent d'un payer à l'autre svp ci vous pouvez me guidé et me orienté je serai très reconnaissant merci

Bonjour,

pour aheter un apartement a Moscou c'est tres simple surtout si votre femme est Russe.

Premierement ouvrir un compte dans une banque russe soit en euros soit en dollars, et un autre en roubles.  vous pourrez y transferer l'argen de la vente de votre apartement en Algerie.

maintenant vous avez votre argent en Russie et vous etes pres a acheter.  A vous de voir avec le vendeur le prix du bien et comment il veut etre payer.  L'agent immobilier va preparer les papiers.  Une fois cela fait vous irez a la signature avec l'argent en liquide que vous deposerez dans un coffre dans une banque ayant des coffres a deux clefs.  le vendeur verifiera la somme d'argent et vous les papiers.  Vous fermerez ensemble le coffre.  Vous signerez les papiers, et seulement quand vous aurez le tittre de propriete vous donnerez votre clef au vendeur.  A ce moment il prendra possession de l'argent et vous aurez deja en main le tittre de propriete.   Ceci est la maniere la plus classique dela vente en russie, mais si vous acheter dans du neuf a une compagnie ayant pignon sur rue le process sera different.

l'apartement avendre est situe ou. combie de metres carres?

Nouvelle discussion