Rouler avec voiture française en Espagne

Bonjour,
Je vais arriver à Valencia le 1er août avec ma voiture, dans l'intention de résider en Espagne. Devant la difficulté et le coût pour faire immatriculer une voiture française en Espagne, j'ai décidé de vendre ma voiture (en France ou en Espagne si c'est possible, ce serait encore mieux) et d'en acheter une à Valencia.
Savez-vous pendant combien de temps je peux rouler en Espagne avec ma voiture française sans avoir de problèmes ou de formalités à remplir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Chantal

Hola

Vous pouvez rouler jusqu'à six mois avec vos plaques françaises

Merci Chrystel

Vous avez six mois pour effectuer le changement mais attention cependant à la validité de votre assurance française qui ne vous couvre que pendant 90 jours en Espagne
Et une assurance espagnole ne vous pendra pas en charge tant que vous n'aurez pas des plaques espagnoles
Soyez attentive à ça au-delà des 90 jours vous n'êtes plus assurée, et en cas d'accident vous ne serez pas couverte

Merci Marie pour cette importante information.

Merci Marie.
Où fais-t-on la demande de plaque Espagnole s'il vous plaît.
Je pars pour plus de 3 ans dans 2 mois et je viens à peine de voir la nouvelle.
Merci pour votre aide.

Bonne journée. Emeline

Hola
Il faut aller à Tráfico
Si vous le faites dans les 60 jours à compter de votre installation et à condition de vous inscrire au consulat vous serez exonérée de la taxe d'immatriculation

Bonjour.

Merci Chrystel pour l'information.
Ça m'avance beaucoup !
Vous êtes résidente permanente en Espagne depuis longtemps ?

Cordialement. Emeline

Shantishanti :

Bonjour,
Je vais arriver à Valencia le 1er août avec ma voiture, dans l'intention de résider en Espagne. Devant la difficulté et le coût pour faire immatriculer une voiture française en Espagne, j'ai décidé de vendre ma voiture (en France ou en Espagne si c'est possible, ce serait encore mieux) et d'en acheter une à Valencia.
Savez-vous pendant combien de temps je peux rouler en Espagne avec ma voiture française sans avoir de problèmes ou de formalités à remplir ?
Chantal

Je doute très fort que quelqu'un vous achète votre voiture en Espagne immatriculée en France.....cette personne ou ce garage devrait , lui m^meme , la faire immatriculer en Espagne ,  donc.....vendez la en France...

Chrystel :

Hola

oui , mais couverte pendant 3 mois.........

Jeandelillois :
Chrystel :

Hola

oui , mais couverte pendant 3 mois.........

Hola
Oui on lui a déjà dit...
Faut voir avec l'assureur pour extension de la couverture...

EmelineMarieLou :

Bonjour.

Merci Chrystel pour l'information.
Ça m'avance beaucoup !
Vous êtes résidente permanente en Espagne depuis longtemps ?

Cordialement. Emeline

Hola
Depuis 8 ans

Jeandelillois :
Shantishanti :

Bonjour,
Chantal

Je doute très fort que quelqu'un vous achète votre voiture en Espagne immatriculée en France.....cette personne ou ce garage devrait , lui m^meme , la faire immatriculer en Espagne ,  donc.....vendez la en France...

oui c'est clair qu'il faut mieux la vendre en France

Au bout de combien de temps vous etes-vous habituée à la vie en Espagne ?

EmelineMarieLou :

Au bout de combien de temps vous etes-vous habituée à la vie en Espagne ?

De suite mais au bout de trois ans j'ai eu un coup de spleen et j'ai failli rentrer en France.
C'est un passage à vide normal au processus de l'expatriation. Certains passent la crise et d'autres pas.
Moi je l'ai passé et je suis toujours là, bien dans mes basquets sans intention de partir...

Merci beaucoup Chrystel pour votre retour.
Seriez-vous d'accord de m'expliquer ce que vous avez fait en premier en arrivant au pays ? (nie, certificado, etc).
Cordialement. Emeline

Nouvelle discussion