Antennes Internet 4G (pour ameliorer le debit dans le rural)

Bonjour tout le monde,

Je vis sur la route d'amezmiz, et je me suis abonne a Orange pour avoir internet via leur routeur 4G.

Savez vous si c'est possible de rajouter une antenne 4G a mon routeur, afin d'avoir un meilleur debit?

Pour l'instant j'ai 10Mbps pour le telechargement, et environ 3Mbps pour l'upload?

Merci infinement

Bonjour

Normalement oui, tout dépend de la marque du routeur .
exemple : Sur Huawei il y a des prises pour antenne
Souvent il suffit de de déplacer le routeur pour avoir une amélioration
Vous pouvez également installer un répéteur
:)

Bonjour JT2, comme vous le disait s150 tout dépend de la marque du routeur...?
Je suis allé faire un tour sur le site d'Orange Maroc et j'ai vu qu'ils ont une offre avec un routeur 4G qui s'appelle: Wifi D'jib, si c'est bien l'offre et le routeur ZTE qu'ils proposent que vous avez vous aurez toutes les difficultés du monde à réellement amélioré votre 4G Orange car celui-ci n'est pas prévu pour y ajouté une ou des antennes....
Si vous avez un autre modèle dont les antennes sont détachables ou bien qu'il y aie derrière un cache du boitier des connecteurs d'antennes alors vous pouvez largement amélioré votre situation...
Si telle n'est pas le cas vous pouvez trouvé dans le commerce des routeurs 4G telle que l'a suggérer s150, la marque Huawei, mais aussi TP Link  qui vient de sortir un modèle très performant le MR600, le modèle de base MR200 fonctionne aussi très bien tout en offrant des performance un peut moindre...
Moi j'y ai ajouté 2 câbles de 10 m et sorti les antennes à l'extérieur en les es-passants de 96 cm afin d'éviter les perturbations émissions / réceptions tout en les dirigeant le plus précisément possible vers l'antenne du réseau Orange.
Bien entendu il vous faudra demandé à Orange les données de configuration pour son réseau afin configurer votre routeur 4G.
Maroc Télécom m'a envoyé toutes les données afin de configurer le mien.
PS: j'ai pris une carte rechargeable spécifique au data et non une offre d'abonnement...
50dh pour 5Gb et je recharge 2 a 3 fois par mois pour regarder les chaînes Françaises sur le satellite via un décodeur fonctionnant avec un badge VANILLA valable 2 ans sur mon modèle et un peut d'internet comme Facebook, emails, recherches sur le net,etc...
Mais surtout pas de YouTube ni de téléchargement de films ...
Si vous voulez plus d'infos, c'est avec plaisir ...
Cordialement vôtre ...