Versement de l'Ifcr

Bonjour,
Je m'adresse à ceux qui sont mutés à Mayotte et qui sont éligibles à l'Ifcr. Savez-vous à quel moment nous allons recevoir cette prime? On m'a parlé de fin août mais je trouve que ça fait très tard pour une prime qui est censée être une aide à un déménagement.

Bonsoir,
Oui en effet, moi je ne l'ai pas encore reçu et j'ai déjà avancé beaucoup de frais ... énorme. 😕
En effet pas très correct mais bon cela suit la considération des "bas" fonctionnaires en général.....

Est ce que vous savez exactement ce que comprene l'IFCR ? billets d'avions... quoi d'autre ?
Merci

Natacha

L'IFRC ne comprends pas forcément les billets d'avion car ceux ci peuvent être pris en charge directement par l'académie de départ. De plus si les billets sont pris par l'agent ils sont remboursés ultérieurement indépendamment du versement de l'IFCR
L'IFRC est de base une somme d'argent qui prend en compte la composition du foyer de l'agent muté et le nombre de kilomètre entre l'ancienne et la nouvelle résidence plus un forfait de base.
Elle permet à l'agent muté de faire face à ses frais de changement de résidence. Il appartient ensuite à l'agent de choisir de payer un déménagement ou alors de tout acheter sur place.

Après son paiement dépend de l'académie de départ. Pour ma part j'avais eu la chance de l'avoir début juin.

Bonjour,

Il me semble que l'IFCR est de toute façon payée par l'académie de départ, billet d'avion compris ou non ?
Donc si je comprend bien c'est un forfait global et non un remboursement ?
Merci

Natacha

Bonjour,

Il me semble que pour avoir le billet d'avion il faut être éligible à l'IFCR sinon le billet d'avion est à tes frais. Tu as reçu l'IFCR en juin c'est une chance! C'est aléatoire et ça dépend des académies.

Bonjour Natacha,

Le billet d'avion et l'indemnité de frais de changement de résidence sont deux choses différentes.

Natasha37-976 a écrit:

Bonjour,

Il me semble que l'IFCR est de toute façon payée par l'académie de départ, billet d'avion compris ou non ?
Donc si je comprend bien c'est un forfait global et non un remboursement ?
Merci

Natacha


L'IFCR est effectivement un forfait global et non un remboursement ou une avance de frais.
Les billets d'avions ne sont jamais dans cette somme par contre pour y avoir accès il faut effectivement être éligible à l'IFCR.
Quand je parlais de compris dedans je parlais du fait qu'il n'y a parfois qu'un seul dossier pour les deux.