Mariage à Maurice

Bonjour,
Je suis français et
ma compagne mauricienne et moi souhaitons nous marier à Maurice prochainement. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la démarche à suivre auprès de l'état civil mauricien (on nous demande le CCAM pour moi, j'ai déjà fait la demande auprès de l'ambassade qui prendrait 2 mois pour l'obtention ).
Mais côté état civil mauricien je suis dans le flou total.
Merci de votre réponse et surtout de votre expérience.

Bonjour,
C'est effectivement ce qu'il faut faire. Il est important d'avoir tous les documents à jour sinon ça peut prendre beaucoup de temps.

bjr

une fois que vous avez tous vos documents allez apostiller  et ensuite  a l'état civil pour valider et obtenir date de mariage. les bans doivent être publier aussi dans commune de résidence 15 jours. moi j'ai envoyé moi même a Vacoas papier plus vite que administration
bon courage

Bonjour voici la liste des documents à présenter! Mariage civil d'un non mauricien à un citoyen mauricien : documents à produire pour la publication des bans : NON CITOYEN (1):passeport ( original) + 4 photocopies de la page photo ET 4 photocopies de la page de la dernière arrivée à maurice (2) :extrait d'acte de naissance original estampillé datant de moins de trois mois + une photocopie (3) : justificatif de divorce/certificat de mariage précédent datant de moins de trois mois avec la mention de divorce ( s'il a lieu ) + une copie (4):certificat de décès et de mariage datant de moins de 3mois pour les veufs / veuves + une copie (5): certificat de casiers judiciaires ( moralité) émanent du pays de résidence datant de moins de 3 mois + une photocopie (6): permis de travail /résidence ( applicable aux expatriés)+ deux photocopies (7):preuves de moyens financiers ( contrat de travail ou relevé bancaire récent ou fiche de paie récente - trois derniers mois) (8): certificat médical à l'effet que l'intéressé/e ne souffre d'aucune maladie contagieuse ou infectieuse ( d'un médecin pratiquant à Maurice) (9):Déclaration faite devant la cour suprême de Maurice contre payement d'une somme de 150 roupies //seulement ;( formulaire disponible GRATUITEMENT au bureau de l'état civil ) (10):certificat de capacité à mariage ( CCAM) pour tout citoyen français ( formulaire disponible à l'ambassade de France rue Saint George , Port Louis) (11): Visa de mariage émis par le bureau de l'immigration . TOUT NON CITOYEN DOIT avoir résidé à Maurice pendant une période d'au moins SEPT JOURS immédiatement précédant le jour de la publication des bans . Tout non citoyen doit être en possession d'un visas de mariage émis par le bureau de l'immigration . Tout mariage de non citoyen avec un citoyen sera célébré au bureau de l'état civil de Port Louis après un délai minimal de 10 jours à compter de la date de la publication des  bans !! PAPIERS POUR LES CITOYENS MAURICIENS : (a ) Extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois . (b) carte d'identité nationale.(c) Certificat de décès et de mariage datant de moins de trois mois pour les ( veufs- veuves ) s'il a lieu . (d) : certificat de mariage précédent avec mention de divorce datant de moins de trois mois , s'il y a lieu . CELUI-CELLE ne pouvant satisfaire ( a) et (b) ci-dessus doit produire un affidavit juré devant la cour suprême de Maurice contre payement d'une somme de 150 roupies // seulement ; (formulaire à retirer Gratuitement  au bureau de l' état civil . ) LA FEMME VOULANT CONTRACTER UN NOUVEAU MARIAGE avant l'expiration de 300 JOURS à compter de la dissolution du mariage précédent par divorce ou décès doit présenter un certificat médical de non grossesse . Voilà en détail tous ce que vous devrez produire suivant votre situation et j'attire votre attention de bien faire ESTAMPILLÉ CERTIFIÉ... tous les documents sous peine de refus si cela n'est pas fait !!! En espérant vous avoir aidé . Je vous conseille d'avoir un peu plus de photocopies des documents originaux au cas où !! Bien à vous Christian

RE: j'ai déjà répondu en détail pour tous les documents dont vous aurez besoins et j'apporte une petite correction ,j'ai employé le terme estampillé et le terme Apostilles est plus approprié et exact . Bien à vous

Vous connaissez un peu les démarches des mariages Mauricien et étranger ?
Oui on a fait notre CCAM. Et il nous reste le dossier à l'état civil, visite médical, déclaration devant la cour suprême ( je sais pas trop ce que c'est )
Et le visa mariage émis par l'immigration

:up:  Le post de Julie a été déplacé sur ce fil.

Bonjour. J'ai réservé le 10 octobre j'arrive en quarantaine le 11 et je sors de quarantaine le 25 octobre. Nous avons notre CCAM aussi pour le mariage. Et nous avons commencé le dossier à l'État civil acte de naissance casier judiciaire etc.
Il nous reste donc à faire sur place le visa de Mariage émis par l'immigration la déclaration faite devant la cour suprême la visite médicale.
Avez-vous des informations au sujet du visa ?
Merci bien

Bonjour, je vais pour me marier avec un mauricien mi octobre. Le visa de l'immigration c'est à demandé à l'aéroport ? Merci beaucoup