5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Russie

Bonjour à tous,

Nous pensions avoir tout préparé, prévu, pensé...mais voilà : s'installer en Russie est un projet tellement complexe que certaines situations n'avaient pas été envisagées...et que l'expatriation a failli tourner court.

Cette introduction éveille en vous des souvenirs ? Partagez-les !

Selon vous, quelles sont les principales erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Russie ? Aviez-vous aussi commis ces erreurs ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Que recommanderiez-vous aux futurs expats pour éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation ?

Si vous aviez la possibilité de revenir dans le passé, comment procéderiez-vous désormais ?

Merci de partager votre expérience.
Séverin

Bonjour ,

Pour ma part les erreurs à ne pas commettre seraient de vouloir vivre à l'européenne, ne pas trop vite ce faire une idée des russes dans le sens ou au départ nous pouvons les trouver froid , mal élevé ( porte qui ne tienne pas quand vous entrez dans un magasin...) vraiment s'y prendre à l'avance pour n'importe quelle démarche ( internet , réparations, administrative...) ne pas rester isolé, sortir , s'ouvrir à eux c'est un peuple très chaleureux et sincère . Écouter les préjugés de la France . Ne pas parler du président dans la rue ... le faire en privé dans des endroits discrets. Dire que l'Europe est plus évolué ! Apprendre du vocabulaire pour mieux s'immerger . Je n'ai pas vraiment rencontrer de difficultés. Or mis d'être peut être resté trop isolé au debut et ne pas avoir chercher de suite à comprendre ce peuple différent du notre ainsi que vouloir manger Français très difficile et cher.  Alors si je peux donner un conseil ouvrez vous à eux ils sont extraordinaires et vrai . Faites des efforts pour parler leur langue comprenez leur code et cela sera une magnifique aventure . Finalement la Russie on l'aime ou pas ! Il n'y a pas de juste milieu. Bon voyage !