Le prix du voyage en bateau vers les îles voisines de Mayotte

En attendant de compléter nos dossiers et d'avoir confirmation de la date de voyage que l'on a fixée, je voudrais
connaitre  le prix du voyage en bateau pour visiter les îles voisines: Comores, Zanzibar, Madagascar etc...

Bonjour,
Tu ne pourras pas te rendre en bateau jusqu'a Zanzibar, ni Madagascar.
La seule île à laquelle tu pourras accéder par la voie maritime est Anjouan, aux Comores.
Il faut compter environ 100e le trajet, je crois qu'ils font aussi des forfaits "week end" avec l'A/R autour de 150e (les prix restent à vérifier) , renseigne toi chez Marie Galante dont le siège sur Mayotte est à MTsapere, c'est le seul qui propose cette prestation.
Après tu as les kwassas, mais là c'est plus cher...
Bonnes vacances :D

Auréliedu22 a écrit:

Bonjour,
Après tu as les kwassas, mais là c'est plus cher...
Bonnes vacances :D


Je croyais que les kwassas étaient des embarcations illégales...

Tout à fait, j'ai dit ça en blaguant bien sur!

Je viens de comprendre, si l'on peut y laisser la vie c'est de loin le plus cher!
Merci Auréliedu22.

Effectivement, seule destination accessible en bateau : Anjouan
Mais je te le déconseille : cher, surpeuplé, lent, arrivée de nuit ....
Mieux vaut l'avion : un poil plus cher, mais rapport qualité/prix/temps/confort imbattable.

Pour être précis, si tu as les moyens, il y a un cata de luxe à Mayotte qui propose des virées sur Mada ou ailleurs .... hors de prix pour moi, mais pour celui qui peut, expérience inoubliable à coup sûr !!

Malindi a écrit:

Effectivement, seule destination accessible en bateau : Anjouan
Mais je te le déconseille : cher, surpeuplé, lent, arrivée de nuit ....
Mieux vaut l'avion : un poil plus cher, mais rapport qualité/prix/temps/confort imbattable.


Et question prix en avion, plus cher que la Reunion ou pas?

Malindi a écrit:

Pour être précis, si tu as les moyens, il y a un cata de luxe à Mayotte qui propose des virées sur Mada ou ailleurs .... hors de prix pour moi, mais pour celui qui peut, expérience inoubliable à coup sûr !!


Cata comme ...  catamaran?
Juste pour avoir une idée, à deux le salaire mensuel du prof y passe ?

AmidaTPA a écrit:

Et question prix en avion, plus cher que la Reunion ou pas?


Non, bien moins cher. Entre 120 et 150 € le trajet (pour rappel, le bateau c'est 100 €)

AmidaTPA a écrit:

Cata comme ...  catamaran?


Oui, cata comme catamaran et non pas cata..strophe  :D

AmidaTPA a écrit:

Juste pour avoir une idée, à deux le salaire mensuel du prof y passe ?


Hum ..... bien plus !!
Pour aller à Mada, aux Mitsio exactement il t'en coûtera pour 7 jours 6 nuits  ................ hum, tu es bien assise ????

10300 € pour vous 2 !!!

Pour y passer 1 nuit et faire le tour de Mayotte, ce ne sera "que" 2600 € .....

Tu vois, hors de prix !!

Remarque tout de même : ces prix sont en chartérisant le cata. A plusieurs ce sera moins cher et à dates précises avec des inconnus également !

Tu as raison, c'est hors de prix!
Pour 2 jours et une nuit à deux, le salaire du prof y passe!