Menu
Expat.com

QUEL RYTHME QUOTIDIEN?

Dernière activité 30 Juin 2011 par Raphone

Nouvelle discussion

manolo75

Quel est votre rythme quotidien???
tout le monde levé très tôt, tous les collégiens de retour tôt, les dîners à l'heure anglaise???
grosso-modo quel rythme dans le quotidien sur place???

tieri

alors là, tu risques d'avoir des réponses très diversifiées !
mais pas trop à cette heure ci ! ;)

manolo75

tieri a écrit:

alors là, tu risques d'avoir des réponses très diversifiées !
mais pas trop à cette heure ci ! ;)

Mais puisque toi tu es encore DEBOUT! et qu'en plus tu as connu le rythme avec le collège....
dis moi....;)

tieri

ben chacun fait comme il veut ou comme il peut en fonction de ses horaires de travail ! c'est très different selon les familles !
le lieu d'habitation et le lieu de travail entre aussi en ligne de compte !
moi, je mange quand j'ai faim et je dors quand j'ai sommeil !

manolo75

tieri a écrit:

ben chacun fait comme il veut ou comme il peut en fonction de ses horaires de travail ! c'est très different selon les familles !

quelle réponse!!!! si tu déménages un jour, tu pourras étudier une installation en Normandie!!!!
et les magasins, et les heures de cours, et les bureaux... ils font tous comme toi????
au bon vouloir??????
alors ça!!! c'est mes ados qui vont être TROP TOP CONTENTS!!! :)
Bonne nuit alors...!:)

Zoubia

Hello,
outre le fait que moi aussi je dorme quand j'en ai envie, ce qui peut varier de 22h à 4h du matin (mais j'évite avant d'aller en cours...), et que je dîne aussi quand bon me semble, les horaires dictés par l'école sont: sur place à 7h45 (beaucoup de cars scolaires sont déjà arrivés à cette heure), et sortie à 14h30. Au collège, ça peut être plus tard, 15h30 max je crois. Au lycée je ne sais pas trop. Beaucoup d'enfants se lèvent à 5h-5h30 à cause de la route à faire pour aller à l'école!

catherinedp

La durée du jour conditionne aussi le rythme des journées (lever du soleil de 5H30 à 6H45 suivant la saison, coucher entre 17h45 et 19h). Résultat, on a tendance à se lever tôt. A se coucher plus tôt, aussi (par exemple, les programmes télé sont avancés d'une heure et la soirée commence à 20h). Les horaires du lycée : 8h - 17h, 5 jours par semaine, prendre en compte le temps de transport.

valerie64

Les magasins ferment à 17h, les banques à 15h15.

manolo75

Merci!
mieux vaut donc être collégien ou banquier que lycéen!!!!
Y'a t-il des bureaux en lien avec la France et qui du coup, ferment plus tard pour se connecter au décalage?

tieri

manolo75 a écrit:
tieri a écrit:

quelle réponse!!!! si tu déménages un jour, tu pourras étudier une installation en Normandie!!!!
et les magasins, et les heures de cours, et les bureaux... ils font tous comme toi????
au bon vouloir??????
alors ça!!! c'est mes ados qui vont être TROP TOP CONTENTS!!! :)
Bonne nuit alors...!:)

tu vois ! tu insistes pour avoir une réponse sous pretexte que je suis DEBOUT tard le soir (alors qu'en fait de debout, j'étais plutôt affalé !) et après, tu râles !!! t'es bien rien qu'une fille tiens !

valerie64

manolo75 a écrit:

Merci!
Y'a t-il des bureaux en lien avec la France et qui du coup, ferment plus tard pour se connecter au décalage?

Il n'y a que les centres d'appel qui travaillent en horaires décalés.

tieri

valerie64 a écrit:
manolo75 a écrit:

Merci!

donc, les policiers qui m'arrêtent à 2h du matin ne travaillent pas vraiment :rolleyes:
la prochaine fois, je leur dirai de t'appeler ! ;)

valerie64

tieri a écrit:
valerie64 a écrit:
manolo75 a écrit:

Merci!

donc, les policiers qui m'arrêtent à 2h du matin ne travaillent pas vraiment :rolleyes:

dans le monde entier les policiers ne travaillent pas vraiment, que ce soit à 2h du mat ou de l'aprem!!:P:P:P:P

Raphone

valerie64 a écrit:
tieri a écrit:
valerie64 a écrit:

dans le monde entier les policiers ne travaillent pas vraiment, que ce soit à 2h du mat ou de l'aprem!!:P:P:P:P

Non, ne dis pas ça! Les policiers travaillent ici, la preuve ils sont toujours 5 ou 6 pour te contrôler tes papiers de voiture!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice