Naturisme à Mayotte.

Bonjour,

    Je vis depuis un an à Mayotte. Il m'arrive de temps à autres de trouver la tranquillité nécessaire pour pratiquer ponctuellement le naturisme sur certaines plages sans gêner d'éventuels "voisins" ni risquer d'être agressé. Cependant ma solitude dans cette pratique pose quelques inconvénients.

Aussi ma question est simple : Pratiquez-vous ou aimeriez-vous pratiquer le naturisme sur les plages de Mayotte? Connaissez-vous des lieux propices? Pourrait-on se regrouper?

PS : Si vous souhaitez garder un certain anonymat, écrivez moi en message privé.

Par avance , merci. Et ne faîtes pas les timides ! :-)

salut le courage quelque plage dans le nord nord faire gaffe au coup de soleil

Rectificatif, car je  ne veux pas alimenter de polemiques :
Rien a dire sur le sujet

Merci de vos réponses cependant, je vis à Mayoote depuis un an, j'ai été confronté à la violence, aux agressions, mais plus souvent en métropole ou dans d'autres pays qu'à Mayotte. Donc, sherpa31, je te remercie de ta prévoyance, mais que préconises-tu? Rester enfermé jour et nuit dernière les barreaux des fenêtres de nos appart? Non merci ce n'est pas dans ce but que je suis venu vivre à Mayotte, ce n'est pas comme ça que je vis d'ailleurs, et ne le regrette toujours pas. Il m'arrive de me mettre nu de temps en temps sur quelques plages tranquilles, je sais qu'il y a des locaux dans les parages, mais je garde toujours mon maillot sous la main, même si je vais à l'eau pour ne pas risquer de me retrouver complètement nu en cas de vol pendant la baignade! Il suffit de ne pas trop tenter le sheitan, comme tu le suggères, mais parler de grand danger, de viols et de choses graves dont tu aurais été témoin (témoin d'un viol ça doit traumatiser quand même), je trouve ça démesuré. Je sors du sujet, mais attention à tous ceux qui stigmatisent et entretiennent la psychose et la paranoïa à Mayotte!

J arrive bientôt à Mayotte et je suis choquée de lire témoins de viols!!!!!!!!!!!!!!! Purée arrêtez de faire peur avec vos témoignages vous pensez pas à ceux qui ne connaissent pas Mayotte et qui appréhende déjà d arriver seule !!!!

je rejoins Marion..........

les propos tenus sur un blog comme celui-ci doivent etre modérés... Le rôle des membres consiste à conseiller et non à alimenter la psychose....enfin, selon moi.....

A croire que certains ne souhaitent pas être "envahis" par de nouveaux expat lol

Ok je m'incline, 
Faites vos propres expériences.
Pour ce qui est de rejeter les nouveaux expat, tu as sans doute raison, je ne dois pas vouloir être envahie. Ca va en faire sourire plus d'un.
J'envoie quand même le bonjour aux nombreuses personnes que j'ai aidé depuis 4 ans, et que j'aide encore cette année.  Elles se reconnaîtront.
Pour revenir au sujet : VIVE LE NATURISME !

bonjour mais 1 slip dans tes fesse et ça ira cool cherche pas le diable a mayotte :gloria

Sur ses fesses c mieux non?
Sherpa tu es la plus adorable de tous les ex pat de Mayotte!!!!!! Merci encore pour tout!!! Ton aide, tes conseils, TOUT! Sans toi ce n est pas moitie crevee que j aurais fini mon séjour mais complètement decrepie! Et comme tu dis que chacun fasse son esperience et vive le naturisme sur une terre a 95% musulmane! Le respect et l intergraton commencent par la of course :-)

Merci de ta participation au débat Sherpa. Ne le prends pas mal, simplement mets toi à la place d'une fille qui ne connait pas Mayotte, quand tu écris "témoin de viols", ça a tendance à l'inquiéter gravement. C'est l'éternel débat de la violence à Mayotte, cependant je reste convaincu que Paris, Marseille, Barcelone sont plus dangereuses que notre île. Nous somme plus souvent victimes de petits vols sur les plages ou de cambriolages dans certaines grandes villes de Mayotte que de violences physiques ou de viols. Je clos cette parenthèse qui s'éloigne encore du sujet de base et je te rejoins : "VIVE LE NATURISME !".

Je reviens à Mayotte pour la 3eme fois et surtout après un intermède de presque 5 ans en Guyane. En comparaison, Mayotte est très sécuritaire :) Il suffit de prendre des précautions d'usage que l'on adopte partout y compris en métropole, et vous limitez les risques. Cette île a son charme...Y compris les belles plages où personnellement j'arrive sans peine à bronzer mes jolies fesses y compris à Ngouja en semaine hors vacances scolaires :) (mais avec un string quand même )

Pour la totale, autant privilégier un îlot, il y en a tellement :)

Bonjour à tous, juste un petit commentaire d'un naturiste convaincu, vivant heureux à Mayotte depuis assez longtemps et profitant pleinement de l'extraordinaire nature locale pour y faire du naturisme :-)

Donc oui c'est possible et non tu n'es point seul à le pratiquer sur l'une de non quelques 200 plages.

Plus que d'insécurité, il serait question de respect, de respect humain et non de respect religieux (les locaux ayant jusqu'a peu profiter nus et en groupe des voulés...on peu encore en croisés).

La religion n'a rien avoir là-dedans puisque les Mahorais ont une vison bien différentes de l'Islam en rapport aux connaissances qui nous sont transmis en Métropole. La semi-nudité (le torse nu) ne se pratique effectivement pas en ville, mais il était naturel et encore pratiqué dans les quartiers demeurés "local", et il est encore courant de voir nu, un agriculteur ou un pécheur ce rafraîchir, des couples pas forcément jeunes ou des groupes de personnes autour d'un feu et de brochettes lors de moments "festifs" :-) ...n'oublions pas que la culture locale est un savant mélange, effectivement d'Islam, mais également d'Afrique sur un fond Bleu-Blanc-Rouge.

Loin de moi l'idée de prôner le "tous nus", mais plutôt le respect et la tolérance, il en faut pour tous, et comme il n'y a pas de lieu dédié au naturisme (et c'est certainement mieux),  je pense simplement qu'il y a des plages désertes, des extrémités de plages, d'éviter simplement d'être à proximité immédiate d'un point d'accès à la plage, qu'il est facile d'avoir un pagne à porter de fesses :-) et surtout qu'il suffit lors de rencontre inattendu, de mettre son pagne, de sourire, de dire bonjour et d'entamer une discussion si l'on sent la personne curieuse ou interrogative...

N'oublions pas que le coupe-coupe est un outil de travail et le maillot de bain une arme de séduction massive ;-) ;-)

Halo tout le monde prenons les canoës  et tous Q nu à l'îlot Bandrélé!

Bonjour à tous,

J'arrive sur Mayotte dans quelques jours pour m'y installer pour plusieurs années je l'espère.
Je pratique le naturisme depuis longtemps dans mes Landes natales et j'avais un peu peur que ça ne sois pas possible.
Ravi de voir que je ne suis pas seul à m'interroger sur cette pratique.
Alors se regrouper pour pratiquer ensemble me parait intéressant, je suis partant.
Au plaisir de vous lire
Dominique

Karibou à poil à Mayotte Dominique! J'habite à Sada et je suis en contact avec deux naturistes invétérés de Mayotte. On essaiera en décembre de se regrouper! A bientot

Rémi

Bonsoir Rémi
Merci pour ta réponse, je serais de me joindre à vous en décembre.
A très vite

votre proposition de baignade et bronzage naturiste m'intéresse

pouvez-vous m'en dire plus sur une éventuelle organisation ?

anferdunor

bonjour
pas de suite à cette conversation ?

Dommage, mais des gens comprendrons pas c'est un peux risque

C'est dommage comme tu le dis qu'il n'y  ait pas de  suite. Je suis moi même adepte de ça mais j'avoue ne pas  oser ici. C'est vrai que si on pouvait le faire à plusieurs dans des lieux tranquilles ce serait plus sympa....

A hamaha plage des fois il y a personne mais en semaine

si toutefois quelqu'un trouve un lieu il faudrait se tenir au courant par mp !

ou bien organiser des après midi dans lieux privés autour d'une piscine, ou mieux faire des sorties bateaux pour baignade naturiste !

Et en dehors  de ça quelle plage me conseillez vous pour du PMT ? ou plus généralement sécuritaire ?

je voulais faire un tour sur la plage du préfet mais on m'en a dissuader parce qu'il y a des agressions , qu'en pensez vous ?

Salut à vous,
Si, c'est possible, et ça se pratique même par des mahorais(es). Plusieurs coins de plage s'y prêtent. à m'bouanatsa dans le sud par exemple. Bien sur les iulots pour se faire c'est le top. Si on arrive à être une dixaine on peut se louer un bateau qq1 a le permis pour se faire une sortie voire bivouac naturiste! contactez moi par message privé et on essaie de créer un groupe ! La mixité serait la bienvenue, parlez en autour de vous aux personnes suceptibles d'être intéressées.

Mitaz a écrit:

je voulais faire un tour sur la plage du préfet mais on m'en a dissuader parce qu'il y a des agressions , qu'en pensez vous ?


Si il y a effectivement une plage à éviter absolument sur Mayotte c'est bien la plage du préfet!
Pour le PMT c'est l'éclate un peu partout sauf à Trévani et au faré donc tu as l'embarras du choix.

Slt a twa naturmabawa eu je sui intéressé par ta proposition. Je connais une petite coin de plage a Mayotte ou je pratique le naturisme. Si tu est intéressé fait moi signe

Slt a twa naturmabawa eu je sui intéressé par ta proposition. Je connais une petite coin de plage a Mayotte ou je pratique le naturisme. Si tu est intéressé fait moi signe

Salut loin,  je suis également intéressé.
Contact moi en privé.
A bientôt.
Benoit

Ouéé je suis inétressé !!!

Salut Rémi
Tiens-moi informé.... éventuellement

bien à toi,
anferdunor

Amis Naturistes,

Nous qui sommes disséminés mais bien présents sur l'île, notre nombre grandit peu à peu et certains me contactent. Arriverons-nous vraiment un jour à nous coordonner pour nous rencontrer et profiter enfin ensemble d'un coin de plage en toute sérénité?
J'aime à croire que oui et pour ce faire je vous propose de faire connaissance dans un premier temps par skype. Laissez moi un message en privé avec votre adresse skype afin que nous nous contactions et fassions connaissance dans un premier temps ainsi. Skype a l'avantage de permettre de connaitre les voix, les visages, sans avoir à se déplacer...
Qu'en pensez-vous?

Je voudrai pratiquer le naturisme mais où à part sur les îlots
Et rencontrer des autres personnes
Merci

Salut a tous....
Pas de naturisme pour nous
J apprecie grandement tous les sage conseils de chacuns
Mayotte est loin d etre l enfer mais il ne faut toujours rester sur ses gardes

Bonjour,
J'ai l'opportunité de postuler sur un poste à Mayotte et je m'interroge sur 2 points principaux:
la sécurité et la pratique du naturisme
Peux tu me renseigner sur ces deux points?
En tout cas je vois que si je viens à Mayotte j'aurais quelqu'un pour partager le naturisme et me dire où en faire...
A bientôt de te lire

Une petite montée au Choungui ou aux marches d'Acoua.
Le meilleur moyen de se retrouver à poil

Cavaliers suis trop fan, chacune de tes "interventions" ce n'est que du bonheur,  2nd  degré non même pas ;).

C'est gentil.
Mais c'est un boulot à temps plein.

j'adore j'ai boycotté les funérailles d' à que coucou youpi  pour te suivre. ;););)

trop drôle sacré bout en train tu illumines ce site.

merci cavaliers tu bosses vraiment bien.

merci Cavaliers
vivement que j'y sois
d'ailleurs peux tu me donner ton avis sur le fait de venir ou pas m'installer pour 4 ans à Mayotte?
je dois me positionner cette semaine sur un poste mais j'hésite encore à cause de tous les échos de violence et d'insécurité qui me reviennent à chaque interrogation autour de moi et dans les médiats.
pour l'instant ma femme y est totalement opposée mais je suis prêt à partir seul si vraiment je peux y vivre en sécurité et profiter de toutes les belles choses que j'ai pu voir par ailleurs, et si en plus je peux continuer à y faire du naturisme...
merci par avance de ta réponse