Objectif Toronto

Bonjour à tous !
Je poste ce message car je suis en fin de procédure d'immigration vers le Canada et que comme beaucoup de gens je suis dans le flou par rapport à ma future activité professionnelle.
Je prévois de m'installer à Toronto avec ma femme et mes 2 garçons et je suis ingénieur industriel de formation et aéronautique d'expérience. Actuellement, avec le Covid, l'aéronautique a pris un sacré coup et je compte bien me reconvertir si cela s'avère nécessaire. Seulement, je ne sais pas quels types d'offres d'emploi sont les plus proposées dans la région de Toronto (que ce soit juste alimentaires ou dans l'ingénierie) et j'espère qu'il y a des personnes ici qui ont une vision plus précise pour m'aider dans mes recherches :)
N'hésitez pas à me laisser des messages pour qu'on puisse en discuter ;)

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire à mon tour !

Salim

Bonjour Salim,

En temps "normal" je te dirais deja (mais tu l'as certainement deja fait) de vérifier la compatibilité de ton diplome avec les diplomes canadiens.... Ensuite oui envisager une reconversion peut être pas complètement mais temporaire peut être.... De toute façon quand on arrive au Canada, on passe tous par la case "petits boulots"... ça permet pas mal de choses : de se faire à la culture canadienne, qui est quand même très différente car nord américaine avant tout, dans les rapports sociaux et les relations au boulot... ensuite ça te fait la fameuse "première expérience canadienne", ils y tiennent beaucoup ici, en gros ça veut dire que tu vas t'adapter à leur façon de travailler (ça semble idiot mais pour eux ça veut dire beaucoup !!)... et puis ça te laisse le temps de t'installer et de réfléchir à pas mal de choses.... Bon, avec une petite famille, je comprends que c'est moins facile que quand on est tout seul, mais y a pas mal de choses qui peuvent apparaitre auxquelles tu n'avais pas pensé à priori....