Travailler Mayotte - Pour ou Contre ?

Certain(e)s d'entre vous aurez aimer travailler à Mayotte ?  1f914.svg


Mayotte est une très belle île, avec ses bons et mauvais cotés comme partout ailleurs !


L'île est en plein développement actuellement et il y'a pas mal d'opportunités professionnelles .


Il y a tant d'informations à partager sur Mayotte, en avez-vous aussi ?


Merci pour l'échange !


Amandine

@kpmaestria pour

Bonjour kpmaestria,


Je vous informe que votre discussion est désormais sur le Forum Mayotte.1f600.svg


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@kpmaestria pour
-@Suzy Ndzie41


Bonjour,


Pouvez-vous nous en dire plus sur le sujet s'il te plaît ?

Oui biensur Cheryl , je cherche à savoir quel est le déclencheur pour un projet sur Mayotte ? ou qu'est qui peux bloquer un projet de travailler et vivre à Mayotte ?

Pour

Bonjour BABAKILA,


Avez-vous plus de renseignements/informations à nous partager sur ce sujet?



Yoginee

Équipe expat.com

@kpmaestria bonjour j'ai pas vraiment d'informations sur Mayotte mais j'aimerais bien travailler chez Mayotte si possible voilà

Bonjour ,


j'ai le projet justement de venir travailler à Mayotte pour un départ en été 2023…pour le poste d'infirmière.

ce qui me freine : l'insécurité +++

et l'île est peu développé il manque encore certaines choses qu'on ne trouve pas en métropole et je trouve cela dommage mais à côté de sa il y a des beaux endroits qu'on ne trouve pas ici non plus .

la plupart de mes amies ou famille avec lesquels je parle de mon projet ils sont tous entrain de me parler de l'insécurité mais à contrario je trouve des personnes qui me disent que c'est trop médiatisé et qu'il ne faut pas voir le mal de partout …


donc j'aimerais moi aussi des témoignages de personnes qui ont sauter le pas !

Et j'oublie pour ma part les loyer assez élever …je me dis pour bien vivre à Mayotte il faut avoir un bon poste bien payer , être  à 2 pour le même salaire et vivre localement …quand je vois le prix des loyers sa me questionne !

Effectivement l'insécurité est belle et bien présente à Mayotte. Cela fait 6 ans que j'y vis et la liste d'amis et collègues qui ont eu des problèmes s'allonge chaque année. Il faut donc être très prudent ici notamment sur certains déplacements de nuit, sur certains sentiers de randonnée ainsi que sur certaines plages.


Après, pour vous rassurer, l'insécurité n'est pas présente partout et tout le temps. Avec un peu d'expérience vous découvrirez rapidement ce que vous pouvez faire ou pas. Il y a moyen de vivre une magnifique expérience ici (c'est mon cas). Les paysages sont magnifiques et le lagon splendide.


Pour les loyers, ils sont effectivement de plus en plus cher (des solutions comme la colocation existent pour amortir ce coût). La vie est plus chère ici qu'en métropole mais pas pour tout (exemple : le poisson est beaucoup moins cher ici qu'en métropole). Avec le temps, vous découvrirez comment consommer sans trop vous ruiner (l'adaptation est par contre de mise).


Les inconvénients sont les embouteillages, l'insécurité et la pollution (déchets partout et chaque année de nouvelles plages interdites à la baignade pour pollution de l'eau). Les avantages sont le lagon, les magnifiques paysages, le dépaysement...

oui vous avez pratiquement tous résumer en quelques ligne ...il fait bon vivre mais le sentiment d'insécurité nous freine dans nos projets

@Fleurs09 Bonjour, tes amis ont raison, l insécurité est partout ici, il y a trois semaines plus un chauffeur de bus n'osait prendre le volant, une fille s'est fait violer dans un collège, de nombreux collègues furent agressés , franchement il y a mieux à faire que de venir ici.

@claudedesvosges oui c'est le 1er sujet qui revient à chaque fois malgré que l'ile soit belle et intéressante.


J'ai encore 9 mois pour murir mon projet mon 2eme choix serait la Réunion mais en terme de travaille moins inaccessible et les loyers tous autant élever.

Ne vous inquietez pas on ne se fait pas violer ou agresser plus ici qu a Marseille ou a Paris ou dans n'importe quelle ville du monde ! Il s avit d etre prudent comme partout ! Je crois que le seul pays au monde ou il n y a pas d agression c est le Japon ! On devrait tous aller vivre la bas!

@Lwismouth oui je comprends bien l'état d'esprit , il y a de la violation de partout malheureusement .

22 ans de Mayotte, je n'attend qu'une date 07/2023 pour la quitter et ni plus revenir. La Paradis de mon arrivée a basculé dans une sorte d'enfer. Bon courage et régardez de plus près la Réunion ....