Prix container déménagement metropole à mayotte

Bonjour à tous,
Nous arrivons sur Mayotte dans 2 mois et nous n'arrivons pas à nous décider sur les différents devis de containers pour faire venir notre voiture avec quelques affaires dedans.
Les devis varie entre 2500 et 4000 euros...
Certains devis incluent les taxes et octroi de mer, d'autres non et nous disent de voir à l'arrivée au port de Longoni...
Nous ne souhaitons pas avoir de mauvaises surprises !
Le groupe RDT nous propose un devis pour notre voiture chargée clé en main à l'arrivée à longoni et taxes et octroi de mer incluses pour 2700 euros.  Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !!!

bonjours

si vous demenager vous ne payer pas d'octroi de mer mais (faire un papier de demenagement a la mairie)
pour ma part je suis arriver y'a presque 2 mois j'ai pris un conteneur 20pied que j'ai charger moi meme  (j'y ai mit ma voiture familiale frigo four canaper machine a lavé ect......) 2600e
1 mois apres il est bien arrivé et j'ai payer 800 (ou 700 j'ai un doute) pour le récupéré (ce n'ai pas l'octroi de mere que jai payer c'est la taxe du port 43e par tonne plus la société qui est charger de récupéré le conteneur car obliger de faire appel a un société )

Ça marche merci pour ces infos !

Avec quelle société de transit' et quel cubage'? pour 2600 je prends voiture et qqs autres meubles alors...ça serait pas mal...j'ai du mal à renoncer à mon lit mémoire de forme lol

Bonjour, nous sommes passé par RDT en France ce qui correspond à TILT à mayotte. Nous avons payé 2700 euros TTC et dedouanement compris pour notre voiture (307 avec affaire perso à l'intérieur). C'était un container groupé. Et le trajet saint martin de craux - longoni à duré 30 jours pile poil. On a été très satisfait de leurs services !

Merçi pour votre reponse c'est gentil

Bonsoir c'était avec RDT vous aussi?message adresse a Mamassou

non j'ai prit long court en france  pour l'acheminement de mon contenaire puis une fois arrivé j'ai choisit la societe (SIFA) pour récupérer mes affaires

le cubage je peut pas vous repondre mais c'ests un conteneur de 20 pied....

Merci pour votre réponse ..un container 20 pieds mais quelle compagnie au départ de France?a Marseille?

Mon départ c'est fait a lyon ( il on des garde conteneur un peu partout) après le conteneur est parti à Marseille et direction mayotte la compagnie c'est " long court" c'est les moins chère que j ai trouvé en plus super rapide j ai eu aucun sousci tout c est fait pas email j ai apler il mon envoyer la liste des documents a fournir et il m on demander de choisir a quel date je voulais remplir mon conteneur voilà. ( comme tout c est fait par email j'ai cru a une arnnaque au débu)

Bonjour,
je dois quitter la métropole fin août afin de m'installer à Mayotte et souhaiterais faire transporter une petite voiture type 206 plus mes affaires(une dizaine de m3).

je me permets de relancer ce fil pour avoir un peu plus d'informations quant au prix d'un container 20 pieds ou 40 pieds dans le sens métropole -> Mayotte

Les prix évoqués précédemment aux alentours de 2500 € semblent s'appliquer au transport d'une voiture seule à moins que je me trompe.

Puis-je avoir des retours sur ce que vous avez payé pour un transport d'un véhicule plus les cartons meubles dans un container 20 pieds ou 40 ?
merci

Fab-9 a écrit:

Bonjour,
je dois quitter la métropole fin août afin de m'installer à Mayotte et souhaiterais faire transporter une petite voiture type 206 plus mes affaires(une dizaine de m3).

je me permets de relancer ce fil pour avoir un peu plus d'informations quant au prix d'un container 20 pieds ou 40 pieds dans le sens métropole -> Mayotte

Les prix évoqués précédemment aux alentours de 2500 € semblent s'appliquer au transport d'une voiture seule à moins que je me trompe.

Puis-je avoir des retours sur ce que vous avez payé pour un transport d'un véhicule plus les cartons meubles dans un container 20 pieds ou 40 ?
merci


hummm

si je peux me permettre :
prends le dans l'autre sens :
demande les societés que certains ont utilisé (et celles à ne pas prendre) et demande des devis : ils seront d'actualité et valides pour ton propre cas. (en tapant déménagement international et container, tu limiteras déjà le choix)

Merci pour ta réponse,

concernant les sociétés,  il y a souvent "AGS" et "long-cours" qui sont évoquées, auprès desquelles j'ai déjà demandé un devis et suis en attente d'une réponse.

Je voulais surtout avoir un ordre de grandeur  , et éventuellement d'autres noms de compagnies qui auraient pu m'échapper afin de comparer.

bonjour

Tu as Biard, Transcausse, AMDT également (qui vont sur mayotte)

cigsol a écrit:

bonjour

Tu as Biard, Transcausse, AMDT également (qui vont sur mayotte)


Merci ,
je vais les contacter également.

Avant de continuer je tiens à préciser que je parcours ce forum depuis plusieurs mois, c'est une mine d'informations concernant Mayotte et il est plutôt réactif.
J'avais déjà pris contact pour d'autres sujets ,en MP, avec certains membres qui se reconnaîtront et que je remercie.


Pour revenir au sujet, si ça peut aider certains en partance prochainement pour Mayotte:

J'ai reçu un premier devis de "Long-cours" pour 2300€ (conteneur 20 pieds avec voiture +meubles) mais c'est un prix de départ auquel viennent se greffer beaucoup de suppléments apparemment indispensables j'en ai l'impression:


"
En complément / option :
Possibilité de souscrire une assurance (facultative), nous vous proposons 2 types de couvertures :     
•  Assurance "FAP Sauf" (Franc d'avaries particulières sauf dans les cas suivants) : (voir en page 2 pour plus de détails)
Tarification  à  0,75%  de  la  valeur  déclarée  des  effets  personnels  (+  valeur  véhicule)  +  coût  du  transport  maritime  avec  un  minimum  de
perception € 45 
•  Assurance "Tous Risques" : (voir en page 2 pour plus de détails)
Tarification  à  1.50%  de  la  valeur  déclarée  des  effets  personnels    (+  valeur  véhicule)  +  coût  du  transport  maritime  avec  un  minimum  de
perception € 90 
•  Possibilité de mise à disposition d'un châssis surbaissé porte-char (hauteur 0,80m + longueur 18m) permettant de charger le véhicule
dans le conteneur par des rampes (uniquement conteneur 20') : + € 150 (Disponibilité à confirmer au moment de la réservation)
•  Possibilité de création d'une mezzanine à l'intérieur du conteneur permettant de charger sur deux hauteurs au-dessus du véhicule :
                 + € 450 (Espace disponible sur la mezzanine environ 9 m3)

Sont exclus :
(Voir en page 2 pour plus d'informations relatives aux frais annexes à destination)

•  Les frais de débarquement (acconage) du conteneur au port de Longoni, les formalités de douane import à Mayotte et la taxe payable
à la société gestionnaire du port (MCG); prestation payable auprès de notre correspondant au port de Longoni et forfaitisé à € 650 + 
€ 48 par tonne de taxe RSM (Redevance sur Marchandise) selon poids marchandise/véhicule déclaré (arrondi à la tonne supérieure)
•  Taxe R.T.G (applicable depuis le 01/06/2016) : € 36 
•  La livraison locale du conteneur sur l'île depuis le port (si intérêt nous pouvons vous la chiffrer) ou mise à disposition du conteneur au
sol au port de Longoni environ € 150  (dépotage par vos soins)

"

Entre la rampe pour la voiture, la mezzanine ,
-les formalités de douane (est-ce que quelqu'un peut m'éclairer si les formalités de douane sont différentes des frais de douane?),
la livraison du conteneur une fois arrivée à Mayotte ,
la facture a l'air de monter assez vite.

Est-ce je pourrais avoir des retours sur les frais effectivement payés à l'arrivée par des personnes ayant utilisé les services de "Long-cours" ou autres?

Pour la rampe petit conseil appel une société de depannage et négocie moi il me leve mon véhicule pour 50 euros c'est 100 euros d'économisé ;)

Pour la mezzanine si t'es un peu beaucoup bricoleur tu te la prépare en utilisant les dimensions des containers données sur le site long court. tu découpe des tasseaux que tu trouve à brico dépôt tu en as pour 90 euros environs tu pré découpe tes tasseaux des que le container est là tu pose tes tasseaux et tu cloue (prendre des clous longs). Prépare une scie sauteuse au cas ou il y a des retouches. Fais joué tes relations familles amis viens en nombre et avec des personnes qui "bricolent" un peu. Organise toi car 2h seulement pour me chargement.
310 euros d'économie en plus ;)

J'ai un gros doute sur le fait que le prix annoncé soit pour un 20 pieds entièrement pour toi. Il manque effectivement un paquet de frais qui vont faire grimper la note.
Et oui frais de douane différent de taxe. Taxe = dépend de ce qu'il y a dans le container, frais= fixe par container

C'était à peu près le même prix que m avait annoncé long cours pour le conteneur entier.
Mais effectivement ce devis est intéressant si on est prêt à tout faire du début jusqu'à la fin. Dans mes souvenirs, il me semble que le devis necessite de charger le conteneur au port (et non à la maison). Si on habite près pourquoi pas mais si on habite loin il faut aussi chiffrer le coût de location d'un camion de déménagement, essence, dormir au moins une nuit etc.
Ensuite, 2 h pour charger le conteneur avec mezzanine et ben faut pas se rater...
Bref, le prix est attractif mais il faut mesurer ce que vous êtes capables de faire ou pas.
Pour les frais de douane j'avais payé environ 100 euros pour 10m3 (4*4, cartons, piscine). C'est une taxe fonction du poids payé après l'arrivée du conteneur à Mayotte. Pour le reste des taxes citées je ne me rappelle plus...

@Tomasankara

Merci pour les suggestions :
-concernant la rampe, je retiens la solution alternative
-concernant la mezzanine , n'étant pas trop bricoleur (en tout cas pas dans ce domaine)je ne pense pas être en mesure de monter ça et remplir le container dans le temps imparti.

@arwen60

J'ai un gros doute sur le fait que le prix annoncé soit pour un 20 pieds entièrement pour toi


C'est effectivement le prix annoncé, mais si tu relis bien mon message en entier, c'est un prix de départ en fait (comme le confirme yoyo6440 d'ailleurs), puis comme tu peux le voir dans le copier-coller, il y a tout un tas de frais plus ou moins obligatoires qui viennent se rajouter, sans même compter la livraison à mon nouveau domicile à Mayotte qui n'est pas incluse.

@yoyo6440

ce devis est intéressant si on est prêt à tout faire du début jusqu'à la fin


En effet , c'est l'impression ressentie, et ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
J'attends les devis d'autres compagnies...

ce devis est intéressant si on est prêt à tout faire du début jusqu'à la fin
En effet , c'est l'impression ressentie, et ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
J'attends les devis d'autres compagnies...

C'est pour cela que je n'ai pas choisi ce transporteur.

Mon choix s'était porté sur AMDT; l'offre est modulable et les prix corrects. Les délais annoncés ont été plus ou moins respectés (à 2 semaines près), les affaires ont été récupérées en bon état. Par contre le suivi et le service après signature du contrat laissent à désirer; en gros une fois les sous donnés, on ne les intéresse plus.

Bonjour
Je souhaite envoyer un container à Mayotte au départ de Lyon ou Vichy
Effectivement le prix d'un 20 pieds soir 6 mètres de long coûte environ 2700€ et le prix pour 1 voiture 2500€ alors pourquoi ne pas prendre un grand container à 4700€ pour les 2 véhicules ?
Et il resterait de la place peut être même pour un troisième
Laure

Parce que selon les agences, le prix du véhicule compte la manœuvre pour être mis en container, peu importe la taille de celui-ci ?

Oui quand on prend un container c'est le prix du volume et que l'on mette une 206
Ou un 4/4 c'est presque identique seul le prix du dédouanement sera différent puisque c'est fonction du prix de la voiture

C'était une question rhétorique en fait ! Ahah

Bonjour.
J'aurai aimé savoir pour quelle société vous avez finalement opté pour un conteneur de 20 pieds ou 40 pieds? Et à quel tarif?

Bonsoir
Jai un container 40 pieds qui part le 24 aout de Vichy
Il me reste de la place si vous êtes intéressé

Bonsoir Louchopin
Après un entretien d embauche cette après midi, on envisage fortement avec ma femme de venir nous installer à Mayotte.
Le poste est à pourvoir en octobre.
J aimerai connaître avec quelle société as tu pris ton container et pour quel prix.
J ai commencé à faire des devis en ligne mais aucune réponse.
J espère que tu trouveras une solution.
Merci bonne soirée

Bonjour
J'ai pris les transports thevenet vers Vichy à Cusset exactement
Sinon il me reste encore beaucoup de place dans le 40 pieds
Soit 12 mètres de long !!!
Bonne journée

Bonjour
Merci pour les renseignements.
Je vais commencer à démarcher les différents transporteurs.
J espère que tu trouveras une solution.
Bonne continuation.