Venir vivre en Bulgarie

Bonjour,

Je viens de Belgique et j'aimerais m'installer en Bulgarie,je pensais à Varna,mais je ne connais pas encore le pays,ce qui m'attire,c'est la fiscalité clémente et la vie bon marché.
Je suis consultant,donc mon bureau c'est mon ordinateur,je cherche un comptable qui parle le Français,je ne souhaite pas ouvrir de société mais juste avoir un numéro de tva comme indépendant,
car je n'ai pas plus de 5 factures par an.
Peut on me renseigner s'il faut cotiser des charges sociales en tant qu'indépendant et au niveau d'une bonne assurance santé ce qu'il faut compter.
Merci d'avance

la vie n'est pas bon marche pour une personne qui tire ses revenus d ici ( grosso modo les gens gagnent 4 fois moins et paient environ deux fois moins une bonne partie des choses ... mais beaucoup de prix sont similaires par rapport a l Europe de L Ouest. Mais c est clair que en matiere de fiscalite on peut pas faire pire que la Belgique ( la France n'est pas beaucoup mieux ). Il faut dire aussi que les gens ici font beaucoup de "Black" et que une partie des patrons paient de la main a la main . Il faudra trouver aussi un bon endroit ou vous faire soigner et ici tout se paie - en Bulgarie : There is no Free lunch. Attention a ce que prendra enn charge votre assurance sante , ils ont tendance a essayer de pas payer - ce qui est doit etre remboursable. Bref sur le papier la Bulgarie c est bien ... mais il va falloir lire un peu mieux entre les lignes. Bref essayez de vous faire des bons amis bulgares ou des expats dans votre cas ... A Sofia on ne souffre pas trop du status d etrangers car il y a pas mal d etrangers -  mais je pense que en province ils ont plus tendance a vous pigonner. Il y a des pages facebook auxquelles vous pouvez vos questions et certains etrangers vous donnerons des tuyaux ( Sofia Foreigners and Friends en est une ). Je pense que les memes remarques peuvent s appliquer a d autres villes.

Bonne chance,

Merci pour votre réponse,c'est très gentil!

j'ai constitué ma société à Varna avec un comptable francophone en  4 jours

il est fiable avec une belle installation depuis des années

Merci pour ces renseignements,pourriez vous me communiquer ses coordonnées?
Merci