Pour obtenir le prolongement du visa touristique

Bonjour,
Pour renouveler le visa de 90jours sur le sol malgache, que faut-il fournir comme documents svp ? Je pose ces questions uniquement parce qu'on voit de tout sur internet et surtout des informations non mises à jour. Par exemple je vois sur Expat, concernant Mada, qu'il faut un billet d'avion aller-retour pour vivre à Madagascar ; est-ce une erreur du site, ou est-ce une incohérence du pays ?
Le visa touristique est-il renouvelable, et  sur une durée de combien de mois, sans un retour obligatoire vers la France ?
Peut-on demander à habiter en tant que retraité en étant déjà sur place lors du séjour touristiques ?
Sur Tana, qui peut me fournir un certificat de résidence ?
Merci d'avance pour votre aide.

Quelques fondamentaux.
Le visa touristique n'a pas vocation à dépasser un maximum de trois mois. Il n'est pas renouvelable sur place ni transformable en visa retraité. impossible légalement.  (Maintenant, pour ceux qui sont bloqués à Madagascar en raison de la pandémie, ça peut peut-être s'arranger, mais ce serait exceptionnel.)  Sa durée est fonction des dates du séjour, corroborées par le billet aller-retour, indispensable pour l'obtenir.
- Si l'on envisage de devenir résident retraité et si l'on veut économiser un aller-retour onéreux en tant que "touriste" dans un premier temps, il faut demander un visa spécial (transformable) auprès de l'ambassade de Madagascar en France, avec un certain nombre de pièces à fournir... Entre autres un justificatif de virement mensuel permanent à une banque malgache de 500 euros minimum. Pour cela il faut avoir un compte dans une banque malgache. Il semble que ça puisse être fait en France (BOA), cf. d'autres discussions sur le même sujet).
Donc la première chose à faire avant déchafauder des plans sur la comète, c'est se renseigner sur la marche à suivre sur le site de l'ambassade de Madagascar. Désolé de ne pas fournir le lien, ce n'est pas dans mes compétences techniques.
Bon courage, la route est longue.
:cheers:

Et pour le certificat de résidence, votre hôtelier vous le fournira sans doute. A Tamatave, alors que je n'étais pas encore locataire, ça a fonctionné sans problème.
:cool:

Bonjour. Et merci pour tous ces détails, et d'avoir pris le temps de me répondre.
Excellent. je vais me renseigner auprès de l'ambassade pour le reste. Phil