Ouvrir un compte bancaire pour mon entreprise

Bonsoir à tout le monde,

après de nombreuses visites de ce forum, je décide de m'inscrire.
J'aimerais demander avis aux expatriés ou aux experts:
je viens d'enregistrer une société OOD en Bulgarie avec mon associé (français aussi), lui il y vit, moi non pour l'instant. 
Une fois la société enregistrée et publiée, on se dirige vers une grande banque bulgare pour ouvrir un compte courant pour pouvoir travailler de suite (on n'attend que ca, pouvoir enfin facturer un client assez important). Sauf qu'après 2 jours de réflexion sur notre dossier, la banquière nous dit qu'elle ne peut ouvrir un compte "passif" c'est a dire limité aux opérations en espèces, et qu'en plus on doit trouver une personne bulgare (par procuration), pour que la Banque en question puisse cloturer notre compte par ses biais si il y doit avoir cloture.
Est-ce que c'est normal tout ça?  Pourquoi on ne peut pas ouvrir un compte en tant qu'européens résidents, il s'agit de quoi?  Pourriez-vous m'éclairer avant que je perde mon temps à chercher un concurrent?...
(pour précision, on n'est lié à aucune autre société, ni on a des histoires avec les banques)

allez voir la societe generale express bank ou la DSK puisque la DSK a rachete la SG EXPRESSBANK

Bonjour ils ont accepté ouvrir le compte à la fin