Renouvellement carte de séjour

j'ai déjà eu recours a vous une fois de plus et pour la même raison
demande de renouvellement déposée le 26/08/2019   nous sommes le 27/08/2020
toujours pas reçue a ce jour  l'agent qui s'occupe de mon dossier a tel devant moi mais pas  eu de pourquoi de plus j'avais tout mes documents pour refaire une demande mais me dis que tant que je n'ai pas celle de 2019 pas la peine de faire une nouvelle demande et attendre de tout façpn que je suis en ordre pour lui que j'etait citoyenne tunisenne  ????????????ce qui n'est pas juste
qui pourrais me dire ou je peux écrire de plus j'ai tel au ministère mais   ne peuvent pas répondre
je doit m'adresser a mon agent  mon ambassade belge ne sait rien faire pour le moment avec la pandémie tout est dificile
merci  d'avoir pris le temps de me lire

Bonjour

Si je comprend bien c'est un renouvellement, donc, logiquement la 1ére demande avait été acceptée.
Normalement,  au bureau des étrangers où le renouvellement est demandée, il ne doit pas avoir de difficulté et une carte provisoire est systématiquement remise, valable 3 mois renouvelable,  car souvent en retard.
Où est le problème? Et encore un mystère Tunisien :unsure
Bon courage

Merci de votre réponse,système Tunisien
Certe
Mais mon agent ne veux pas non plus me refaire une carte provisoire tout les trois mois voilà le hic en plus
Bonne journée à vous

CHERAD

Mais c'est un droit, qu'ils veuillent ou qu'ils ne veuillent pas, et vous êtes en droit de demander à rencontrer son supérieur, droit que j'use souvent en cas de litige, et vous pouvez me croire que je suis entendu.
Votre agent vous a t-il donné une raison de ce refus???? Mais Je m'attend à un réponse du style: Non il ne veut pas et c'est tout!!!
Vous dépendez de quelle Gouvernerat??
Et faites valoir vos droit SVP

Maurice

Bonjour Cherad,

Votre difficulté d'aujourd'hui n'est pas due, à mon avis, à l'administration tunisienne mais plutôt à vos nombreux déménagements et demandes multiples à chaque poste de police (bureau des étrangers) différents selon votre localisation (Sousse, Feriana, Hammam Sousse aujourd'hui...sauf erreur) et nous en avions déjà discuté :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 49#4657074https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 99#4786116

Votre carte doit donc être à votre disposition dans l'un des gouvernorats ou villes où vous étiez durant cette année passée, et pour le Ministère de l'intérieur qui délivre les cartes de séjour, ils ne peuvent répondre à votre demande puisqu'ils ont établi votre carte et expédiée dans l'un des postes de police où vous avez résidé (ou et quand ? Mystère...).

Personnellement, je ne vois pas de solution hormis de déclarer votre carte perdue et en demander le renouvellement.

Peut-être que d'autres expatriés ont ou auront d'autres solutions à vous proposer...

Bon courage,

Cordialement.

Je vous remercie beaucoup mais je n'ai déménager que deux fois hammam Sousse et FERIANA j'ai toujours eu mes cartes de Sousse avec retard mais je les recevais
Je vais te a Sousse on ne sait jamais
Merci pour votre encouragement
Bonne journée