Réception tv - le casse-tête

Bonjour à tous,

tout nouveau à Marrakech, je loue depuis 1 mois un appart dans une résidence équipé d'une télé reliée à un boîtier mystérieux pour moi (golden interstar dsr 11000).
Grâce à ce boîtier je recevais jusqu'à hier une centaine de chaînes allemandes (super...) et seulement 2 chaînes francophones : Arte et France 24.
Et encore, France 24 était visible une fois sur dix...

A force d'appuyer partout j'ai restauré le boîtier avec les paramètres d'usine. Erreur !!! J'ai perdu toutes les chaînes. Adieu Arte, adieu France 24...

une question simple : Que puis-je faire pour recevoir des chaînes francophones ? Acheter un autre boîtier ? Y mettre une carte (mais quelle carte ?) ?

MERCI pour votre aide !!

Ps : ne devant pas rester longtemps dans cet appart je n'ai pas pris de forfait adsl, je ne peux donc pas recevoir la tv de cette façon.

bonjour

Il n'y a donc personne dans cette résidence pour vous dépanner, pas même un gardien qui pourrait vous envoyer un dépanneur local ?

Sinon, allez dans un magasin qui vend des articles ménagers, ils auront bien un technicien ou un dépanneur TV à vous proposer !

merci pour votre réponse,
vue la sympathie des gardiens je préfère ne pas trop avoir à faire à eux...

je vais aller faire un tour dans les magasins cette semaine mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui n'est pas commerçant avant ;)

Ah oui, dommage :(

J'ai habité il y a 4 ans à Marrakech dans les quartiers périphériques et j'ai eu un technicien marocain qui m'a installé les appareils et réglé les chaînes. Je peux vous donner son téléphone en MP (s'il est toujours là ...). Il ne parlait pas trop bien français mais était correct, compétent dans son domaine et pas gourmand au point de vue tarif.

pourquoi pas, tout est bon à prendre ! merci à vous

Bonjour
Allez dans n'importe quel vendeur de parabole dans la médina et il viendra vous installer un boitier pour des chaines françaises pour environ 1000 dhs

Il est possible aussi que vous soyez relié à une parabole collective, fixe... Voyez ce qu'il en est aussi avec vos voisins par exemple...