Impossible d'ouvrir un compte bancaire

Bonjour j'ai fais plusieurs banques et plusieurs agences ( je compte même plus)

Une fois une agence m'a demandé mon passeport et mon contrat de travail que je n'avais pas encore.
L'autre fois l'agence accepté ma carte d'identité belge, mais elle veut ma résidence (j'étais encore en air bnb)

Maintenant on me demande un tax number national belge.
Puis un numéro de contrat de travail.


Bon bref, on me prend pour un con, j'aimerais connaître la procédure pour les obliger à ouvrir un compte, et le cas échéant quels sont les documents qu'ils sont en droit de me demander.


Malheureusement je pense que je vais devoir passer par l'intermédiaire d'un avocat, mais je préfère éviter quand même car la procédure mettra trop de temps.

Bonjour
c'est légal, vous pouvez lire le sujet "probleme renouvellement carte bancaire" qui évoque la création d'un nouveau compte. La fameuse lutte contre le terrorisme, la fraude et la corruption

Bonjour Michel, en Bulgarie chaque banque a ses lois et toutes s'excusent avec les exigences d' EU. Un conseil de moi: ne vas jamais seul dans une institution bulgare, prend un copain bulgare avec toi et presente le comme ton traducteur/avocat. Comme ca elles/ils aurons peur de te prendre pour un con. C'est vrai que la procedure pour obtenir un compte banquaire est longue et lente, il faut avoir de patience. Ce numero d'identifie qu'on te demande dois etre ecrit sur ta carte d'identite (commence par ta date de naissance).
Et surtout n'esites pas de chercher les services d'un avocat qui parle francais/anglais. Tu auras besoin de ses consels toujour. Pour 50 euros par mois tu seras tranquil.