Rapatriement depuis la Réunion

Bonjour à tous,

y a-t'il des mauriciens ou des résidents en attente de rapatriement depuis la Réunion sur ce forum ?

Merci de vos réponses.

Bonjour Boris974,

Des nouvelles de votre côté ? Est-ce que la situation est toujours aussi bloquée ?

Courage,
Anoushka

Bonjour Boris,
Effectivement j'en connais
Ils espèrent aussi être rapatriés prochainement.
Georgio

Boris974 a écrit:

Bonjour à tous,

y a-t'il des mauriciens ou des résidents en attente de rapatriement depuis la Réunion sur ce forum ?

Merci de vos réponses.


Bonjour,
Oui je connais quelqu'un , une personne mauricienne avec sa fille qui attends d'être rapatriée, elle doit rejoindre sa maman qui est malade et sa fille doit reprendre l'école... on lui a dit que le prochain vol était le 21 septembre,  mais pour l'instant elle n'a pas été appelée pour être dessus......

Je viens d'avoir l'attaché consulaire au téléphone.
Il n'a pas eu encore d'informations officielles, les dates que donnent les médias sont à prendre avec des "pincettes"

Sauf que ce ne sont pas des infos transmises par les médias mais bien un communiqué du ministère des affaires étrangères mauricien!

Bonjour

J'ai eu les mêmes infos du consulat.
Avec mon mari nous sommes résidents et attendons également le rapatriement.
Il y a 205 personnes attendus sur ce vol du 21/09/2020 alors qu'il doit rester une 50aine de personne à rapatrier de l'île.
Le petit hic pour les résidents est qu'ils sont en train de mettre en place une condition financière sur laquelle le consulat refuse de communiquer. Mais apparemment il y a une participation (trés onéreuse) sur la quatorzaine à prévoir.

Nous sommes trés inquiets

Bonjour

A prendre avec des pincettes :

defimedia

En plus l'article est mal écrit :

"Une des mauriciens"

"Ensuite, du 22 au 30 septembre, ceux qui n'ont prendre l'avion pourront rentrer à Maurice.  "

... a suivre !

En tous les cas ce que j'ai retenu c'est qu'un vol est prévu le 14/09 en toute discrétion pour rapatrier 15 Mauriciens.... et nous on devient quoi!!! On n'arrive pas à comprendre si on peut prendre un billet pour octobre ni quelles sont nos obligations et surtout les prix!
On est pris en otage et c'est complètement injuste, on veut juste rentrer reprendre le cours de nos vies!!! 6 mois que nous sommes confinés avec ma petite de 2 ans

ticadoune a écrit:

En tous les cas ce que j'ai retenu c'est qu'un vol est prévu le 14/09 en toute discrétion pour rapatrier 15 Mauriciens....


D'où tenez-vous ces infos ?
L'article ne le mentionne pas

https://defimedia.info/la-reunion-en-zo … MNNpzIEnxY

Bonjour,
Auriez vous un numero ou une adresse email où s'inscrire pour demander d'être rapatrié sur le vol de la Réunion? Merci

Sweetiiie a écrit:

Bonjour,
Auriez vous un numero ou une adresse email où s'inscrire pour demander d'être rapatrié sur le vol de la Réunion? Merci


Bonjour

[email protected]

merci