Quelques questions et soucis ........a vous soumettre

Bonjour

inscrit depuis quelques temps sur le forum, je n ai  pas beaucoup participé,les gens heureux n 'ayant pas beaucoup d histoires .. a raconter  ....jusqu a ce jour !!

toujours sur le chemin d une expat vers les Phils, region de cebu de preference ou sipalay .. que je viens de decouvrir ....

Rentre en France , mi mars juste avant le confinement covid , je suis attéré de voir l'evolution de la situation et la gestion mondiale de cette crise  ..... sans remettre en cause le virus en lui meme, c'est l economie mondiale et surtout la pauvrete et la famine qui se profilent pour des millions de gens dans le monde et aux Phils en particulier  .... qui m inquiete le plus !

n 'étant pas expat , mais toujours simple " touriste "  je ne sais toujours pas quand je vais pouvoir retourner dans le pays .

Avez vous des infos locales sur un éventuel retour pour les touristes ?

j'espere que pour vous tous localement la situation est viable ?

  je pense particulierement a tous ceux qui ont recemment crees un commerce ou une activite touristique aux phils ..... l epoque n est pas tendre en ce moment !!!

Je suis la ce jour, pour soumettre une question , qui me preocupe beaucoup et pour laquelle je cherche une sortie  ////// positive .

fiancé ( engaged ) a une pinay depuis quelques mois , je devais des que possible retourner aux phils pour un mariage  ......

le covid a rebattu les cartes , mais j ai surtout dans les preparatifs admlinistratifs du mariage ( je souhaitais me marier sous contrat a hong hong ) decouvert  que ma fiancee pinay avait un passeport mais pas A SON VRAI NOM

voulant faire les choses legalement  = il fallait refaire un nouveau passeport a son vrai nom = mais empreintes digitales etant les meme   , l ancien a ete " confisque " et le nouveau n est pas possible

je me trouve donc dans une situation , ou je peux me marier mais elle est bloquee aux phils

en fait = issue d une famille pauvre de mindanao, pere parti, elevee par grand mere ,  decedee il y a qq annees  ; pour aider la falille elle a voulu travailler en off shore comme beaucoup de pinay comme nounou dans les pays du golfe = trop jeune pour , elle a donc utilise son nom de famille MAIS le prenom de sa soeur plus agee pour obtenir un passeport  .

elle a travaille  2 sejours en oversea worker, dont le dernier ou elle a  renouvelle son passeport a dubai ( sous le nom de sa soeur toujours bien sur ) pour rentrer aux phils  .

je sais que tout cela est bien sur illegal , mais je voudrais pouvolir clarifier sa situation et repartir avec elle sous des bases saines et legales = pour qu apres le mariage elle puisse obtenir un passeport et voyager avec moi

mes questions si vous avez un avis

( avec bien sur les commentaires que je me suis deja faits = aie ! complique ! dans quelle merde tu te mets ? ..... l amour , l envie de repartir  une nouvelle vie  .... un reve  .... voila ou j en suis )

donc

- avez vous une idee du risque qu elle encourt  ?

( la DFA de mindanao lors de sa nouvelle demande pour un passeport a son vrai nom ) lui a repondu que l ancien etait confisque que le nouveau etait bloque et qu elle devait se rendre au bureau pour justifier de son "" erreur ""  ......
riSque t elle la prison  ? amende ?

y a t il sur le forum quelqu un qui a des connaissances juridiques ou une relation dans ce milieu pour avis ? OU VECU LE MEME PROBLEME ???

je recherche le contact d un avocat qui pourrait me conseiller dans les demarches a suivre , le dossier a monter et la suite a en attendre  ? .....

le montant des honoraires , les choses a faire et le timing a envisager  .....

MERCI D AVANCE A TOUS CEUX QUI ME REPONDRONT

oui l amour est aveugle ////// le mariage lui rend la vue  .....et helas ma vue pour l instant c est ce probleme et gerer une relation a 10.000 KM  sans savoir quand la vie normale reprendra  !!!
merci

J ai déjà entendu ce genre de subterfuge pour se rendre à l'étranger
Le but est d aller travailler pour survivre ok mais c est bien sur totalement illegal

Elle risque maintenant sérieusement de passer par la case prison c est a "case"

Je vais demander a  ma femme si il y a un  moyen legal de la sortir de ce pétrin dans lequel elle s est fourrée volontairement

MAIS je smell aussi peut être une embrouille pour te pomper du flouz donc   :/
Il lui aurait a mon avis pas demander de revenir si elle avait présenté un fake elle serait reste sur place direct

Peut-être refaire une demande de birth certficate avec late registration.
Bien faire attention à l'embrouille. Et voir si elle n'est pas déjà mariée.

Sa soeur risque aussi d'avoir des problemes (complicite)...  C'est souvent dans les cas de trafics humains que le DFA decouvre ce genre de documents

Voulant soulager sa conscience et prise de remords (ce qui est tout a son honneur) elle se rue au DFA pour leur remettre un passeport frauduleux qu elle a utilise sciemment
Elle ne se doute pas une seconde que cela va compromettre sa nouvelle demande étant totalement ingenue

Je suppute pour ma part que ce scenario est zarbi

Zarbi mais en meme temps je ne suis pas surpris... y en a beaucoup qui ne reflechissent pas ou juste a tres court terme. Au mieux elle s'en tirera avec une grosse amende, ainsi que sa soeur qui sera payee par ... le kano Francais !
Il y aura aussi sans doute une enquete pour savoir qui a autorise la realisation de ce passeport (complices a l'interieur du DFA ?)

geolefrench a écrit:

une grosse amende, ainsi que sa soeur qui sera payee par ... le kano Francais !


Surtout si elle na pas oublie de dire qu elle a un kano  :lol:

Il y a
REPUBLIC ACT NO. 8239
PHILIPPINE PASSPORT ACT OF 1996

Dans cette loi il y a

SEC. 19. Offenses and Penalties. – A passport being a proclamation of the citizenship of a Filipino, is a document that is superior to all other official documents. As such, it should be accorded the highest respect by its holder that to do damage to its integrity and validity is a serious crime that should be penalized accordingly:

b) Offenses Relating to False Statements: Penalties. – Any person who willfully and knowingly:

1. Makes any false statement in any application for passport with the intent to induce or secure the issuance of a passport under the authority of the Philippine Government, either for his own use or the use of another, contrary to this Act or rules and regulations prescribed pursuant hereto shall be punished by a fine of not less than Fifteen thousand pesos (₱15,000) nor more than Sixty thousand pesos (₱60,000) and imprisonment of not less than three (3) years nor more than ten (10) years: or

2. Uses or attempts to use any passport which was secured in any way by reason of any false statements, shall be punished by a fine of not less than Fifteen thousand pesos (₱15,000) nor more than Sixty thousand pesos (₱60,000) and imprisonment of not less than three (3) years, but not more than ten (10) years; or


Donc oui, demandez vraimment les services d'un avocat pour votre fiancee avant de faire quoi que ce soit !

BONJOUR
merci deja de vos reponses  ....... connaissant bien le forum pour le lire regulierement , et aussi la vie locale pour y etre souvent , je m attendais aux reponses  ......

Tout d abord donc merci , j avais pris connaissance de la loi concernant les passeports ..... je sais donc deja a priori les sentences possibles ......

on peut etre amoureux et avoir envie d avancer dans sa situation sans etre forcement systematiquement le dindon de la farce ou le benet de service  ...

.Mais je comprend que cela vienne a l esprit immediatement .... ca fait 7 ans que je vais aux phils  ..... des experiences bonnes et moins bonnes ...... c est un pays magique pour ca  ......

La description succincte de la situation peut orienter les avis la dessus

oui comme tout le monde on se pose des questions, mais pour ce cas la , depuis que l on est ensemble  ......+ 1 an.....sur place et a distance  .... je n ai jamais eu de questions financieres de demandes d aides  ..... c est deja un point .....RASSURANT

Pour etre alle dans sa famille , je connais la vraie situation de vie , et je connais sa vraie histoire  .... elle avait eu  " conseil " pour faire cette betise et EFFECTIVEMENT situation intenable = solution IMMEDIATE sans reflechir aux consequences  ...... reflechir n etant pas " toujours " la qualite premiere des familles locales en campagne  ....
la situation = besoin d argent / possibilite d aller travailler off shore  MAIS trop jeune  = on falsifie le passeport avec etat civil de la soeur  ......SANS REFLECHIR AUX CONSEQUENCES ......
le court terme impose SA solution !!!!


c est moi en voyant le passeport faux qui lui ai demande de regulariser la situation

je sais que la faute est grave  !!!! mais je ne veux pas continuer a tromper la legalite

oui je peux continuer a vivre avec elle aux phils , puisque je souhaite y vivre et retourner seul en france quand je le veux vu qu elle sera bloquee sans passeport 

.....C' EST MEME UN CAS QUE CERTAINS  sur le forum peuvent trouver CONFORTABLE

MOI je voudrais clarifier la situation et faire les choses bien ..... l amende ca peut se digerer .....6 mois de prison  ..... je ne peux l y soumettre !

donc j ai vu aussi que ce genre de ""traffic humain pour le travail off shore ""  est tres importantet source de revenus pour le gouvernement ..... le travail la bas est du quasi esclavage et je suis fier d elle car cela n a pas ete simple et elle a fait cela pour aider sa famille  /////

maintenant il me faut trouver une solution = oui bien sur il faut que je me rapproche d un avocat  ....Mais oui je suis blanc et foreigner  ....KANO ?  oui donc je ne veux pas non plus me faire traire sans fin , sans solution reelle  .... je connais la profession en france  ... donc j imagine  ....

donc apres la reponse ;  gaffe / fallait pas  / bien fait / apres avoir sourit aux deboires du naif que je pourrais etre  ..... comme j ai ecrit l amour est aveugle  ..... pas longtemps chez moi quand meme  ......

Y A T IL des membres de ce forum qui sont en relation avec un avocat valable ?  Y EN A T IL  qui ont eu une situation similaire ou des contacts utiles ??

je voudrais savoir ou je met les pieds et connaitre si ce probleme a une chance d etre traite favorablement avant de demarrer une " procedure "

Voila  ...... je vous tiendrais au courant de l evolution de la situation  .... perso et legale  .. des que  .....Des que deja on pourras revenir aux phils ....ET CELA ME SEMBLE COMPLIQUE AUSSI  !!!

Voila bonne continuation a tous  .. ceux sur place et ceux qui voudraient y etre , les heureux les decus ......

Tout le monde ayant droit a sa place au soleil ou du moins a y croire  ....

AMITIES

Comment  le passeport est il arrivé dans le DFA ?
C est dans quel DFA de Mindanao ?

Ça sent l'embrouille c'est clair. Si y'a un tas de pesos a sortir, prend tes jambes a ton cou

Bon courage, et je te souhaite succès dans tes démarches.

BJR "" BOULOUTE""  merci de ta contribution avec ta reponse du jour

EMBROUILLE ,  la sur ce coup ci  non je ne pense pas , et crois moi je reste lucide , j ai le coeur d un cote et le portefeuille de l autre comme dit " la sagesse populaire "  ....

depuis que je suis avec elle  .... si embrouille il devait y avoir  .... elle aurait eu lieu car j ai eu d autres "experiences"   passees et si une pinay en veut a ton argent il y a mille possibilites et la oui il faut fuir tout de suite

j ai partage la vie de la famille a mindanao, on echange en ce moment tous les jours ... et jamais sur 1 an il n y a eu  de demandes d aide financiere  .... et pourtant la situation " covid " est compliquee

DE PLUS SUR CETTE HISTOIRE DE PASSEPORT = elle avait toujours son passeport valide au nom de sa soeur donc elle pouvait potentiellement toujours voyager avec ou sans moi avec ce passeport valide = juste son nom dessus etait X au lieu de Y   et son age marque etait 3 ans plus vieux que reel '""age de sa soeur )  !!

JE PENSE VRAIMENT QUE CE CHOIX DE MAGOUILLE A ETE FAIT DANS L URGENCE SUR DE MAUVAIS CONSEILS ET SANS PENSER AU LENDEMAIN .....

c est moi qui est insiste dans l optique future d un mariage et d un retour en france pour faire refaire le passeport a son vrai nom et vrai etat civil pour eviter un probleme lors des entretiens consulat ou pour etablissement futur passeport francais .... c est moi qui est mis " la merde " quand elle a fait une nouvelle demande a la DFA d un autre passeport avec son vrai etat civil

JE VOUDRAIS TELLEMENT FAIRE EVOLUER favorablement la situation , suis retourne en france juste au blocage covid en mars  .. et a distance on a " mal " geré cette demande nouvelle  ...

je pensais que ca passerait avec un blame ou une amende  ... pas avec 6 MOIS A 3 ANS DE PRISON ...

POUR LA DFA je ne sais pas laquelle c est  .... je n ai pas toutes les dates exactes et adresses sur l historique  ... je suis en train de monter le dossier complet a transmettre a un eventuel avocat ou autre possibilite d aide

voila
merci encore a ceux qui ont des idees, des avis ou des aides possibles
paul

bjr
merci de tes bons voeux

selon ton pseudo .... t es plongeur je suppose ??  t as un centre aux phils ?

suis pas bien optimiste et sur la situation locale covid et sur mon prob de passeport
reste bien sur toujours la possibilite d expat pour moi et de vivre avec elle sur place  ... juste c est con si marie elle peut pas vivre un temps en france  .. aussi

mais bon je voudrais surtout clarifier tout et eviter la case " prison "  ...
AMITIES

Pour le conseil du jour je suis pas le mieux placé. Mais l'avenir nous dira peut etre si ce n'étais qu'une embrouille pour te piquer ton flouze..

je rejoins PBY dans son dernier post: j ai echange 10 messages et je ne sais toujours pas l historique
Je ne vais pas me déranger et déranger des gens pour une histoire incomplète ou pas plausible  :/

BONJOUR

je ne comprend pas bien ta reponse du jour  ....... VU QUE LON A ECHANGE PAR MAIL PERSOS  et que tu en sais autant que moi maintenant  .

te mouiller ?? ca serait super gentil  .....Si tu peux et veut quelque  chose  ....Ca serait super  !!!

pour l instant des autres contributeurs a part le rappel de la loi , je n ai eu quasiment que des retours du genre ; fuit arnaque barres toi kano  .... grooso modo donc = bien fait pour ta gueule et barres toi vite !!!

JE NE SUIS PAS DU GENRE  NI A RACONTRE MA VIE .... surtout sur les forums  ...NI A PLEUNICHER SUR LES SITES ....

j ai participe et participe pas mal a des forums pour les voyages, la plongee , l asie; la moto et le 4X4  entre autres .... ET JE SUIS TOUJOURS ATTERE  par les echanges au bout de quelques reponses on en arrive au classique " hate  !!  AU MOI JE SAIS E....T TOI T ES QU UN CON  ( desole je resume je suis un gars du Sud )

pourquoi toujours ne recevoir que des jugements de valeurs des critiques et des doutes  ??

sur les forums de 4X4  = les gens se disputent pour une taille de pneus  !!! y a ceux qui savent et les blaireaux !!!
sur les forums de plongee  c est mes palmes son t plus belles que les tiennent  !!!

et la alors  ?? sur le forum d expats aux phils c est quoi  ??

c est 4 GARS QUI SAVENT ET QUI ONT REUSSIS LEUR VIE ET LEUR EXPAT ET LES AUTRES QUI NE SONT BONS QU A SE FAIRE PLOMBER  ??

je ne demande ni la charite ni la compassion  .... je sais que le francaiks reste francais meme a l autre bout du monde  .... suis pas loin de la retraite  ;;;alors LA NATURE HUMAINE JE LA CONNAIS

MAIS SERAIT IL POSSIBLE JUSTE D ECHANGER EN TOUTE AMITIE ??
mon cas est certainement vrai et solutionable si quelqu un a quelques relations locales  ....
je sais aussi qu aux phuils tout est possible  ...SELON ..

VOILA si vous voulez vous foutre de moi le con de kano amoureux .... lachez vous si ca vous fait du bien  ....Si quelqu un peut m aider ou me conseiller  ....QU IL SOIT PAR AVANCE REMERCIE

voila quand aux infos elles son t claires et precises  .... la sitaution est vraie et sans autre arnaque que ce passeport  ....
VOILA AMITIES A TOUS

SI JE PEUX AIDER SUR D AUTRES SUJETS J ESSAIRAI DE RESTER CONSTRUCTIF

Au vu de mon expérience perso  en Thaïlande si tu as envie d'être un " héros" et de sauver ta belle tant que ça n'entame pas sérieusement tes finances ton épargne pour ta future retraite et que tu es amoureux fait le.
Mais si comme le prouve ta venue sur ce forum il y a quelque chose que tu sens pas le fait pas.
Des futures compagnes il y en a des wagons aux Philippines surtout actuellement avec la crise économique actuelle du au Cov19.
Mon ultime conseil pas de relation amoureuse  sérieuse avant d'être sur place.

Bonjour Paul

L'ambassade de France recommande generalement de contacter ce cabinet d'avocats :

Castillo, Laman, Tan & Pantaleon Law Offices
4/F Valero Tower, Valero Street, Salcedo Village, Makati City
Tél : (02) 817-6791 / (02) 810-4371 / (02) 840-1748 (ligne directe de Maître Laman)
Fax : (02) 819-2724 / (02) 819-2725

[email protected]

Peut etre pourront ils te donner des infos/marche a suivre ?

Bonjour

merci de ce nouvel avis ..... je ne pense pas que ce forum soit " le courrier du coeur " ou ""allo quel est est votre probleme?  " .....  plutot  un forum qui permet a des expats de rester en contact, de mieux se connaitre et d echanger  sur leur pays d adoption, voire une " certaine entraide " au cas ou  .....

Je n ai donc etale de ma vie privee et de cette relation que ce qui est necessaire a une comprehension du probleme ..
ceci afin qu'une bonne ame  ( j ai toujours espoir dans la nature humaine ) sur ce site, qui aurait des infos ou des contacts puisse m aider a " nous " en sortir !! ou du moins orienter .

je sais que je dois en passer par le jugement des autres !!! = c est fait !

Vous ignorez cependant dans cette histoire le reel de cette relation  =OU QUAND COMMENT et QUI.

Bien sur que je serais completement naif de croire a une belle histoire au chaud en france pour juste un contact FB ou site de rencontres ...OUI  je sais que l expat le foreigner est chasse dans beaucoup de pays asiatiques non pour sa fourrure mais pour sa carte bleue  !!

oui je sais que l on se crois vite etre Brad PITT dans les villes des philippines !!
OUI je sais que tout le monde veut vous marier et gagner le jackpot avec un etranger dans sa famille !!!

je vais aux phils et ailleurs depuis 2013  .....

DONC MEME SI JE N AI PAS L EXPERIENCE DE CERTAINS SUR CE FORUM ....j en ai quand meme vu passer des arnaques...mais j'ai croise aussi des gens sympas !

je ""sens "" bien cette relation qui  a debute a cebu ...... nous avons beaucoup passe de temps sur place aux phils  ....et c 'est juste le " covid " qui nous bloque separes a distance !! comme je le regrette pour certains aussi sur ce forum  ... c est douloureux et complique  !

Et bien meme en ces temps tres difficile pour les populations locales ... il n y a AUCUNE  demande d envoi d argent  ....

Les personnes peuvent changer , la situation peut evoluer  ..... combien sur ce site y a t il de divorces ? de decus ?  de gens qui y croyaient et qui ont ete abuses EN FRANCE EN EUROPE ET AUX PHILS ?  ??  mais il y a aussi beaucoup j espere qui apres avoir cherche ont fini par trouver ce qu il venaient chercher aux phils   ......

ce probleme de passeport est reel, il n y a aucune autre " arnaque " que cette betise faite dans l urgence de ce sortir d un probleme d argent en allant bosser offshore !!

Moi je suis fier d elle , car combien d entre nous seraient pres a tout sacrifier et aller bosser comme " esclave " chez les bedouins du koweit ou de dubai  ?  et cela juste pour payer la nourriture de ses parents ??
Par contre  je lui en veux aussi de cetre betise car c 'est malhonnete , et je respecte la loi  . et cela complique enormement le " futur "  ....

Que dois je faire ? que feriez vous ? me barrer et en chercher une autre ?  croire a de nouveaux baratins en esperant des jours meilleurs ?

N y a t il aucun d entre vous pour qui le mot amour est encore un sens ? pour ne voir entre un homme et une femme qu une relation tarifiee ??

etes vous tous tant decu de votre vie a l etranger que vous ne voyez plus que des arnaques dans les relations avec les locaux ?

J ai connu cela en afrique ou des expats qui vivaient reclus terrorises par les populations locales,avec un fusil a portee de main et la boite de nivaquine pour calmer leur tremblements  ..

.QUELLE TRISTE VIE  ou vous n etes entoures que d une bonne  a tout  faire que vous surveillez  !! 

Beaucoup partent a l etranger refaire leur vie, car ils n ont pas reussi dans leur pays d origine et que l herbe est toujours plus verte ailleurs  .. d autres partent apres une belle vie dans leur pays, pour redemarrer une belle vie recommencer ailleurs autre chose car ils sont vivants  !!

quelques autres partent juste a contrecoeur vivre en exil , car la vie est moins chere le soleil est plus chaud mais sans amour pour le pays !!

je vous espere tous dans la categorie des heureux ayant reussis votre premiere vie en france en europe et venus aux phils par amour du pays et pour y etre encore plus heureux !!

Si vous etes heureux ici  ... il y aura peut etre quelq un qui aura envie de nous aider a y etre heureux aussi  ??

amities

A priori vous n'avez pas vu l'adresse du cabinet d'avocats que je vous ai mise...

bonjour
merci de cette adresse je vais les contacter
amities

ma femme ne connait pas quelqu'un dans les DFA -jusqu a complete information- concernés
Des que je peux je te donnerai les coordonnées d un petit avocat d ici qui a eu travaille dans un DFA

En attendant fait lui envoyer quelqu'un se renseigner avec une lettre d explications ta compagne ne pouvant pas se déplacer et s y rendre a cause du covid

OUI BONNE IDEE
MERCI
COMPLEMENT EN MP

AMITIES

BJR PAS ENCORE DE REPONSE DU CABINET D AVOCAT DE MAKATI POUR L INSTANT

A SUIVRE ?
amities

Laisse tomber cette femme. Des filipinas il y en plein et les meilleurs ne sont sur aucun site de rencontre. si tu commence une relation en essaillant de résoudre ses problèmes, vous arriverez a rien. Dès le depart , se balader avec un faux passeport, tu devrais fuire loin de cette personne et couper les ponts.
Regarde comment cette fille t'entraine dans ses problèmes, elle te tirera vers le bas en captant tes ressources jusqu'a ce que tu te noie et elle passera au suivant en disant à la terre entière que tu l'a faisait souffrir.  Tu investi plus que l'argent c'est de ta vie et de ta liberté qu'il est question, ne t'associe a quelqu'un de louche.
.

BJR

merci du jugement de valeur  .... sur ma question .

c est une aide bien utile !!!

pour quand meme te preciser les choses car tu sembles me prendre pour un naif ++ =

je n ai nullement rencontre cette femme sur un site de rencontres , mais dans la vraie vie a cebu ,et j ai fait les approches  ...  et quand bien meme il y a  de bien belles histoires aussi qui debutent sur le net !!

je vis avec elle jusqu au probleme du covid durant mes temps (X fois  1 mois ) de touriste.
j attend pour des que ca sera possible d y retourner

nous sommes bien heureux en europe de ne pas connaitre la misere de la vie de beaucoup de philippins ...

peut etre penses tu ausi que c est bien fAIT  pour eux ? genre c est que des alcolos faineants ??

cette jeune femme a l epoque , dans sa famille de "" pauvres " avait 2 choix sur mindanao  dans un coin recule , pour essayer de faire vivre sa famille , suite au deces de la grand mere qui s occupait de tout le monde  ..

Partir a manille monnayer son joli Q comme gogo danseuse et finir pute ?

ou s exparier et bosser comme nurse esclave  dans les pays du golfe !! ?

oui elle a fait une grosse connerie , car elle etait trop jeune pour rentrer dans les criteres de selection de l agence overseas workers ....

donc elle a utilise les coordonnees de sa soeur plus agee !!

est ce le peche originel ?  la faute ultime pour que tous VOUS  la JUGIEZ comme tel  ?? 



Bonne journee a tous

j espere que tout va bien aux phils pour vous ?

AMITIES

Je ne sais pas combien de temps ca fait que tu est avec mais c'est quant même partir sur un truc boiteux à la base. Si elle va aussi loin dans la magouille je n'ose pas imaginer ce qu'elle fait derrière ton dos. J'ai l'impression quel cherche celui qui pourra la sortir de ca car elle n'a pas le choix. Toi tu peu être aussi tenu responsable et complice, tu sais ici les lois sont pas pareil qu'en Europe et les juges s'en foutent royalement. Tu fait ce que tu veux, l'amoureux n'écoute que ce qu'il veut bien entendre, mais pour ma part la tu te lance dans un truc donc tu n'aura aucune certitude. Elle n'a qu'à régulariser cela même si tu l'aide financièrement ne va surtout pas t'emmêler ou encore qu'elle disent qu'elle sort avec un étranger. Pour toi ca pourrai être problématique au niveau de l'immigration si tu est complice de cela. Bref  y'a aussi ce qu'elle veut bien te dire et ce qu'elle à oublier. Etre pauvre ca ne veut pas dire faire n'importe quoi non plus. Ont est tous un peu tricheurs mais il y à des limites, la un passeport ca va quant même loin. Tu sais jouer les sauveurs pour qu'ensuite elle se barre avec un autre ca existe aussi, bref bonne chance quant même.

Exact surtout qu'ici le Kano de passage il est bon à traire, et ensuite parti au suivant, j'ai vu des truc dans la famille de ma copine, c'est pas triste, un de ses cousines qui se fait mettre enceinte par un filipino et qui sort avec 3 kano en même temps et qui dit que le gosse est le leurs elle fait des photos avec le mome et c'est meme pas sont mome bref du grand n'importe quoi, une futur prisonnière. faut vraiment être naif pour ne voir que la partie de rêve et non la partie cachée. Pour ma part et surtout pour enlever tout doute que j'aurai pu avoir un jour j'avais décider de débarquer à l'improviste sur sont iles perdu, mais elle n'était pas avec un autre sinon j'aurai fait marche arrière, c'est con mais des fois il faut mettre les moyens pour savoir ce qu'il en est.

Fais comme ton cœur le sent.
Si tout fonctionne c'est bien, et si tu perds tu n'aura pas de regrets.
Bonne chance.

aston76ge a écrit:

un de ses cousines qui se fait mettre enceinte par un filipino et qui sort avec 3 kano en même temps et qui dit que le gosse est le leurs elle fait des photos avec le mome et c'est meme pas sont mome


Du grand art !
J imagine les trois peres bidons qui sont tombes dans le panneau et qui n arrivent plus a dormir, ronges par les scrupules  :lol:
C est vrai qu il est type philippin mais c est mon fils quand meme   :sosad:
Bon j envoie 5000 mais pas plus, je suis pas une poire quand meme.....

balok a écrit:
aston76ge a écrit:

un de ses cousines qui se fait mettre enceinte par un filipino et qui sort avec 3 kano en même temps et qui dit que le gosse est le leurs elle fait des photos avec le mome et c'est meme pas sont mome


Du grand art !
J imagine les trois peres bidons qui sont tombes dans le panneau et qui n arrivent plus a dormir, ronges par les scrupules  :lol:
C est vrai qu il est type philippin mais c est mon fils quand meme   :sosad:
Bon j envoie 5000 mais pas plus, je suis pas une poire quand meme.....


Y'en à même un qui lui à acheté une maison pour 4 millions de Pesos, c'est le folklore cette nana, à fuir.

aston76ge a écrit:

Y'en à même un qui lui à acheté une maison pour 4 millions de Pesos, c'est le folklore cette nana, à fuir.


....a fuir a la fin de la soiree, voire au petit matin  :lol: ...