Covid 19 avis aux voyageurs venant de l'étranger

l'Allemagne instaure un contrôle sanitaire obligatoire pour certains pays voir la liste (anglais) https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N … cationFile  . jean luc  ;)

Coronavirus: tests obligatoires en Allemagne pour les voyageurs rentrant de pays «à risque»
L'Allemagne impose, depuis ce samedi 8 août, des tests au Covid-19 à tous les voyageurs rentrant de pays « à risque ».                                                                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                               La mesure vise à identifier le plus tôt possible les nouveaux cas d'infection alors que les chiffres progressent sensiblement dans le pays.



C'est désormais une obligation. Tous les voyageurs rentrant d'un pays dit « à risque » doivent montrer la preuve qu'ils ne sont pas porteurs du coronavirus. Pour cela, ils ont deux possibilités : soit se faire tester au maximum deux jours avant de rentrer en Allemagne, soit, et c'est la nouveauté, le faire à leur arrivée sur le territoire. Pour cela, des centres de dépistages dans les aéroports, les gares ou dans des centres médicaux spécialisés ont été déployés.

Actuellement, 130 pays se trouvent sur la fameuse liste des pays dits « à risque ». La Russie, les États-Unis ou encore une partie de la Turquie y figurent. Tout comme certaines régions espagnoles et depuis quelques jours, la région belge d'Anvers.

Début de polémique

La gratuité des tests a fait émerger une polémique. Certains partis politiques allemands estiment que les voyageurs se rendant dans des pays à risque devraient mettre la main au portefeuille. Une critique à laquelle le ministre de la Santé a répondu que c'était une question de solidarité.

Newsletter
Recevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne

Alors que le nombre de nouvelles infections quotidiennes dépasse de nouveau la barre du millier, ces tests obligatoires visent à identifier, le plus tôt possible, les nouveaux cas de coronavirus.

En parallèle, les autorités sanitaires et politiques déplorent un relâchement de certains Allemands dans le respect des gestes barrières. Vendredi 7 août, deux établissements scolaires dans le nord de l'Allemagne ont dû fermer leurs portes après l'apparition de cas de Covid-19, quelques jours seulement après la rentrée des classes.

Virus: l'Allemagne place les régions Ile-de-France (Paris) et Provence-Alpes-Côte-d'Azur en zones à risque 

L'Allemagne a placé les régions Ile-de-France, avec Paris, et Provence-Alpes-Côte-d'Azur en zones à risque en raison du nombre élevé de cas d'infections au nouveau coronavirus, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères.

Le ministère met en garde sur son site internet contre "les voyages touristiques, non indispensables" à destination de ces régions, ce qui signifie que les voyageurs revenant en Allemagne devront se soumettre à un test de dépistage et observer une quarantaine dans l'attente du résultat.

Le nombre des nouvelles infections au Covid-19 dépasse dans ces régions le plafond de 50 cas pour 100.000 habitants sur sept jours, explique-t-il.

Par ailleurs, le ministère a placé la Guyane française également dans la catégorie des régions à risque et "déconseille de manière urgente" tout voyage à destination des autres territoires d'outre-mer.

Le ministère a récemment multiplié les mises en garde sur les voyages, notamment à destination de Bruxelles, d'une partie des côtes touristiques de la Croatie ou encore de l'Espagne, destination de villégiature favorite des Allemands qui s'y rendent chaque année par millions.

L'Allemagne est sur le qui-vive face à une menace croissante de deuxième vague et la chancelière Angela Merkel a exclu la semaine dernière toute mesure d'assouplissement des règles sanitaires actuellement en vigueur, comme le port du masque dans les transports publics, les commerces et les restaurants.

Considéré comme un modèle dans sa gestion de la pandémie de Covid-19 en Europe, le pays connaît lui aussi une résurgence des nouvelles infections, considérée comme étant liée en partie au retour des vacanciers.

Lundi, il a fait état de plus de 700 nouveaux cas en 24 heures, mais en moyenne, ils ont largement dépassé le millier ces dernières semaines.

Samedi, il avait enregistré plus de 2.000 nouveaux cas en 24 heures, retrouvant les niveaux de fin avril, une période alors encore considérée comme dans le pic de la pandémie.

jean luc  ;)
PS: les français ne sont pas dispenser de passer le teste , ni la quarantaine ,attention aux amendes

L'Allemagne a décidé de placer trois nouvelles régions françaises dans la catégorie des zones à risque après une recrudescence des cas de Covid-19, a annoncé mercredi l'agence sanitaire de référence, Robert Koch Institut (RKI). Après l'Île de France, la région de Paris, et Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA, sud), les régions Occitanie (sud), Nouvelle-Aquitaine (sud-ouest), Auvergne-Rhône-Alpes (centre) ainsi que l'île de Corse, seule exception jusqu'ici en PACA, ont été classées à risque, impliquant que les touristes revenant de ces territoires seront désormais dans l'obligation de se soumettre à un test de dépistage à leur retour et de rester en quarantaine dans l'attente du résultat. https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20200909- … rit%c3%a9-  .jean luc  ;)

Bonjour @JeanLuc1

Je m'expatrie en Allemagne (Hambourg) d'ici quelques semaines et cette discussion m'est utile, merci.

Ayant vérifié la liste des pays à risques, mon pays de provenance y figure (Côte d'ivoire).

Choisissant de faire le test-covid19 une fois à l'aéroport (Est ce un choix judicieux?!),

combien de temps serai-je isolée (est ce systématique même en cas de test-covid19 négatif) avant de regagner mon lieu d'habitation?!

Je vous remercie!

Salut à tous.
je vis à Munich, en Allemagne. Mes neveux résidants à Paris désirent passer leurs congés de la Toussaint ici chez moi en Allemagne. Devraient-ils faire un test de Covid 19 avant leur voyage pour l'Allemagne via le Train?
Merci de me répondre

Salut,
oui, tes neveux doivent faire un test et doivent se mettre en quarantaine. C'est réglé officiellement sur la page du RKI. Je te donne le lien: https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N … _neu.html. Ici tu trouves tous les pays/régions par ordre alphabétique qui sont classeées zone de risques. Et lorsqu'on voyage en venat d'une telle zone de risque teste et quarentaine sont obligatoires. Sur la meme page aussi tu touves la liste en anglais: https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N … cationFile
Désolée de ne pas avoir des infos plus encourageantes pour toi,
Marion

Sachant qu'en IDF, les délais de résultat sont de 10 jours...

testes obligatoires e t quarantaine garantie . des neveux doivent rester en France , les voyages toutistique sont fortement déconseiller  surtout en train . Si tes neveux sont intelligents, ils  comprendrons  . désolé d'être direct , mais la situation est tellement grave . jean luc  ;)

Ps : plus de 30621cas en 1 seule journée en France   .

Pour les mesures j'en parle ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 3#4959935. jean luc  ;)

PS : les touristes ne sont plus les bienvenus ici

les mise á jour se font ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#4960700 .    ceux qui veullent venir  pour le plaisir doivent revoir leurs projets . jean luc  ;)

Mbombog a écrit:

Salut à tous.
je vis à Munich, en Allemagne. Mes neveux résidants à Paris désirent passer leurs congés de la Toussaint ici chez moi en Allemagne. Devraient-ils faire un test de Covid 19 avant leur voyage pour l'Allemagne via le Train?
Merci de me répondre


les réunion de famille de plus de 5 personnes sont interdite en Baviére , ou de plus de deux familles .couvre feu á 22h (Baviére). Attention aux amendes celas va tomber . jean luc  ;)

Depuis dimanche 8 novembre, quiconque souhaite entrer sur le territoire allemand en provenance d'une zone à risque doit appliquer les nouvelles règles instaurées par le gouvernement fédéral.


Quarantaine de 10 jours obligatoire

Si un voyageur de retour d'une des zones à risque présentes sur le site  rki  zone á risque arrive en Allemagne, une quarantaine de 10 jours est obligatoire, celle-ci étant auparavant fixée à 14 jours. Pour rappel, la France entière est considérée à risque.


Quelles sont les exceptions ?

Il existe des exceptions. En effet, si l'Allemagne est uniquement une zone de transit et que le voyageur y reste moins de 24 heures, la quarantaine ne s'applique pas. De plus, les médecins, les infirmiers et le personnel médical peuvent rester plus longtemps sur le territoire sans quarantaine. S'il s'agit d'une visite d'un parent proche, d'un conjoint qui n'appartient pas au même foyer ou d'un enfant dont la garde est partagée, l'exception est aussi de vigueur. Il en est de même pour les employés transportant de la marchandise, les diplomates, les consulaires et les membres de gouvernements.


Et pour les voyageurs ?

Les voyageurs ayant séjourné dans une zone à risque les 10 derniers jours précédant leur entrée en Allemagne et ne faisant pas partie des exceptions ont l'obligation de s'inscrire  sur ce site   et de se placer en quarantaine. Toutefois, si un test est réalisé en Allemagne et que celui-ci est négatif, la quarantaine peut prendre fin au bout de 5 jours. Enfin, si le voyageur présente un test négatif réalisé il y a moins de 48 h, la quarantaine est aussi de 5 jours.


Différentes règles selon les Länder

Cependant, il est important de noter que ces mesures peuvent être légèrement différentes selon le Land dans lequel le voyageur arrive. Certains Länder interdisent par exemple la présence de voyageurs et de touristes provenant d'une zone à risque sur leur territoire. Un voyage d'affaire peut donc s'avérer complexe sur l'une de ces régions.   jean luc  ;)

PS:Attention le non respect de ces régles ,vous exposent á de graves sanctions , voir de la prison ,une américaine en as fait les frais

Bonjour,

Alors une question, si j'ai une convocation de l'employeur pour passer 2 rdv la semaine du 7 decembre (j'en profite pour faire des visites d'appartements) et que j'ai un test negatif 24h max avant mon depart en voiture de metz. Bien entendu je suis pas obligé de faire une quarantaine ?
J'ai cherche partout mais j'ai pas trouve ou pas compris.

Merci de vos reponses par avance.

Si c'est professionnel et 48h max, c'est bon.

Fait toi faire un  papier par l'employeur comme quoi ta présence est indispensable dans l'entreprise cette semaine lá  , autrement tu doit avoir un teste négatif de moins de 48h regarde ici https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-fr/-/2320790  . chaque land décide  .Attention port du masque obligatoire dans tous les magasins , les visites dans les appartements aussi , en général  ,c#est sur rendez-vous , la distanciation sociale est de 1,5 ici . jean luc  ;)

Ps :seul les déplacement professionelle sont autorisée , mais pas les touristique

Bonjour Jean Luc,

Savez vous si pour travailler dans la région du Baden-Württemberg (Stuttgart), il est possible de faire un test PCR en France et d'être en quarantaine pendant 5 jours si les résultats sont négatifs ?

Bonne année et bonne santé 😃

Très cordialement,
Quentin JOLY

tu doit faire un teste PCR avant de rentrer en Allemagne , si il est possitif  tu fait ta quarantaine en France , et dans ce cas il faut deux teste négatif  . tu peut aussi faire les teste  en Allemagne , tu seras mis en quarantaine le temps d'avoir les résultat . et lá selon les résultat ............. jean luc  ;)

Super, merci Jean Luc pour ta réponse.

Et pour être vraiment sûre, si mon test PCR passé en France est négatif avant d'aller en Allemagne, je dois quand même m'enregistrer dans les registres allemand et faire une quarantaine de 5 jours ?

QuentinouJ a écrit:

Super, merci Jean Luc pour ta réponse.

Et pour être vraiment sûre, si mon test PCR passé en France est négatif avant d'aller en Allemagne, je dois quand même m'enregistrer dans les registres allemand et faire une quarantaine de 5 jours ?


si il est négatif ,pas de quarantaine  . prendre l'inscription sur les registre de la mairie , il faut prendre rendez-vous  avant  .  au cas oú ils est possitif quarantaine de 10 jours et non 5 , interdiction de rentrer sur le térritoire , ce n'est pas un motif de licenciment  , aussi prévenir le patron  . la carte de santé européenneest recommandé  pour les premiére semaine , voir avec ta caisse de maladie française . voir ici https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-fr/-/2320790            jean luc  ;)

Attention  a partir du lundi 25-1-2021 le port du masque chirurgicale , FPP2,N95 seras obligatoire dans tout les lieus plublique couverts et dans tous les transport en commun   jean luc1

L'Allemagne envisage d'interrompre les vols vers son territoire .
L'Allemagne envisage de réduire à «presque à néant» le trafic international aérien à destination de son territoire face à la poursuite de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi le ministre de l'Intérieur.

«Le danger représenté par les différentes mutations de virus exige que nous examinions et discutions au sein du gouvernement de mesures drastiques», a dit Horst Seehofer au quotidien Bild.

Parmi elles, «des contrôles aux frontières plus stricts, en particulier avec les zones considérées comme à très haut risque, mais aussi la réduction du trafic aérien à destination de l'Allemagne à presque néant, comme le fait actuellement Israël», a-t-il ajouté.

«La population, qui accepte en Allemagne des restrictions importantes» face à la pandémie, «attend de nous que nous la protégions du mieux possible d'une explosion du nombre de cas», a encore déclaré M. Seehofer.

Le nombre quotidien de nouvelles infections dans le pays a eu tendance à baisser ces derniers jours, sous le seuil des 10.000, suite à de nouvelles mesures de restriction prévues jusqu'à mi-février. Mais celui des décès reste élevé, à environ un millier par jour, et les autorités s'inquiètent surtout d'une recrudescence à venir en raison des diverses mutations du virus.

Selon certains médias, la chancelière Angela Merkel a elle-même évoqué l'éventualité d'un arrêt ou d'une forte réduction du trafic aérien international lors d'une réunion à huis clos avec ses députés.
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210126 … territoire
jean luc  ;)

24.01.2021 : Des règles d'entrée en Allemagne plus strictes en vigueur

Berlin (dpa) - Pour plus de 20 pays présentant des taux d'infection au coronavirus particulièrement élevés, des règles plus strictes pour entrer en Allemagne sont en vigueur depuis dimanche à minuit. Ces zones à haut risque comprennent la République tchèque voisine, les destinations de vacances que sont le Portugal, l'Espagne et l'Égypte, ainsi que les États-Unis. Toute personne souhaitant entrer en Allemagne en provenance de ces pays doit pouvoir présenter à la frontière un test négatif (test PCR ou tests de laboratoire ou tests rapides de qualité comparable).  https://www.deutschland.de/fr/news/coro … -nouvelles  .jean luc  ;)

Coronavirus en Allemagne : Berlin ferme ses frontières à cinq pays très touchés .
L'Allemagne veut éviter que les variants du coronavirus ne se propagent sur son territoire

L'Allemagne va interdire à partir de samedi les entrées sur son territoire par voie terrestre, maritime et aérienne de personnes venant de cinq pays fortement touchés par les différents variants du Covid-19, a indiqué ce vendredi le gouvernement.

Cette décision, valable jusqu'au 17 février dans un premier temps, concerne le Royaume-Uni, l'Irlande, le Brésil, le Portugal et l'Afrique du Sud et vise à « protéger la population » allemande, a indiqué le ministère de la Santé allemand dans un document obtenu par l'AFP. « L'objectif de ce règlement est de limiter la propagation des nouveaux variants du virus », y explique le ministère.
Test négatif obligatoire

Ces restrictions comporteront cependant plusieurs exceptions, notamment pour les Allemands vivant dans ces pays, les ressortissants de ces pays résidant en Allemagne, les passagers en transit ou encore la circulation de marchandises, selon ce document.

Le gouvernement allemand a imposé cette interdiction d'entrée sur son territoire de son propre chef, et ce, indépendamment de ses partenaires de l'UE, qui n'ont pas pu se mettre d'accord sur une approche uniforme sur cette question. Jeudi déjà, le ministre de l'Intérieur allemand Horst Seehofer avait indiqué vouloir réduire à « presque néant » le trafic international aérien à destination de son territoire face à la poursuite de la pandémie, comme l'a déjà fait Israël.

Parmi les exceptions pour entrer en Allemagne figurent également les transports pour raison médicale. L'entrée en Allemagne avait depuis plusieurs mois été rendue de plus en plus compliquée pour quelque 160 pays du monde entier, notamment avec l'obligation de présenter un test négatif de moins de 48 heures avant son arrivée ou juste après celle-ci, suivie d'une quarantaine dissuasive de 10 jours. Celle-ci peut néanmoins être dans la plupart des cas être raccourcie à cinq jours après un deuxième test négatif.  https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … r-BB1ddmir  .  jean luc  ;)